Bonjour,
Tout d'abord je me présente rapidement vu que c'est mon premier poste : J'ai 35 ans, guitariste depuis 20 ans, avec une énorme pause à cause d'une grosse hyperacousie. Vu que ça va mieux du côté des oreilles, je me remet doucement à la gratte et me voilà parmi vous.
J'ai une tête d'ampli Engl Screamer Head HS depuis pas mal d'années et je souhaiterais la vendre ou l'échanger en l'état (sujet à venir dans la bonne section). Le truc c'est que j'aimerais la re-tester avant pour être sur qu'elle est bien HS. Le problème, c'est que je n'ai plus de baffle, donc aucun moyen de tester. Voilà donc ma demande, comment puis-je tester cette tête sans avoir à acheter quoi que ce soit de trop cher ?
Voici ce qui s'est passé au moment de la panne : Lendemain de répète, je me branche sur l'ampli, je l'allume et le laisse chauffer. Au moment où je mets le standby sur ON, grésillements, petite lumière bleue et plop, tout s'éteint : le fusible sous la prise d’alimentation avait cramé. Après avoir laissé la tête refroidir, [i:17edf8ec6b]il me semble avoir vérifié que la tête était bien connectée au baffle[/i:17edf8ec6b], j'ai mis le fusible de rechange et j'ai répété l'opération, avec le même résultat. Je n'y ai pas retouché depuis.
La question qui me trotte dans la tête depuis c'est : "Est-ce que le baffle était bien branché, si non, est-ce que les fusibles ont cramé à temps avant que le transfo ou autre ait lui aussi cramé ?
Voilà, quelqu'un peut-il m'aider ?