Kurinki a écrit :
http://www.forum-guitare.fr/relier-deux-ampli-combos-t12156.html
J'ai vu ça ici .
Mais genre , ça ferait un court-circuit sur les 2 amps ?
Ok, j'avais pas vu qu'on parlait de machins à transistors. Remarque j'aurais dû tilter en voyant le mot "entrée casque" - qui est une sortie accessoirement, c'est peut-être pour ça que j'ai zappé.
Bon, je me suis jamais trop intéressé aux caractéristiques d'une sortie casque donc je sais pas dans quelle mesure le niveau et l'impédance correspondent (enfin ne correspondent pas) à ce qu'attend l'entrée d'un ampli guitare, en tous cas je doute que ce soit terrible. En tout état de cause, ça veut dire que le signal qui arrive dans le second ampli est déjà passé par le préamp du premier.
après je dis ça mais quand j'ai commencé (avec ma copie strat en authentique aggloméré coupé à la scie à main et pleinte à la gouache), comme j'avais pas d'ampli je jouais sur mon poste radio (on appelait ça un "transistor" à l'époque, je veux parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre), et j'ai vite remarqué qu'en piquant celui de ma mère et en mettant les deux en série j'avais une grosse disto... je vous laisse imaginer
NB : Si l'idée est juste de jouer sur les deux amplis en parallèle, la solution la plus simple reste le jack en Y.