Différences entre 16, 8 ou 4 Ohms

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Août 2009, 11:25
Virer deux lampes te fera baisser un tout petit peu le volume sonore (n'espère pas un miracle.) Ca économise aussi deux lampes. Il faut par contre diviser l'impédance par deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Seth Rotten
Bah ouais je suis un noob en la matière, et surtout le mec qui m'avait expliqué le truc a pas du très bien comprendre lui meme.

Grouic a écrit :

S'il a une tête à lampes, la puissance ne change pas. Il faut que l'impédance de la tête et du baffle soit la même sinon, à la fin pfffuit la tête !


Même dans le cas d'une impédance de baffle plus élevée que l'impédance de la tête ? Je pensais que le son était juste moisi, pas que ça pouvait aussi flamber l'appareil. Putain les boules, j'en connais un je vais lui en causer.

Par contre ouais ça logique, impédance de la tete > impédance du baffle = pschiiiit.

Citation:
Et puis c' est pas parce qu'on vie en appart qu on peut pas ce faire plaisir.


Je suis bien d'accord, tes voisins tu les emmerdes, s'ils sont pas contents ils ont qu'à se casser.
devilnet
, enfin j'essaye quand même de pas le monter trop fort, et puis c'est le même problème si n'habite en pav dans un lotissement, ton ampli tu balance pas les 120 watts.
Seth Rotten
Mais si, il suffit de savoir s'imposer.

Avec mon groupe de death metal on répète dans mon jardin.
devilnet
Ok, ben je vais essayer de les impressionner alors ! Mais bon avec mon gabarit c'est pas gagné !
Seth Rotten
non c'est pas ça , moi non plus je sais pas me battre et je suis maigre !

mais je joue tellement fort qu'ils peuvent pas teste, ils restent à distance.

on m'appelle sonic warrior.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour précision ... Merci de ne pas raconter de connerie quand on est sur de rien !

Parce que en début de topic il y a du laissé allé !

Donc pour les amplis je rappel que Manulonch, awai, pépé62, black.angel (Gérard de chez NOS) et une paire d'autres que j'oubli auront toujours raison même quand ils ont tord en rappport aux amplis !

La plupart des autres ne racontent que des conneries et sont des gros nazes qui n'y connaissent rien !

Bon OK je schématise mais c'est un peu cela qu'il faut garder en tête !
TheCLeaN
les histoires de "j'emmerde les voisins" .... franchement....
Charles XL
hey devilnet

il est à mon avis préférable de demander conseil avant de virer 2 lampes aux techs du forum ou au magasin ou à un atelier spécialisé pour être sûr que tu puisses le faire sur cet ampli (perso je vire les deux power tubes du milieu comme ça il y a un petit écart entre les deux lampes aux extrêmités et donc moins d'incidence de chaleur l'une sur l'autre).

Sinon oui il faut se sentir coupable de se faire plaisir avec un stack ....aille ouille ... flagellation jouissance...aargh

tien une infirmère frappe à ma porte, je vais voir ce qu'elle veut

bonne journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...