Difficultés reglage JCM 800

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    cozumi
    le 08 Mar 2009, 11:43
Bonjour a tous,je me permet de recreer un nouveau topic car malgré votre aide precedente je n'arrive toujours pas a trouver un son qui me plaise vraiment sur le jcm 800,soit il est trop aigu et criart ou trop lourd,alors si vous pouvez ceux qui ont des jcm 800 me donner vos reglages perso ou les autres qui connaissent bien la bete,je vous remercie d'avance
PS : je vous met un lien pour une video,c'est un son comme ca que j'aimerais approcher

Slash rules,Slash rock : Slash is the best :D
Dazed And Confused
Plusieurs causes sont possibles:

-Soit tu ne joues pas encore assez bien, tu ne maitrise pas l'ampli.
-Tu t'es trompé d'ampli
-Tu ne le pousses pas assez
-Tu joues exclusivement dans ta chambre seul

En résumé c'est un ampli difficile d'accès.
Sa ne sert à rien qu'on te donne nos réglages, sa ne sonnera jamais pareil d'un guitariste à l'autre.

Tu as juste à tourner les boutons et voir ce qui te plait le plus.
Essaye l'entrée low master assez haut en tempérant la présence et les aigus.
Frusciantefan
Soit comme l'as dit VAP, tu joues exclusivement sur le canal LOW, qui te permet d'avoir beaucoup plus de rondeur et de douceur au niveau des aigus, monter le master (preamp a fond) et lui coller un boost aux fesses...(qui fera saturer ton preamp)

Soit tu restes en HIGH et la: basse a fond, aigu a 0 Mid a 5? Après tu tournes tu vois...

Moi je jouais sur strat donc forcement, les aigus c'était 1/2 Maxi en canal LOW...

Si t'es sur Gib, t'auras plus de rondeur et de patate...

A toi de voir mais si c'est un 100W en canal high (mis a part un attenuateur) je pense que c'est pas évident... moi je depassais même pas 1.5/10 en groupe... J'ai donc opté pour un 50W qui me permet de vraiment pousser l'ampli et d'entendre le grain marshall
Respect who you are inside
Mady_Roar
Faut le pousser un minimum aussi (moitié master ça devient cool)
whitelion
Normalement sur le JCM il ne faut pas chipoter trop longtemps pour obtenir un son "classic rock".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Setlaz
Sauf quand on a acheter un ampli sur sa renommé sans avoir essayé autre chose et qu'on veut faire autre chose que du rock old-school avec
Ou encore si c'est pour jouer jouer chez soi avec le volume à 1/10.

Parce que bon, une Gibson LP et un JCM800 , si tu trouve pas de suite le son ... c'est que tu t'es planté

Regarde également du côté des tubes, du baffle...
Dazed And Confused
Sa m'étonnerais pas qu'il ai acheté juste pour la renommé et parce que Slash joue sur Marshall.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2009, 14:21
C'est vrai que les 2 fois où j'ai pu tester cet ampli, j'ai justement été bluffé par la facilité de trouvé un son plaisant, surtout comparé aux Mesa que j'ai plus l'habitude de tester

après c'est peut être le grain de cet ampli qui ne te plait pas, je ne sais pas, c'est toujours différent d'entendre l'ampli joué par un gratteux célèbre (souvent avec aussi d'autre matos derrière et l'ampli poussé) et de l'avoir chez soi...
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 08 Mar 2009, 14:34
Présence 7, Basse 6, Medium 5, Aigu 2-3, Master 0,8 , Preamp 6

Avec c'est réglages, j'ai enregistré la zik "Ice rock" dispo sous le lien dans ma signature avec une LP et un 2203.

Si ce n'est pas à ton goût, je pense que ce n'est pas l'ampli qu'il te faut, tout simplement.

• Publié par
    cozumi
    le 08 Mar 2009, 15:31
Merci a tous pour vos reponses et grace aux reglages de Lovic j'ai enfin trouver le son que je cherchais merci
Slash rules,Slash rock : Slash is the best :D
whitelion
Tant mieux car ton JCM pouvait aussi être en panne !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
special31
faut peu etre que tu vire le bright cap tout simplement....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Mar 2009, 12:44
Moi je commencerai par virer le JCM800 tout simplement
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Mar 2009, 12:58
Non, sur JCM900 et Vortex H&K

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...