Dilemme : Marshall ou Orange ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
Autre question, le Rockerverb combo est dispo en 1X12 et 2X12.

Jusque là je n'ai joué que sur des 1X12 est-ce que l'apport d'un deuxième HP est important ?

Si oui en quoi exactement ?

Merci d'avance.
SharkFood
Guetguet1 a écrit :
Autre question, le Rockerverb combo est dispo en 1X12 et 2X12.

Jusque là je n'ai joué que sur des 1X12 est-ce que l'apport d'un deuxième HP est important ?

Si oui en quoi exactement ?

Merci d'avance.

Mon combo était un 2X12, il parait qu'il y a une meilleure "dispersion" du son, n'ayant jamais eu de combo avec 1 seul HP, je ne m'avance pas trop.
Par contre, j'avais acheté un support d'ampli, je trouvais le son meilleur que posé par terre.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Juin 2012, 17:39
Ayant eu un JVM410h et 2 RV50 (tête et combo), je confirme, gros avantage pour l'Orange.

Les cleans sont comparables, mais les crunchs sont vraiment nazes sur la JVM. C'est plat et ça manque de corps.

C'est vrai que le canal dirty de la RV est assez terrible quand j'y repense
Le clean était un poil raide, mais il paraît qu'ils l'ont amélioré dans la version 2 (la réverbe aussi).

Voilà, sinon pour info, comme SharkFood je suis passé sur une 2061x + pédales (pour les mêmes raisons d'ailleurs), et je ne changerai pour rien au monde
SharkFood
ColDay a écrit :

Voilà, sinon pour info, comme SharkFood je suis passé sur une 2061x + pédales (pour les mêmes raisons d'ailleurs), et je ne changerai pour rien au monde

Pareil le cousin toulousain !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Le_mérou
Sinon tu as de temps en temps de très bonnes occases en marques meilleures qu'Orange ou Marshall. Il y a un VHT Deliverance (1 canal)en ce moment pour 1000€ et une sig_x (3canaux) pour 1150€, tu ajoutes un 2x12 de très bonne qualité avec le reste en occase aussi et tu auras un ampli sans les défauts des marques "grand public".
En plus ça tombe bien le voicing est quelquepart entre Marshall et Orange (mais avec beaucoup plus de possibilités).

Niveau fiabilité c'est le jour et la nuit aussi...
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Juin 2012, 09:45
Le_mérou a écrit :
Sinon tu as de temps en temps de très bonnes occases en marques meilleures qu'Orange ou Marshall. Il y a un VHT Deliverance (1 canal)en ce moment pour 1000€ et une sig_x (3canaux) pour 1150€, tu ajoutes un 2x12 de très bonne qualité avec le reste en occase aussi et tu auras un ampli sans les défauts des marques "grand public".
En plus ça tombe bien le voicing est quelquepart entre Marshall et Orange (mais avec beaucoup plus de possibilités).

Niveau fiabilité c'est le jour et la nuit aussi...

Voilà un post comme je les aime... plein de préjugés, de parti pris et de mauvaise foi. Un peu d'ouverture, que diable...

Qu'est ce qui te fait juger une marque dans sa globalité par rapport à une autre ? T'as eu beaucoup de Marshall et Orange pour dire que c'est plus fiable et moins bon que VHT ?

De mon côté, j'ai eu 3 Orange, 2 Marshall et 1 VHT, et le seul qui tombait tout le temps en panne c'était le VHT, comme quoi...
Je n'irai pas dire pour autant que les VHT ne sont pas fiables.
Le_mérou
Ben écoute pour le VHT les miens n'ont jamais eu de problème, par contre des Orange j'en répare tous les jours.
C'est vraiment pas le même niveau à l'intérieur.
Par contre pour Marshall j'avoue que je dis ça juste de réputation (enfin pour les nouvelles séries, pas les anciennes)
Après il y a malheureusement toujours un facteur chance en amplis gratte...
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 16 Juin 2012, 20:52
Ouaip tout à fait.
Chez Marshall comme Orange, t'as des séries câblées main, et des productions asiatiques, y'a du bon et du moins bon.

Et en parlant de VHT, mais ça n'a pas été racheté par une boîte asiatique ?
C'est Fryette le nouveau nom il me semble ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je cherche à remplacer mon vieux Marshall VS 100R par un ampli tout lampe dans un budget 1000-1500 € en prix neuf.

Je me suis naturellement tourné vers la gamme Marshall à savoir le JVM 215 C. Je pense que c'est un bon ampli mais en faisant le tour des marques d'ampli je suis tombé sur Orange et d'après mes lectures ca marche bien aussi !

Pour moi les indispensables d'un ampli sont 2 canaux , une égalisation 3 bandes et une réverbe.

Mes influences musicales sont le hard-rock (guns), le heavy metal (metallica , black sabbath , pas plus méchant...), et le blues.

Du coup j'hésite entre un Marshall JVM 215 C et un Orange Rockerverb 50 MKII.

Pour ceux qui connaissent très bien les 2 marques pourriez vous me guider un peu ?

Merci beaucoup.

il te faut un JCM 800 2203 avec un tube screamer en boost

enfin bon bref , y'a pas 2 canaux mais ça sonne comme tu cherches.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Le_mérou
Oui pardon je parle de VHT/Fryette.

Un JCM800 c'est solide et ça sonne oui.
Si tu arrives à en trouver un avec modif VHM ça fait un deux canaux. (j'ai une copie du preamp du 800 avec modif VHM, tu n'as pas de controles en clean mais c'est inutile le son est excellent de base)
arnaud.ret
pourquoi pas prendre directement un 2210 ou 2205, ou un jubilee?
Vultures
Ou un ceriatone 2550 ... Clone du jubilee ... pour moitié moins d'€ dépensé ! Apres je n'ai jamais testé !

Pour un 2203 boosté ou modifié .. (#36 etc ..) C'est sur, ca sonne ! Apres si tu cherches quand meme une palette sonore assez large, le jvm conviendrait mieux
Guetguet1
Hello ,

j'avais pas vu que des posts c'étaient ajoutés à mon sujet , je vous lis avec attention et réfléchis à vos suggestions !

Merci

Edit : Depuis une semaine j'ai visionné toutes les vidéos du Orange Rockerverb 50 que j'ai trouvé et même si cela ne remplace pas un essai nature , je dois avouer que j'adore le grain et la tonalité de cet ampli ! Je précise que je tiens vraiment à avoir à minima 2 canaux switchables et une reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...