Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ca serait possible d'avoir des samples ?
Vinz416
The Duke a écrit :
Ca serait possible d'avoir des samples ?

Euh, ca doit être possible, mais j'suis pas un bon joueur
Tu voudrais quoi comme style de samples? Sachant que je ne pourrais pas faire de 12ax7 vs 12au7, pas envie de tout redémonter
The Duke
Bah j'aimerais bien avoir quelques aperçus de son clair et surtout crunch qu'on peut avoir selon les switch de voicing choisi, et voir un peu ce que l'ampli a dans le ventre pour du guns n'roses, led zep, black sabbath et compagnie !

Si possible avec des doubles bobinages, histoire d'avoir un truc qui se rapproche de ce que j'ai. (j'ai des SP Custom The origin 57)
Vinz416
The Duke a écrit :
Bah j'aimerais bien avoir quelques aperçus de son clair et surtout crunch qu'on peut avoir selon les switch de voicing choisi, et voir un peu ce que l'ampli a dans le ventre pour du guns n'roses, led zep, black sabbath et compagnie !

Si possible avec des doubles bobinages, histoire d'avoir un truc qui se rapproche de ce que j'ai. (j'ai des SP Custom The origin 57)

Je vais voir ce que je peux faire, faut que je trouve un pied de micro pour repiquer l'ampli. En gratte j'ai une telecaster avec des simples et une telecaster (schecter) avec des doubles, mais ce n'est pas du paf vintage, c'est plutot modern qui patate.

Tu ne passe pas sur Paris sinon ?
The Duke
Oula, non je pense pas passer sur Paris... (j'suis du Pas-de-Calais, ça fait une bonne route quand même )

A la limite si tu as le temps, ça serait bien gentil que tu fasses des p'tites samples avec tes deux grattes, histoire de.

Si quelqu'un qui passe par là a un tweaker (jusque là je pense ne pas demander l'impossible) et qui a une LP ou des doubles plutôt typé vintage, ça serait cool de faire des p'tites samples, pas grand chose, juste histoire que j'entende un peu ce que vaux le tweaker avec des doubles. Car à part l'excellente vidéo que j'ai posté sur ce topic quelques pages avant, je n'ai pas trouvé réellement de bonnes vidéo sur youtube...

Merci d'avance
Vinz416
Sur Youtube t'as ça :

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 18 Oct 2012, 22:13
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
The Duke
Merde alors, ça devait peut-être être les deux seules vidéo de youtube que je n'ai pas vu concernant le tweaker
Vinz416
C'est une série de 4 vidéos, je voudrais aussi mettre les 2 autres, qui sont fait avec une strat suhr (je crois) mais chez moi Youtube est HS

Je crois que mon partage Youtube va m'exempter de samples, car j'ai voulut en faire, et c'est à chier, que des pains, je ne sais pas quoi jouer
C'est pas demain la veille que j'ouvrirais une chaine Youtube sur des démos de matos

Edit:

Youtube OK

Vinz416
Question sur la 12AX7 qui se trouve en V3 sur le tweaker 15, à quoi sert elle exactement ? (a priori, c'est groupé avec l'étage de puissance) Y'a t'il autant d'impact de changer cette lampe, que lorsque l'on change la V1, donc la lampe de préamp ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 19 Oct 2012, 08:39
Yes, la V3 influe aussi sur le son, mais surtout sur le gain des tubes de puissance..

J'ai vu sur les forums US certains mettrent une 12AT7 en V3
pour que le clean ne torde pas même à très fort volume..

(La seconde vidéo avec la LP est la + représentative de ce qu'on peut faire avec un Tweaker, sauf qu'il n'utilise presque pas les potards d'EQ qui sont vraiment super efficaces..
sinon, je sais pas ce qu'il essaie de faire avec la strat, mais ça m'arrache les zoreilles..)

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
Ouais, donc pour la V3, il va aussi falloir faire des tests
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 19 Oct 2012, 08:56
Vinz416 a écrit :
Ouais, donc pour la V3, il va aussi falloir faire des tests

Avec une 12ax7 EH ça crunch bien + tôt..

La 12AT7, oui ça fonctionne très bien mais j'accroche pas, pas besoin de jouer si fort en clean..

La JJ 83s, pareil c'est très clean, mais très musical, très articulé (je la met en V1)..

Perso, j'ai fini par remettre la Sovtek 7025WA d'origine en V3..

Vinz416
D'origine j'ai eut 3x 12AX7 EH dans le mien.

Je vais voir pour faire une commande de lampes à Gillou, je réfléchis aux marques.

J'hésites en 6V6GT, Tung Sol, JJ ou EHX

Et une 12ax7 pour la V1 en JJ.
Vinz416
Bon, au final j'ai tenté des tubes d'occase sur le forum.

Je les ai reçu aujourd'hui, vendeur efficace.

2 JJ ECC83S, montées en V1 et V2, et 2 Tung Sol 6V6GT.

Le son est tout bon comme je l'espérais. Le clean doux, pas agressif, et le crunch assez moelleux, enfin ça me convient.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que les lampes ne sont pas appairées, enfin je pense. Et sur les 6V6, j'en ai une qui à une auréole bleue à sa base, et l'autre ne l'a pas, elle éclaire juste orangé.

Donc je ne sais pas si ça le fait techniquement, si quelqu'un connait le sujet ?!

En tout cas, ça fonctionne, c'est le principale Mais vu les tensions et courants qui circulent dans ces bouzins, j'aimerais que ce soit safe

Edit: j'ai ma réponse, si ça peut intéresser quelqu'un :

https://www.guitariste.com/for(...)31342
LionHell
Est-ce que le Tweaker 40 permet de jouer chez soi avec un bon son ? Ou vaut-il mieux se tourner vers un Rebel 30 avec l'atténuateur ?

Ca se comporte bien comme son pour jouer du boogie/blues/hard rock ? Façon ZZ Top, Cactus, ACDC, Led Zepp ... ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...