Empiler des amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 02 Mar 2013, 21:20
Kurinki a écrit :
http://www.forum-guitare.fr/relier-deux-ampli-combos-t12156.html
J'ai vu ça ici .

Mais genre , ça ferait un court-circuit sur les 2 amps ?

Ok, j'avais pas vu qu'on parlait de machins à transistors. Remarque j'aurais dû tilter en voyant le mot "entrée casque" - qui est une sortie accessoirement, c'est peut-être pour ça que j'ai zappé.

Bon, je me suis jamais trop intéressé aux caractéristiques d'une sortie casque donc je sais pas dans quelle mesure le niveau et l'impédance correspondent (enfin ne correspondent pas) à ce qu'attend l'entrée d'un ampli guitare, en tous cas je doute que ce soit terrible. En tout état de cause, ça veut dire que le signal qui arrive dans le second ampli est déjà passé par le préamp du premier.

après je dis ça mais quand j'ai commencé (avec ma copie strat en authentique aggloméré coupé à la scie à main et pleinte à la gouache), comme j'avais pas d'ampli je jouais sur mon poste radio (on appelait ça un "transistor" à l'époque, je veux parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre), et j'ai vite remarqué qu'en piquant celui de ma mère et en mettant les deux en série j'avais une grosse disto... je vous laisse imaginer

NB : Si l'idée est juste de jouer sur les deux amplis en parallèle, la solution la plus simple reste le jack en Y.
Ah , effectivement , j'ai une sortie casque sur les 2 amplis
Bah , je testerais alors si y'a pas de risque ^^

Milenko: Perso je trouve le Peavey pas si cheap que ça :/
BigB:Non , c'pas pour jouer sur 2 amplis parralèles , mais j'ai remarqué que le 20w crunchouillait déjà vite en canal clair , et j'aimerai pouvoir "amplifier" ( forcèment :sarcastic: ) le crunch du 20w , que j'arrive pas à obtenir sur le Peavey , et puis pour d'autres raisons aussi ^^
Et même ayant moins de 40 ans , je sais ce qu'est un transistor
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Mar 2013, 21:25
L'important est de s'en convaincre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 02 Mar 2013, 21:30
Kurinki a écrit :
Ah , effectivement , j'ai une sortie casque sur les 2 amplis
Bah , je testerais alors si y'a pas de risque ^^

T'a toujours le risque de cramer un composant dans l'entrée du second ampli (laquelle est prévue pour le niveau d'une guitare, pas pour celui d'un casque). Risque mineur AMHA mais quand même supérieur à zéro.

NB: si pour avoir de la disto, y a des pédales qui font ça bien pour un prix très raisonnable...
Ah , mais c'est que j'ai pas envie de cramer un composant moi
The Trout
Zero risque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ok , bon bah j'vous croit , alors ^^"

J'teste demain et j'fais un feedback ^^
whitecityafg
Il eût été dommage de rater ce topic.
Non mais sérieux quoi.
Une telle question existentielle concernant les risques d'empilement des amplis ou les branchements sauvages a un je ne sais quoi d'angoissant, tant l'interrogation paraît fondamentale.

Mais continuez, continuez, je pense que nous n'allons pas tarder à verser dans les bases mêmes de l'amplification.

J'en bave par avance !!

Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2013, 13:36
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fait gaffe aussi au vent, ça endommage les membranes de HP. Evite donc de péter dos à ton ampli.

Ouais mais.... si on danse ????

Bien la gaffe.........je suis le seul à suivre ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Mar 2013, 11:06
Hein ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...