ENGL ou MARSHALL ou autre ??? HELP...

Forum Engl
Forums
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 18 Juil 2005, 16:15
Une tite question à tous.
Voilà ça fait un baille que je dis que je dois passer sur du vrai matos mais comme en studio de répète ou en concert il y a toujours tout ce qu'il faut entr edes Marshall JCM 900 ou 2000, des ENGL ou des Messa ba j'ai jamais osé passer le cap.
Je joue de la zic très stylé hard-rock US entre Nashville Pussy, American Dog, Whitesnake, BuckCherry et autre gros son bien rock comme AC/DC etc...
Bref faut que j'investisse dans un ampli à lampe afin de garder ce putain de bon son que j'arrive à obtenir sur les ENGL ou MARSHALL sur lesquels j'ai la chance de jouer.
Alors que me conseillez-vous ENGL ou MARSHALL ou autre ? Mesa étant bien trop chère je crois.
Merci de votre aide... je ne suis pas un pro de conaissance en ampli c'est clair mais je sais que je veux un ampli avec lequel je pourrais avoir au moins 2 chanels : un clair, un disto bien typé AC/DC et booster de gain pour les solo quelque soit le chanel.

Merci de votre aide !
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 18 Juil 2005, 16:26
Ah un fan d'American Dog ! J'adore ^^. Moi je te conseille plus Marshall, JCM900 ou 800. ENGL, ça sonne (j'en ai un) mais c'est trop compressé et précis pour du Hard old school. Ca marche quand même très bien, rassure-toi mais si tu veux être plus proche d'American Dog par exemple, tu prends un JCM800 ou 900 avec une EQ bien travaillée et t'as le son !! ENGL n'est pas un mauvais choix, loin de là mais j'ai une préférence pour Marshall pour ce type de son (pour le reste j'ai rien à leur envier avec mon ENGL^^). Si tu veux quand même un ENGL, il me semble que les Screamer, Savage, Thunder font très bien l'affaire !
dafonkybwoy
bah vu tes gouts, y`a pas á chier une seconde: Marshall, Marshall et Marshall.

Y`a une SLX pas chere qui traine sur le forum en ce moment d`ailleurs...
on fout l'feu et on se casse!!
RoCKThECoCknEy
Il faut essayer dans les magasins... il y a tellement de marques d'ampli...
Rien que dans mes favoris internet, j'ai 65 adresses de marques d'ampli différentes...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 18 Juil 2005, 17:24
Ouaip, Marshall (JCM 800, JMP, apparement la 900 SLX mais je ne connais pas bien), Engl (screamer, thunder)mais aussi chez Carvin, la série XV112 (100W) et XT112 (50W) que l'on peut trouver en occase pour pas trop cher 400 à 600 € suivant l'état, ampli 2 canaux typé marshall avec un boost et une équalisation active.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...