ben j'habite dans un coin que meme les corbeaux desertent! y a deux mag de musique, chacun à 35 bornes , avec peu de choix. mais ils s'alignent toujours sur thotho , quand ils peuvent, et ont, pour un des deux du moins un service excellent. je joue le jeu, j'achete local quand je peux, quand j'ai les moyens et quand je suis accueilli comme je le suis dans n'importe quel mag aux US. en revanche, j'hesite pas a pourrir quiconque joue l'exception culturelle francaise ( accueil de merde, prix elevés, service = luxe). au final, je suis un tres bon client, donc ils sont contents, j'ai un tres bon service, donc je suis content. les autres, qu'ils ferment les uns apres les autres, c'est juste bien fait pour leur tronche. j'ai deux exemples dans un coin ultra paumé ou des gars arrivent à faire tourner des boites comme ca sans etre des trouducs, donc c'est possible.
pour l'ampli, ben c'est jeune encore, donc evidemment c'est toujours bien. je vais laisser couler 2 ou 3 semaines avant d'avoir un vrai avis.
pour l'instant c'est tres bon, un poil raide quand meme, mais je saurais pas expliquer, j'ai eu la meme sensation avec le tiny terror, le class 5 , alors ca veut peut etre rien dire. le seul qui m'avait vraiment scotché c'etait le peavey delta blues. je crois que j'aime les disto boueuses finalement
le clair est tres beau, mon ac30 n'avait rien à lui envier. c'est plutot une surprise, moi qui joue rarement en clair je me suis surpris à le faire.
la disto m'a parut pas tres poussée au debut, mais c'etait une impression, en fait elle arrache bien. je compense le coté , que j’appelle "un peu raide" avec une maxxon od 808 qui epaissit un peu le tout.
le joue là en mode 5w, j'ai un peu poussé le bouzin en 18 aussi; le truc le plus flagrant pour moi qui ait des vox depuis qq temps, c'est l'epaisseur du son. c'est bien plus gras que le vox+ bluesbreaker ou guvnor, et j'aime, c'est ce que je voulais!! pour la premiere fois le potar des aigues n'est pas au minimum et les graves n'est pas à fond!
je suis plus circonspect sur le boost. bon, il boost mais si on est deja en bon niveau de disto, franchement le boost dechire les oreilles et n'est pas reglable.
si je regle la disto en fonction du boost, quand je repasse en canal disto c'est pas assez violent.
du coup en boost je recupere ma bluesbreaker qui a cette fonction là, et que je peux regler en volume.
quoi d'autre? la tete est belle, moins imposante que la HT-20 et tant mieux.
à preciser qu’actuellement elle est branchée dans un 1x10 vox, que je remplacerai plus tard par un 1x12, toujours vox car je l'aime. Elle est donc pas a son maximum. Le baffle h&k etait trop cher pour moi.
il me manque la reverb par rapport à mon ac30, mais bon.
on peut y foutre un 8 ou un 16, y a une boucle d'effet, et il est switchable en 1, 5 ou 18 w, c'est donc parfait. voilà pour l'instant il fait ce que j'attendais de lui
et merci de vos avis, contrairement à ce que tu dis ( j'ai bien pigé les boutades), ils m'ont été utiles ne serait-ce que pour eliminer d'autres choix.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------