kael31 a écrit :
je ne pense pas que les racks lui plaisent niveau son
j'ai cru comprendre qu'il voulait un son assez granuleux produit par des lampes de puissance boostés.
Soyons clair : le format rack est un format normalisé visant a pouvoir bourrer de l'électronique professionnelle en armoire!
Tu peux mettre n'importe quoi dans des racks, Tony Levin a même une machine a expresso montée en rack, t'as des PC
et je puis te garantir que TOUS les fabricants sérieux d'amplis à lampes proposent, pour les pros, des versions rack 19' de leurs amplis combos et têtes!
Que tu te prennes un Mesa ou un Soldano en rack ou en version + classique, t'as les mêmes circuits à bord et on pourrait très bien faire un PV C50 stéréo en rack, d'ailleurs, Peavey vends la partie ampli de puissance en version stéréo en rack, par contre, je crois pas qu'ils fassent le préamp qui n'est pas d'un très grand intérêt
Je te mets au défi de différencier à l'oreille les Mesas au format classiques de leurs homologues en rack, je suis bien placé pour le savoir : j'ai ouvert un paquet de Mesa, c'est ma "spécialité "
Kael : en fait, tu généralise à tous les racks ce qu'est ton Digitech.
Sur le papier, il a l'air très intéressant, toutefois, je m'en était fait prêter un et sincèrement, je trouve le préamp à lampes vraiment pas terrible et le multi Fx casse pas des briques non plus... D'ailleurs, Harman (tout est fait dans la même usine, 12000 employés!), pour les effets 'pros', c'est pas la division Digitech, mais c'est Lexicon... Pas le même tarif
Pour les lampes, laisse tomber, c'est pas dans les spécialités du groupe Harman
De toutes façons, mélanger multi Fx numérique et préamp à lampes dans la même boite, ça fait pas bon ménage du tout, vaut mieux 2 éléments séparés, préamp et multi Fx!!!
Citation:
Les rack c'est l'inverse, tu sculte le son avec le preamp pour amplifier de maniere assez neutre ton signal.
Pas du tout : ton préamp est tout à fait le même que tu aurais dans la version tête/combo!
Où il te faut un engin neutre, c'est au niveau du multi Fx que tu mets en boucle pour pas colorer le son de ton préamp!
C'est pour ça que le marché des multi Fx pro pour guitare est principalement partagé entre TC Electronics, Eventide, Lexicon et dans une moindre mesure Rocktron, Kurzweil et Sony. C'est pas exhaustif mais y'a pas grand monde dans ce créneau...
Là, c'est l'équalo paramétrique 4 bandes de ton super multi-Fx qui te permet de "sculpter" le son car c'est comme si le tone stack de l'ampli était aussi réglable en largeur de bande traitée et fréquence centrale, donc tu te fais TOUS LES TONE STACKS de TOUS les AMPLIS!!!
Citation:
J'avais fait des tests sur un classic 50 ou j'ai mis le canal clean à fond, il est impossible d'optenir ce resultat avec des racks
Désolé, qu'avec des joujoux comme le tiens : j'y arrive avec tous les racks auxquel j'ai accès : Mesa stupreamp, quadpreamp, triaxis, soldano X88 et X99, CAE 3+SE, Marsh JMP1 et tout ça se retrouve basardé dans des Marsh 20/20, Mesa 50/50, Mesa 2/95, VHT 2*120W etc etc...
Et dans la + part des cas, tout ce petit milieu pro/semi-pro hé beh quasi tout le monde claque le même multi-Fx : le G-Force
bon, on claquerait bien de l'Eventide mais c'est vraiment trop cher
Citation:
Perso, je suis un peu comme toi dans le sens ou j'aime avoir le controle sur mon son avec les possibilités de reglage
Oh non... J'ai juste pas les moyens de Billy Gibbons de me payer 150 ou 200 amplis, tapisser les murs et le plafond de cabs en foutant un gros Neumann au milieu de la pièce, avoir une salle de répète de la taille d'un gymnase et me louer un stade de 100000 places vide juste pour faire ma reverb comme Gilmour
Citation:
mais le coup de l'eq parametrique dans l'eq, je pense qu'il y aura trop de pertes.
Ben non : c'est à ça que servent les G-Force, G-System, MPX G2, XPression, Eclipse, Orville etc etc...
ça a rien à voir avec ton Digitech...
C'est dommage que t'offres pas un JMP1 et un petit Rocktron à ton power amp : je sais qu'il est très lourd, mais les Marsh à lampes en rack sonnent VRAIMENT super, le petit 20/20 est une vraie bombe, mieux que le Mesa!!!
Pour ma part, je ne parle pas dans l'expectative : je n'ai pas besoin de penser que travailler son préamp à l'équalo, si du moins tu ne fous pas de la camelote, ça le fait VRAIMENT : Tout le "possee" le fait ici.
Tu cernes pas encore tout à fait l'utlisation, mais faut capter un truc : comme t'es en train d'orienter Licks, il va se retrouver avec un seul ou 2 sons à dispo, s'il veut autre chose, il faut changer ou accumuler le matos...
Toi même, t'es le cul entre 2 chaise avec un système en rack dont la moitié est cool et le reste du gadget pas à niveau avec ton pourtant super ampli!
Citation:
Et il faut aussi penser qu'un ampli de puissance en rack, ça plombe car 4 transfos au lieu de 2 (à cause de la stereo)
Mon fligh pèse dans les 30 kg passés.
Hey, t'étais pas obligé de faire de l'overkill avec un 2*50W surtout Marshall en rack 2U : le 20/20 est déjà plus que suffisant : utilise de bons HPs et t'enterres du JCM800 en 2 fois 1*12 pour la stéréo
Citation:
Et je joue sur un 2 x12 car j'aime pas le son des 1x12.
A nouveau, tu te méprends par méconnaissance technique : en fait, les 1*12, tu te poses aucue questions à leur propos!
Alors sache que dans la +part des cas, autant les 1*12 que les 4*12 sont des cabs pas adaptés au volume nécessaire à ton HP pour s'exprimer : dans les deux cas, c'est toujours trop petit, et le caisson nécessaire a ça ne serait plus si compact et bien + lourd.
Coup de moule, pour garder un côté + esthétique, les 2*12 ben, eux, ont un volume la + part du temps approprié, d'ailleurs, ces volumes de vcabs sont donnés dans les fiches techniques des constructeurs de HP!!!!
Tiens, as tu déjà essayé ce que j'utilise? C'est du cab Mesa "vintage monté en ElectroVoice... En fait, Mesa n'a rien fait d'autres que de faire une repro du cab 1*12 créé par le fabricant spécialement pour ce HP, le fameux EVM12L, le [url=http://tubenexus.com/2008/04/05/whats-a-tl806-style-cabinet-you-ask/
]modèle TL806[/url]...
Et le HP à bord a la particularité de diffuser mieux que du 4*12!
Sinon, pour les autres HP, il existe des 'diffuseurs' à placer devant :
Citation:
Mon pote au classic 50 (qui est deja tres lourd) a du matos plus leger.
C'est toi qui a voulu du 2*50W et du 2*12... En p^ratique, ton système est 2 fois plus puissant que le sien, je te le dis franchement d'ailleurs, 100W en guitare, c'est de l'overkill : les tubeys, faut les pousser et 100W, tu te retrouves sourd avec le master sur 2....
Vaut bien mieux jouer dans un 2*15W où on pourra cranker le bousin et faire chanter les lampes
Citation:
Bonne préférence pour le Custom 18, le Mazerati GT et le KSm, bon c'est pas que du PTP mais c'est pas non plus du PCB
que reproches tu donc au circuits imprimés? Dans le cas du double face, tous les supers amplis utilisent ça et non le PTP, à l'heure actuelle, c'est un "hype" de mode vieutage à la con, le seul truc c'est que ça te revient + cher, ça n'apporte rien à la qualité du circuit, en fait, repasser à la façons de faire les circuits de ton arrière arrière grand papa handicape + le circuit que du truc fait "moderne"!!!
T'as 2 choses qui agissent : la conception ddu schéma et la qualité des composants, le reste, c'est pougnette, je te le répète, quelle que soit la forme du circuit, s'il est bon, ça le fera, même s'il est monté en rack
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu