Empiler des amplis ?

• Publié par
    Kurinki
    le 02 Mar 2013, 12:37
Salut !

Voila , j'ai un petit ampli 20W nobrand et un Peavey Envoy110 de '95 .

Le 20W étant plus petit que le Peavey , je l'ai mis sur le dessus , et il tient .

Mais si je joue sur le 20w , y'a pas des risques que j'abime le Peavey avec les vibrations toussa ?

Merci
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mar 2013, 12:45
Salut,

Il faut être un peu plus soigneux que ça...

Avant je jouais sur du paquet (du faux), j'ai fait 3 amplis en un an... Les vibrations, dès qu'on tombe sur une certaine fréquence... J'ai fêlé les plaques en plus. Depuis que j'ai de la moquette, ça va mieux, mais avec la poussière, j'en ai encore perdu un...

Le mieux c'est le lino avec un couche de 3mm de mousse pour amortir. Un désufimidicateur pour éviter les variations de plus de 2,7% d'humidité dans les 10 m carrés autour de l'ampli, et un aspirateur automatique qui nettoie quand je joue pas.
Doc Loco
Fait gaffe aussi au vent, ça endommage les membranes de HP. Evite donc de péter dos à ton ampli.

... non mais sérieusement, vous réalisez parfois l'absurdité des questions que vous posez? Quand tu le joue ton ampli, il n'est pas soumis à des vibrations sans doute?

La seule situation dans laquelle je ferais gaffe dans l'empilement, c'est avec un ampli à lampes qui a des grilles d'aération sur le dessus - et encore ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Kurinki
    le 02 Mar 2013, 12:49
Axl: Ah ok , je ferais gaffe , et je le poserai autre part alors

Doc: Oui , c'est vrai , ma question est super stupide , mais bon ^^
Doc Loco
Faut arrêter de penser qu'on joue sur du matos hyper fragile qui se dérègle dès qu'on le regarde hein . Quand on voit les contraintes que doivent subir une guitare et un ampli dans une utilisation normale, même le matos le plus cheap est déjà bien costaud.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
C'est claire.... De maniere general, à moins de faire tomber la tete du haut du baffle pendant qu'il joue, ou à moins de renverser une bière dans les grille d'aération, c'est quand meme costaud....
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mar 2013, 13:24
Et puis faut aussi penser que l'ampli n'a pas été créé à 100m de chez toi, en général ils ont fait une bonne traversée de l'atlantique, et on étés bien bougés...
  • Publié par
    Kurinki
    le 02 Mar 2013, 14:45
J'ai p'tet oublié de préciser que c'est 2 combos :/

Et j'ai aussi peur du fait que le 20w , j'm'assoie dessus sans que rien ne bouge , mais que le Peavey lui craque alors que je suis limite pas assis dessus :/
J'ai vu aussi qu'on pouvait relier 2 combos en faisant ça:

-Combo "tête" relié à l'entrée casque du combo "cab"
-Combo "tête" relié à la gratte

C'est faisable , ou ça niq*erai mes amplis ?
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 02 Mar 2013, 20:04
Kurinki a écrit :
J'ai vu aussi qu'on pouvait relier 2 combos en faisant ça:

-Combo "tête" relié à l'entrée casque du combo "cab"

T'a vu ça où ???

Kurinki a écrit :

C'est faisable , ou ça niq*erai mes amplis ?

Réponse B.
The Trout
Si tu as une sortie casque sur le peavey, tu peux effectivement la relier à l'entrée guitare de ton autre ampli. Le seul risque c'est un son qui ne te plait pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour l'intérêt que ça a... relier 2 amplis transos cheapos...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 02 Mar 2013, 21:20
Kurinki a écrit :
http://www.forum-guitare.fr/relier-deux-ampli-combos-t12156.html
J'ai vu ça ici .

Mais genre , ça ferait un court-circuit sur les 2 amps ?

Ok, j'avais pas vu qu'on parlait de machins à transistors. Remarque j'aurais dû tilter en voyant le mot "entrée casque" - qui est une sortie accessoirement, c'est peut-être pour ça que j'ai zappé.

Bon, je me suis jamais trop intéressé aux caractéristiques d'une sortie casque donc je sais pas dans quelle mesure le niveau et l'impédance correspondent (enfin ne correspondent pas) à ce qu'attend l'entrée d'un ampli guitare, en tous cas je doute que ce soit terrible. En tout état de cause, ça veut dire que le signal qui arrive dans le second ampli est déjà passé par le préamp du premier.

après je dis ça mais quand j'ai commencé (avec ma copie strat en authentique aggloméré coupé à la scie à main et pleinte à la gouache), comme j'avais pas d'ampli je jouais sur mon poste radio (on appelait ça un "transistor" à l'époque, je veux parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre), et j'ai vite remarqué qu'en piquant celui de ma mère et en mettant les deux en série j'avais une grosse disto... je vous laisse imaginer

NB : Si l'idée est juste de jouer sur les deux amplis en parallèle, la solution la plus simple reste le jack en Y.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...