Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le boss de 65 amps
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Je serais etonne qu'un Aracom ou le Faustine Phanthom soient dangereux pour les lampes ou les transfos car pour l'instant il y a pas eu un seul incident reporte par un utilisateur d'un probleme avec ces attenuateurs. La nouvelle generation d'attenuateur est largement au dessus de la precedante mais le prix n'est pas le meme non plus.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'espère, moi je vais me prendre un Ultimate attenuator.
Gobnew
  • Gobnew
Là je commence à être rassuré !!!!
Gobnew
  • Gobnew
Bon je suis l'heureux possesseur d'un /13 RPB.
Avec son cab semi ouvert ou fermé (mais j'ai laissé semi ouvert), et /13 2x12 > G12H Heritage + un Alnico Gold.
J'ai une question aux habitués de la marque.
Mon ampli est donc soit en 6L6 (19watts) soit en EL34 (37watts) selon l'étage de lampe que je choisis.
Comment dois-je brancher mon cab sachant que mes 2 HP sont en 8 ohms et qu'ils sont visiblement reliés entre eux par un fil électrique et une seule entrée jack (si vous voyez ce que je veux dire) ?

Merci
tonio66
Salut ,

histoire de faire remonter le topic et parce que ça m'interesse fortement , certains d'entres vous ont ils pu essayer la Divided By 13 Joyride?

J'aimerais bien recueillir leurs impressions.

merci
toinoufender
Bonjour à tous les utilisateurs divided.

Question pour ceux qui ont acheté leur /13 en 110 volts, certains parlent ici de mods pour le passer en 220v , suite à des infos reçues de Fred Taccone.

Pouvez vous en dire plus ? Assez facile que pour faire soi-même ? couteux ?

Je pose la question car je suis sur un /13 aux states .

Merci d'avance
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Pour toinfender,

Changer le transfo sur un ampli d'occas n'est pas un exercice a la portee de tout le monde ne serait ce que du point de vue de la securite (l'idee de triffouiller l'electronique d'un ampli m'angoisse car il y a des voltages entre 400 et 500 volts qui sont stockes dans les capas). Si tu t'y connais pas bien en electronique le plus facile et prudent est de le confier a un technicien. Perso ce serait mon choix.

Pour ce qui est de changer le transfo les divided sont equipes en transfos Mercury Magnetics. Je te suggere de contacter Mercury par email pour voir si ils accepteront de te vendre la version 230v du transfo qui equipe le modele que tu veux. Si ils disent oui alors il n'y a plus de raison de ne pas acheter ton divided aux US.

Bon courage
scoobysnack
Il suffit parfois de chznger le couplage,pour passer de 110 en 220 volts
Quelqu'un a des infos sur les transfo utilises par divided?

scoobysnack
Faut que j'essaye un divided
Y a aps.....
Invité
  • Invité
Bah tu rencontrerais le même souci qu'avec ton ex 3 monkey a savoir la puissance

Possédant un ftr37 et un jrt9/15, sur le premier il y a juste a dessouder ressouder un fil mais sur le second il faut carrément changer le transfo. Personnellement je trouve ça ridicule, autant s'acheter un transfo externe, ça donne le même résultat
scoobysnack
guitare hero a écrit :
Bah tu rencontrerais le même souci qu'avec ton ex 3 monkey a savoir la puissance

Possédant un ftr37 et un jrt9/15, sur le premier il y a juste a dessouder ressouder un fil mais sur le second il faut carrément changer le transfo. Personnellement je trouve ça ridicule, autant s'acheter un transfo externe, ça donne le même résultat

C'est quoi le rapport?
Tu parles de puissance puis de tension
Moi pas comprendre Ben????
Invité
  • Invité
je parlais de la puissance en Watts dans ma premiere phrase puis je suis passé à la question des transfo dans la seconde partie de mon post, je suis passé du coq à l'âne si je puis dire
scoobysnack
Salut
personne ne cherche un Divided by 13 CJ11 combo?
je vais peut etre vendre le mien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...