Dois je acheter ce Laney?Bah oui, je l'ai acheté :p

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xx Yngvi xX
Mon choix est fait, je vais me prendre le vox, d'une part parce qu'au moins j'aurai l'atténuateur donc je suis sur de pas avoir de problèmes de bruit, et deuzio vu que je savais pas trop dans quel état les lampes de l'autre pouvaient etre, j'aurai pas de frais de remise en état à faire, étant donné que je vais acheter neuf. Mais merci quand meme les gars!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Oct 2007, 15:20
Je te parie un roudoudou que tu regretteras ton choix....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Oct 2007, 15:37
Un switch "triode/penthode" c'est pas dur à faire hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Xx Yngvi xX
Je vais me renseigner sur le triode/penthode
Xx Yngvi xX
J'ai pas bien tout compris l'histoire du triode/ pentode...

C'est de ca que tu veut parler? http://www.torresengineering.c(...).html
Je tombe que sur des lampes... Elles peuvent baisser la puissance?!? Ca m'étonnerai que ca soit ca, étant donné qu'il était question d'un switch.

Help me, je nage là...
Xx Yngvi xX
Encore merci lokrian

Sinon,je réitère ma question posée en mp ici, pour avoir d'autres avis:

Je possède une pédale "metal muff" d'electro harmonix. Sur celle ci, y'a un potard volume. Pensez vous que si je pousse le son de l'ampli sur 4/5, et gère le volume avec ma pédale, je puisse avoir le bon son lampes, mais avec un volume "tolérable" que je pourrais regler plus facilement?
Brian Baker
juanito007 a écrit :
kami94 a écrit :
Actuellement t'as Christophe Godin, Mattias 'IA' Eklundh (Freak Kitchen) et même Tony Iommi qui jouent sur Laney

Rien que ca c'est déjà pas mal et ca donne une bonne image de la marque

sans oublier jan cyrka,opeth,paul gilbert ....est tout le reste

et moi

non serieusement perso je sais pas si j'oserai un tel achat dans ce genre de magasin sans y connaitre grand chose et le prix bien que correct n'est pas si bon que ça.

le mieu serai que tu aille l'essayer et si possible avec quelqu'un qui a un peu plus d'experience en la matiere.

Aprés à toi de choisir mais le laney pourrait quand même etre un bon investissement.

en tout cas si ce n'est pas exclusivement pour de l'appart c'est surment gerable surtout avec la pédale bien que je ne conaisse pas ce modele chez laney.
Xx Yngvi xX
C'est à 90% pour de l'appart on va dire. Perso, je pense pas que cash soit trop à craindre, j'ai souvent eu affaire à ce magasin et me souviens pas d'avoir eu le moindre problème... De toutes façons, c'est garanti 60 jours donc voilà... Et puis, comme tu le dis toi même, j'irai le tester avec quelqu'un de plus experimenté que moi, alors ca devrais rouler
Au niveau du prix, je n'en ai pas trouvé de moins cher (je parle bien du premier modèle). Et c'est a peu près dans l'ordre d'idée de ce que je voulais mettre, a la base pour le vox ad30vt xl. Mais si quelqu'un a d'autres idées, qu'il hésite pas...

Sinon, pour une utilisation en appart, je pense que tout peut se faire, c'est sur que j'aurai peut etre pas le son méga bien que recherchent les élitistes, mais pour un non puriste comme moi, débutant de sucroit, je pense qu'il s'agit d'un bon matos pour débuter à la gratte. Ma config' reviendra en tout a un peu moins de 1000€, ce qui est largement suffisant pour un néophyte. Du moment que c'est audible et que ca me plait, c'est l'essentiel. En plus, petite cerise sur le gateau, je pourrais le faire bien pousser quand j'aurai l'occase de jouer avec des potes
Et puis comme me l'a dit lokrian en mp, mieux vaut avoir un ampli à lampes qu'un ampli a modélisation qui cherche à avoir le son d'un lampes, nan?
Brian Baker
ce que je voulai dire c'est que les prix pratiqués dans ce genre de magasins sont parfois trés arbitraires donc mefiance quand on ne connait pas trop la valeur de ce qu'on achete.

de toute façon lors de ton essai, tu verra bien a quel volume il est exploitable ou non, et tu peut même peut etre l'essayer avec ta pédale!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bas surtout que la modèlisation (et le numérique en général) à tendance à se déprécier rapidement dans le temps ... d'ici à ce qu'une nouvelle série sorte (- de 5 ans ) , ton bouzin électronique à modèlisation bidule ne vaudra plus rien...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Oct 2007, 23:24
Bon petite explication : le passage pentodes/pseudo triode consiste juste à connecter deux résistances normalement connectées entre la grille ecran des tubes de puissance et le +V, à leurs anodes.
Grille-+V = fonctionnement normal des pentodes et puissance maximale.
Grille-anode = fonctionnement en pseudo-triodes des tubes de puissance >> puissance réduite et sonorité vintage.
C'est donc réalisable avec un inverseur double et un peu de cable.

fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Moi, j'avais pas été convaincu par le lc15. Son clair assez fade. Avec une bonne pédale de disto, le son était pas mal. Faut dire qu'il n'a qu'un hp de 10 aussi, il me semble. Peut-être que le 30 a plus d'ampleur.

Mais bon, tu peux toujours chiner, je pense dans un cash. Essaye de l'avoir à 320-300 euros. Je suis sûr qu'ils l'ont repris à 250 ou moins, alors ils doivent avoir de la marge.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xx Yngvi xX
Alors ca, je sais pas si c'est bien possible de négocier Dans tous les cas, et selon ce que j'ai pu lire, il est loin d'être décevant niveau son, après reste plus qu'a tester par moi même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...