zoemix a écrit :
klabur a écrit :
faire un baffle de ce type n'a rien de bien difficile d'un point de vue menuiserie mais faut pas compter qu'il sonne aussi bien ... le HP , les évents ...c'est très précis tout ça reste difficile à imiter.
tu as déjà ouvert un cab markbass ? c'est tout sauf un simple cube vide...
klabur a écrit :
Pour les petits concerts le 1x12" de bonne qualité me parait le meilleur compromis et c'est moins gros qu'un retour.
je confirme : le 1*12 MB est une excellente alternative dans ce cas.
Voui, j'ouvre tout je démonte tout parce que j'aime bien comprendre ou tenter au moins, c'est vrai que c'est pas un simple cube mais c'est pas non plus de la marquetterie Louis XV ... avec un peu de matos d'outillage et du temps ça se copie quand même, par contre arriver à le faire sonner aussi bien que l'original là je suis d'accord, faut du très rigide et du très précis niveau dimensions et là c'est plus dur... faut pas laisser croire aux petits jeunes qu'avec 3 bouts de bois une boite de clous et un HP Norauto ils auront du bon.
Cependant on peut arriver à faire un truc qui sonne très correct pour une fraction du prix de l'original.
Pour les petits budgets c'est quand même intéressant, un baffle Markbass neuf c'est quand même près de 600 euros mini et les occases sont pas si fréquentes.
Et le "c'est moi qui l'ai fait" c'est bien agréable.
Evidemment si c'est pour que ça fasse comme la deuche de Bourvil au début du Corniaud laisse tomber, c'est que ça pousse pas mal dans un baffle basse à fort volume.
Malheur à nous les basseux, on peut pas se fabriquer un open back à l'ancienne qui déménage avec 4 bouts de bois pour la vieille tète Fender ...