tu es un peu dur avec mon preamp
je le trouve tres bien et je ne pense pas pouvoir optenir les sons que j'ai avec un autre preamp.
Tu as probablement raison par ex si on prend une ete mesa recto et qu'on prend la version rack de ne voir aucune difference vu que ça doit etre le meme genre de circuit.
Entre rack et tete moderne, je pense que technologiquement ça doit etre à peut pres pareil.
Par contre optenir le son d'un vieux jtm 45, d'un vox ac 30 ou autre ampli vintage boosté comme à l'aire de vouloir chercher licks avec un jmp1 + poweramp marshall 20w, je n'y crois pas.
Citation:
Hey, t'étais pas obligé de faire de l'overkill avec un 2*50W surtout Marshall en rack 2U : le 20/20 est déjà plus que suffisant
Je sais bien que j'ai de la marge niveau puissance, le probleme est que j'ai acheté celui la car je suis tombé dessus d'occase, de plus pas mal de tech et autres mec qui s'y connaissent disent que les el84 ne rendent pas autant de dynamique et sonnent plus medium.
Mais niveau puissance, je ne suis pas trop equipé, le classic 50 de mon pote envoie beacoup plus, il est dur d'optenir le meilleur son en concert alors qu'avec mes rack le rapport qualité/ volume est parfait.
Citation:
Et dans la + part des cas, tout ce petit milieu pro/semi-pro hé beh quasi tout le monde claque le même multi-Fx : le G-Force
Je pense que licks est totalement hors budget avec ce genre d'appareil.
Citation:
C'est toi qui a voulu du 2*50W et du 2*12... En p^ratique, ton système est 2 fois plus puissant que le sien, je te le dis franchement d'ailleurs, 100W en guitare, c'est de l'overkill : les tubeys, faut les pousser et 100W, tu te retrouves sourd avec le master sur 2....
come je l'ai dit plus tot, ce n'est pas le cas
Je met mon master à fond et mon preamp à 1h en concert et à 11h en repet.
Quand aux mesa equipé en electro voice, d'une part lick ets en core en hors budget, et d'une autre part, j'ai pas essayé directement mais j'ai joué avec un gratteux qui avait 2 petits cads + triaxis+mpoxeramp mesa, je n'aimais pas du tout le son (trop criard mid aigu)mais c'est peut etre une question de reglage