about the rock a écrit :
Hello les" dividediens" !
De retour d un ptit sejour à Montréal, je vous fais par de ma rencontre avec divided (les amplis
)
J ai pu tester l Edt 13/29, en combo ( 1x12 celestion v30), au 1er coup d oeil, l ampli est beau et à l air bien costaud, ca respire la qualité.
On est donc en presence d un mono canal en KT66 swichable en classe A ou AB (13w/29w), 2 entrée(high, low),puis volume, treble, basse, reverb en reglage.
Testé avec une strat sss, c est simplement la grande classe
, le son est parfaitement équilibré, jamais agressif (même reglage extreme), on obtient un clean hyper musicale, ça chante, ça donne envi de jouer tout simplement
, j ai eu du mal a le lacher d ailleurs ...ca reste exploitable à volume raisonnable et c est biensur capable d envoyer fort, très fort pour arriver au crunch superbe également et tjrs avec une grosse dynamique qui permet vraiment de nuancer le jeu, c est tout simplement génial, j ai trouvé la reverb excellent également.
J ai ensuite demandé a tester une tête rsa23, mais j ai trouvé le volume totalement ingerable sans atténuateur, donc pas pu tester convenablement, et j ai d ailleurs trouvé que l ampli soufflait pas mal même volume a zero
Et pour info, j ai deja eu pas mal d amp, et joue actuellement sur un combo blackcat 15r, exellent aussi au passage
cool d'avoir un peu de retours sur les différents modèles, parcequ'on en croise pas beaucoup hein ....
Moi j'ai joué le JRT 9/15, le BTR23 que je possède et le RSA31 formidable mais ingerable niveau volume...
Par ailleurs il est possible que je vende mon BTR pour choper un JRT qui m'avait laissé un excellent souvenir, plus fenderish que marshallien en comparaison avec mon BTR...