Differences entre les jcm 800! 2203 2204 2205 2210?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 09 Janv 2005, 15:53
ben evidemment...Il manquerait plus que ca!
non mais franchement les mecs qui disent"ouah le 900 c est la pire daube de l histoire de l amplification,je sais pas,soit c est des dieux,soit je suis bouché..J avais pas l impression,c est pas une reussite,mais faut arreter de se la raconter!
Mr_thordendal
mais c sur que quand ta un 800 ca sonne moin bien le 900 mais c pas le meme budget aussi !!
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Nikk Dee
[quote="GUY777"]
Citation:
Ceci dit , mieux vaut un bon 900 qu' un 2000 , quel qu'il soit

C'est marrant, je préfère presque le DSL1000 au JCM900 DR, que j'ai jamais pû encadrer.
Quand j'avais fait changer le micro aïgu de ma Kramer Paul Dean (donc manche conducteur et ailes tout acajou, plus touche palissandre) pour un Seymour JB, histoire de tester je l'avais essayée dans un stack DSL1000+1960A, en magasin. Eh bien le résultat était pas mal du tout (sans avoir pris le temps de trop finasser les réglages), très dans l'esprit Criss Oliva sur "Hall of the Mountain King". Pas mon son saturé préféré, mais tout à fait utilisable.
Bon certes, le son manquait quand même de corps et un peu de grain, mais c'était pas ridicule du tout. Et puis bon, les 1960 sont toujours aussi peu précis dans les graves, mais bon, c'est le G12T-75...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
Et oui , chacun ses gouts les gars , ce n' est que MON avis et MON point de vue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Blurryday
Et entre un JCM 800 2205 et un JCM900 slx, vous en pensez quoi?
Don Guillermo
Pour avoir eu la chance de posseder un 900 DR , joué en repet sur un 800 et testé un 900 SL-X , je peux dire que le SL-X est un DR avec plus de gain , mais sinon les differences sonores avec un DR sont vraiment minimes , c' est a 90 % le meme son , juste un peu plus boosté
[ terb_ ]
GUY777 a écrit :
Pour avoir eu la chance de posseder un 900 DR , joué en repet sur un 800 et testé un 900 SL-X , je peux dire que le SL-X est un DR avec plus de gain , mais sinon les differences sonores avec un DR sont vraiment minimes , c' est a 90 % le meme son , juste un peu plus boosté

désolé mais c'est archi faux... 900DR, 900SLX, 800 2203, j'ai eu les trois, je pense que je peux en parler. le seul que j'ai gardé est le SLX, qui est basiquement un 2203 boosté. le grain est infiniment plus proche d'un 2203 que d'un Dual Reverb, et heureusement ! mais le SLX sonne plus moderne est droit, notament à cause des 5881. mon SLX est monté en EL34, et croyez moi ça sonne vraiment "vieux marshall on steroïds".
ceux qui mettent le Dual Reverb et le SLX dans le meme panier n'ont jamais essayé de SLX (ou alors dans de mauvaises conditions), c'est pas possible autrement ...

d'ailleurs pour ceux qui savent faire, regardez les schémas, ils parlent d'eux-memes: basiquement le SLX est un 2203 avec un étage de gain en plus, alors que le DR est plutot un genre de Valvestate avec 2 lampes pour décorer.

voila et pour parler gain, le SLX n'en a pas spécialement plus que le Dual Reverb. par contre le SLX est un tout lampes, le DR a un préamp hybride: le gain et l'écrêtage sont produits par des amplis op et des diodes.
J'arrete l'amplification guitare.
Nikk Dee
Moi je vais pondérer un peu mon avis précédent: avec des Greenback, je préfère le DR (qui est un poil moins pire), avec des G12T, je préfère le JCM2000.
Enfin bon, quand je dis que je préfère, entendons-nous bien: ni l'un ni l'autre ne font honneur au "son Marshall", on est dans tous les cas très loin d'un Superlead, d'un 2203 ou d'un Jubilee...
Don Guillermo
Bof , c' est juste mon avis , hein !

Encore une fois , je donne mes impressions , subjectives , sur ce que j' ai ressenti en jouant sur ces differents amplis ...

Mon avis n' est pas celui d' un technicien c' est sur , mais juste d' un mec comme il y en a beaucoup sur ce forum ....

Je maintiens neanmoins , au risque de me faire incendier , qu' en repet , entre mon 900 Dr et le 800 de l' autre guitariste du groupe , les deux poussés aux trois quart , il est vraiment tres tres dur de faire la difference .
Je veux dire qu' il y a bien sur des differences techniques dans la conception des deux monstres , qui entrainent fatalement des differences sonores , mais pour les autres membres du groupe c' est le meme son , pour eux ça sonne Marshall point . Et quand il arrive que nous ayons des spectateurs occasionnels , le constat est le meme ...

Mais ce n' est que mon avis de simple guitariste , pas la peine de s 'enflammer , hein
-etienne-
en même temps, passé un certain volume, je suis un peu pareil !
[ terb_ ]
personne ne s'enflamme, GUY777 j'explique juste

pour Nikk Dee: perso je trouve que la réputation du Jubilee est vraiment usurpée... perso je préfère de très loin un SLX à un Jubilee. mais vraiment de très loin, quoi ...
Don Guillermo
Citation:
personne ne s'enflamme, GUY777 j'explique juste

No problemo
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
pour Nikk Dee: perso je trouve que la réputation du Jubilee est vraiment usurpée... perso je préfère de très loin un SLX à un Jubilee. mais vraiment de très loin, quoi ...

Bah, comme je t'ai dit, je n'ai jamais entendu un SL-X
Et entre un Jubilee et un DR ou un 2000, ya pas photo, je préfère le Jubilee (diode clipping débrayé, hein).
M'enfin bon, il y a toujours une part de subjectivité, aussi, et en partie ses goûts/attentes à un moment donné, certains préfèreront le 30th Anniversary, que perso je n'ai pas aimé à l'époque, peut-être qu'aujourd'hui je l'apprécierai plus, mais en tout état de cause j'ai toujours trouvé que le Jubilee sonnait mieux.
Et j'ai vu des mecs qui adoraient le DSL, selon eux un bon retubage améliore sensiblement les choses. Je suis sceptique, mais bon, si ça leur plaît, après tout...

Enfin bref, je pense que tout le monde est d'accord sur le JTM45, le Superlead, les JMP et le JCM800, mais après, c'est moins évident entre le SL-X, le 30th et le Jubilee d'une part (et peut-être le JTM60), et enfin le DR et les DSL/TSL d'autre part, et qu'on entre dans les 2 dernières catégories plus dans des considérations de goûts
[ terb_ ]
ouai avec le diode-clipping débrayé sur le Jubilee, c'est moins pire, je te l'accorde

pour le reste de ton post je suis bien d'accord (sauf que perso j'ai jamais trop aimé le superlead, pourtant j'aime bien le JTM45 et j'adore le 2203)
Maxcreed
etienne63 a écrit :
en même temps, passé un certain volume, je suis un peu pareil !

Bah ouais, au bout d'un moment c'est l'étage de puissance qui colore le son donc entre un DR et un SL-X, au plus tu vas monter le son, au moins tu vas sentir de différence !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-etienne-
nan, c plutot quand les oreilles se mettent à siffler que ça me fait ça...

En ce moment sur amplification et Marshall...