farnouts a écrit :
A ceprix-là, tu pourrais peut-être aller le chercher non ? De Lille ça doit pas faire trop loin. Sinon, payer par CB ça pose aucun problème, pas de frais de conversion puisque tu restes en Euros. La TVA, je sais plus comment ça se passe tellement il y a de "lois" et faits contradictoire, mais normalement tu es soumis à la TVA de ton pays :
par exemple, chez Thomann, les prix ne sont pas les mêmes pour les Allemands (tva 16%) et pour les Français (tva à 19,6%)... hé oui, l'Europe ça a été bien bien mais pas trop longtemps quand même faut pas déconner... la TVA en NL est il me semble plus élevée, donc tu dois pouvoir récupérer la différence.
Oui, bien qu'il y ai la barrière de la langue, je comptais de toute façon aller le chercher sur place lorsque je me déciderai à l'acheter.
Toute fois quand aux CB, le problème c'est que bien souvent les banques Françaises facturent des frais pour usage en Europe et n'autorise par exemple pas plus de 1400 Euros d'achat en 1 seule fois et par semaine et ceci même pour la France! Au delà, il faut utiliser les virements ou chèques bancaires ou cartes spécifiques type Gold ou Mastercards.
Pour la TVA, il me semble aussi qu'il faut payer la différence, mais dans ce cas comment acheter H.T aux pays-bas puis payer la TVA Française et à qui s'adresser? Bref ça me semble bien compliqué tout ça! D'un autre côté j'ai lu sur un autre topic (pour les amplis BadCat il me semble) qu'une fois la TVA payée dans un pays membre de l'union européenne et quelle que soit le taux de ce pays, tu n'as pas de TVA à repayer! Donc à vrai dire je ne sais plus trop sur quel pieds danser!