[ terb_ ] a écrit :
pour Nikk Dee: perso je trouve que la réputation du Jubilee est vraiment usurpée... perso je préfère de très loin un SLX à un Jubilee. mais vraiment de très loin, quoi ...
Bah, comme je t'ai dit, je n'ai jamais entendu un SL-X
Et entre un Jubilee et un DR ou un 2000, ya pas photo, je préfère le Jubilee (diode clipping débrayé, hein).
M'enfin bon, il y a toujours une part de subjectivité, aussi, et en partie ses goûts/attentes à un moment donné, certains préfèreront le 30th Anniversary, que perso je n'ai pas aimé à l'époque, peut-être qu'aujourd'hui je l'apprécierai plus, mais en tout état de cause j'ai toujours trouvé que le Jubilee sonnait mieux.
Et j'ai vu des mecs qui adoraient le DSL, selon eux un bon retubage améliore sensiblement les choses. Je suis sceptique, mais bon, si ça leur plaît, après tout...
Enfin bref, je pense que tout le monde est d'accord sur le JTM45, le Superlead, les JMP et le JCM800, mais après, c'est moins évident entre le SL-X, le 30th et le Jubilee d'une part (et peut-être le JTM60), et enfin le DR et les DSL/TSL d'autre part, et qu'on entre dans les 2 dernières catégories plus dans des considérations de goûts