Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
J'espère que c'est fiable, car si tout va bien, je rejoins le club fin de semaine, ou début de semaine prochaine, avec un combo tweaker 112 15W
Gibson76
Comme je te l'ai dit Arsene, le baffle c'est important! Celui du tweaker est super. Je le préfère à mon 2X12 ENGL en V30 pour cet ampli. Le baffle orange est en V30 me semble-t-il? Trop droit pour ce type d'ampli
c'est dommage de ne pas utiliser les réglages de la t^te plutôt que de rajouter des pédales de distorsions ! non ?

un 15 w pourrait etre bien avec par exemple le dernier b3 de chez zoom ?

autrement ! ou peut on en acheter ?

dommage de ne pas en trouver en occasion !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah justement, moi je trouve le tweaker très bien pour y coller un pedalboard. Si tu le laisse en clean tout le temps il rajoute des possibilités différentes, des couleurs supplémentaires pour tes disto.

Genre moi j'ai le tweaker 40 donc deux canaux, les deux canaux en clean, un avec le mid cut et le deep et l'autre sans mid cut avec le thight. du coup en pur clean j'ai un son brillant pour les arpèges et un un peu plus mat pour les petits trucs blues/jazz, et en satu j'ai deux couleurs de disto différente, une très lead, très articulée et l'autre plus épaisse...

Et oui le baffle change tout pour le tweaker, surtout du fait d'absence de réglages presence/resonance mon gros 4x12 en V30/G12T sonne un peu sourd avec... j'attends d'essayer un 2x12 fuchs en eminence
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Vinz416
Salut,

Je viens de rejoindre le club, j'ai reçu mon tweaker 15W combo.

Il a dû être secoué pendant le transport, même s'il était bien emballé, le carton a morflé

Quoi qu'il en soit, il fonctionne nickel ... sauf le switch hot/clean. Le switch est HS, le tige s'est enfoncé, et maintenant elle bouge dans le vide.

Vous sauriez où je peux trouver ce type de switch, car il est tout petit ?!

Sinon c'est vraiment top comme ampli, je sens que je vais bien pouvoir le trifouiller J'espère que je passerais quand même du temps à jouer

Merci

Vincent
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Si c'est un achat neuf, au lieu de réparer, je le renverrais directement.
Car, si il y a un autre problème liée à ta réparation ou non après, tu auras du mal à renvoyer..
Vinz416
Ah non non, c'est un achat d'occasion
Olines
  • Olines
Arf, c'est moche là.
Je pari sur.. La Poste ?
Vinz416
Exactement Je commence à avoir l'habitude avec eux !!
C'est pas trop grave, tout le reste est OK.
Un switch à changer ce n'est pas compliqué, mais je voulais trouver le même modèle pour que ce ne soit pas visible
Olines
  • Olines
Peut-être que le mécanisme s'est tout simplement débloqué, et qu'il faut le remettre en place (La fameuse tige) je jetterais un oeil avant de changer, si c'est réparable comme ça.
Vinz416
Il faudrait que je regarde avant effectivement, mais si c'est un tout petit switch, à mon avis ça ne doit pas s'ouvrir.

En le recevant ce matin, j'ai ouvert le tweaker pour voir si les lampes n'avaient pas bougées pendant le transport, mais je n'ai pas été plus loin, trop pressé de tester
Vinz416
Ah ouais, c'est le montage à l'économie

Je verrais comment faire, mais c'est clair que s'il faut sortir le PCB, ça va être un peu plus chiant que prévu

Merci pour la photo en tout cas, au moins je vois comment c'est sans démonter
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Avr 2012, 20:11
Vinz416 a écrit :
Ah ouais, c'est le montage à l'économie

Je verrais comment faire, mais c'est clair que s'il faut sortir le PCB, ça va être un peu plus chiant que prévu

Merci pour la photo en tout cas, au moins je vois comment c'est sans démonter

T'aurais pu casser le Stand-By, c'était quand même plus simple..

Tiens nous au jus, je suis curieux de voir la réparation ..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Olines
  • Olines
C'est propre en tout cas. Je trouve.
Vinz416
Heureusement qu'il est bloqué sur le clean quand même

Je vous dirais ce que ça a donné, il faut que je trouve la motivation pour me lancer dedans, et surtout trouver ce petit switch.
Pour le moment, j'en profite pour jouer, sait-on jamais, si je n'arrive pas à le remonter

Vu la photo sinon, c'est clair que c'est propre. C'est du full PCB, je ne pensais pas que les potars et switches seraient directement soudés au PCB, mais bon, économie de temps au montage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...