EDIT : Cmt ca fonctionne une reverbe à ressorts???

street-lobotomy
Voila, je possède un bandit 112 et dans le fond du caisson, il y a une grosse masse dans une housse en cuir cousue dans le fond de l'ampli, le tout relié à l'ampli via 2 fils.
Alors voila ma question, Qu'est-ce que ce truc??? Je pensais à un système de reverbe ou de resonnance, mais je ne suis pas sur.
Si vous savez satisfaire ma curiosité, ce serait gentil
Merci à +
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
loneoctet
A priori, c'est la reverb...
low_serum8
Pas mieux à priori c'est la reverbe
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
street-lobotomy
Merci, c'est +/- ce que je pensais

Ce serait peut etre abuser de demander comment ca fonctionne???
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
low_serum8
normalement c'est deux ressort dans une boite comment ca fonctionne je te laisse imaginer car moi perso me suis jamais trop posé la question
mais je pense que une partie du signal son passe dedans ce qui doit retarder legerement le son et creer cette resonance

voila moi je suis à court (et peut etre meme (surement) que je me goure!!)

(néo metal)
street-lobotomy
Merci, c'est bien gentil (si certains en savent plus, je suis preneur)

ps: c donc de cet élément que vient le gros "boing" qd je shoote dans mon ampli
low_serum8
exact merci pour le boing!!

(néo metal)
LeDieuJulien
streetLobotomy a écrit :

ps: c donc de cet élément que vient le gros "boing" qd je shoote dans mon ampli

oui
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 14 Oct 2004, 18:18
J'arrive un peu tard, mais il s'agit en effet de la reverb. Le gros bruit que tu entends est bel et bien dû à cette dernière mais il me semble que lorsque tu la mets à 0 sur l'ampli, le gros bruit dont tu parles disparaît plus ou moins. Non?
street-lobotomy
ESPKH2 a écrit :
J'arrive un peu tard, mais il s'agit en effet de la reverb. Le gros bruit que tu entends est bel et bien dû à cette dernière mais il me semble que lorsque tu la mets à 0 sur l'ampli, le gros bruit dont tu parles disparaît plus ou moins. Non?

Je n'en ai aucune idée, je mets tjs un rien de reverb, je te promets pas d'essayer, car qd je shoote c accidentel, je ne vais donc pas le faire pour le plaisir

Tjs personne qui sait cmt fonctionne une reverbe à ressorts???
[ terb_ ]
bah y a une bobine en entrée qui excite les ressorts, et une autre bobine en sortie qui capte les vibrations des ressorts, c'est ça qui fait la reverb. ensuite le signal est réinjecté dans le préamp et c'est comme ça que ça marche (bon évidemment mon explication est loin d'etre exhaustive mais ce n'est pas l'objet ici).
le truc en fer avec les ressorts dedans c'est le reverb tank, pas toute la reverb. il y a aussi un circuit qui drive le tank.
J'arrete l'amplification guitare.
Kyoshiro
ou ligne a retard en bon français

que dire de plus que terb, si ce n'est que j'allait poster la même chose (il a été plus rapide )

pour etre sur que ce soit la ligne a retard, tapotte dessus ampli en marche, ca s'entend

sinon les ressorts sont conectés a des petits aimants, tendu entre 2 arceaux de materiaux feromagnetique (fer ou autre), arceaux tres proches de ceux d'un transfo en fait....

sur chaque arceau, il y a une bobine..... d'un coté on injecte le signal, ca créer un champ magnétique variable (en fonction du son donc) qui excite les aimants... la vibration se transmet dans le ressort, en parcourant des aller retour (résonnance du ressort) et donc fait vibrer les aimants de l'autre extrémité, qui induit alors dans la bobine le nouveau signal plein d'écho, réinjecté dans le son d'origine....

j'ai été clair la ? pas sur :p
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
street-lobotomy
Impeccable, merci beaucoup pour ces explications
[ terb_ ]
Kyoshiro a écrit :
j'ai été clair la ? pas sur :p

t'as été plus clair que moi, je pense
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...