Difference ampli basse et guitare ??

darknesskorn
Voila une question conne, je me disais, quelle est la difference entre ces 2 types d'amplis ?
Je peux acheter un ampli basse pour ma gratte electrique ? car j'ai deja entendu des grattes sonner super bien sur un ampli basse, et ces amplis sont generalement un peu moin cher que les amplis guitares..

merci de vos reponses chers amies et amis!

bonne soirée
raspoutine52
Mmh, je pense que ça pourrait aller mais tu aura un son très orienté vers les ... basses, je sais c'est bête mais il ne faut pas oublier que ces amplis sont faits pour les basses.
Si tu joues du gro métal avec une guitare en drop B (ah vous savez, les métalleux...) je serais même tenté de dire que ça serait à essayer, tiens.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
darknesskorn
ouais on joue du brutal indus, et on joue ne drop D, je pense que ca peut aller nan ?
Mr Scrogneugneu
raspoutine52 a écrit :
Mmh, je pense que ça pourrait aller mais tu aura un son très orienté vers les ... basses, je sais c'est bête mais il ne faut pas oublier que ces amplis sont faits pour les basses.
Si tu joues du gro métal avec une guitare en drop B (ah vous savez, les métalleux...) je serais même tenté de dire que ça serait à essayer, tiens.

Excuse-moi, il y a métalleux et métalleux, pour moi ceux qui joue des gros accords en drop B n'en sont qu'à moitié (mais je suis un puriste du metal :lol

Sinon bon, n'oublie pas qu'il te faudra une disto en plus si tu veux utiliser un ampli de basse... et puis franchement, je ne vois pas vraiment ce que ça t'apporterait, les amplis basse ne sont pas forcément moins chers et surtout ils ne sont pas fait pour jouer de la guitare dessus, même si ça marche parfois bien.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
raspoutine52
MetlFixxxer a écrit :
raspoutine52 a écrit :

Excuse-moi, il y a métalleux et métalleux, pour moi ceux qui joue des gros accords en drop B n'en sont qu'à moitié (mais je suis un puriste du metal :lol

Sinon bon, n'oublie pas qu'il te faudra une disto en plus si tu veux utiliser un ampli de basse... et puis franchement, je ne vois pas vraiment ce que ça t'apporterait, les amplis basse ne sont pas forcément moins chers et surtout ils ne sont pas fait pour jouer de la guitare dessus, même si ça marche parfois bien.

C'est surtout ça, si les amplis étaient universels on appellerait ça "ampli pour cordes grattées" et hop, tout le monde serait content. Il ne faut pas oublier que dans l'optique où on joue en groupe, les fréquences médium sont réservées à la guitare. Les graves sont quant à elles pour les guitares basses.
Après, tu peux très bien prendre une 7 cordes et te passer de guitare basse si ça te chante (et surtout si le rendu final te plaît), c'est en étant audacieux que les choses bougent.

MetlFixxxer > T'nquiètes pas, je suis aussi un amateur de métal, et les drop B à la Korn je ne supporte pas
Nancy boy
raspoutine52 a écrit :

MetlFixxxer > T'nquiètes pas, je suis aussi un amateur de métal, et les drop B à la Korn je ne supporte pas

en meme temps Korn joue sur sept cordes est ce n'est pas les seul a utiliser ça. certain guitare heros utilise ça et meme dans le jazz par exemple....
Il faut arreter de croire que les gens en drop D le font juste pour Korn....
Je joue moi meme en Si Mi La Ré Fa# Si e j'adore le son clair aussi comme ça ça sonne plus gras donc meme pour le Rock (Pj Harvey par exemple) etc ça peut sonner tres bien, ça joue sur le type de son que l'on veut obtenir pas forcement pour etre Korneux .
Et puis bon Cannibal corpse c'est du metal non ? ils sont aussi en down tuning ! donc on peut faire du vrai metal accordé plus bas mais plus lourd!
Voila juste mon point de vue !

cela dit pour l'ampli la disto d'un ampli a lampe ne pourra etre egaler suivant le son que tu cherche bien entendu,avec un ampli basse + disto
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mr Scrogneugneu
Nancy boy a écrit :
raspoutine52 a écrit :

en meme temps Korn joue sur sept cordes est ce n'est pas les seul a utiliser ça. certain guitare heros utilise ça et meme dans le jazz par exemple....
Il faut arreter de croire que les gens en drop D le font juste pour Korn....
Je joue moi meme en Si Mi La Ré Fa# Si e j'adore le son clair aussi comme ça ça sonne plus gras donc meme pour le Rock etc ça peut sonner tres bien ça joue sur le type de son que l'on veut obtenir pas forcement pour etre cool ou quoi que ce soit....
Voila juste mon point de vue !

Ah mais je ne crois pas ça du tout, d'ailleurs Peter Tägtgren d'Hypocrisy joue aussi sur 7 cordes, Nevermore aussi, plein de bons guitaristes metal qui n'ont rien à voir avec ce truc de néo-metal. C'est surtout le Drop qui me fait rire là-dedans, mais bon chacun son jeu. La 7 cordes en soi peut bien donner, c'est l'utilisation qu'on en fait qui compte.
Et puis, à la base la 7 cordes était utilisée dans le jazz, c'est juste qu'elle a été remise au goût du jour par Korn et compagnie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Nancy boy a écrit :
ah desoler pas tellement l'acordage bas qui te fait rire plutot le "drop" donc?

Exact
Bah ça ne me fait pas vraiment rire, je respecte, mais je trouve que le drop (quel que soit l'accordage, drop C, drop D, drop B, drop A ) fait perdre beaucoup à un guitariste dans son jeu, et surtout le fait de pouvoir faire un accord de puissance avec un seul doigt, je trouve ça assez marrant, pour moi c'est l'image même du guitariste qui veut se faciliter la vie. Enfin j'ai du mal à expliquer, car c'est assez... intolérant de ma part, je le concède
Nancy boy
oui ok !
il faut voir ça comme pour gagner quelques notes en graves aussi !
et oui ça peut donner des sonorité diferentes, des placement d'accords diferents (oui je parle pas des accords de puissance juste,meme si c'est vrai que sur des truc ultra rapide suivant les ryhmique le drop peut mieux s'y preter que l'accordage normal)d'autres combinaison de notes,enfin il ne faut pas voir ça juste comme la simplicité je pense il y a d'autres caracteristique propres au diferent drop...
c'est comme des groups qui ont plusieurs acordages suivant les morceaux,suivant les sonoriter ou les ambiances qu'ils veulent creer.

je ne suis pas en drop D tout le temps ( 1 chansons sur 6 pour le moment)
mais je trouve ça sympa de temps en temps de creer avec une autre base...
Mais je pense que tout le temps je ne le ferai pas non plus .
Mr Scrogneugneu
Nancy boy a écrit :
oui ok !
il faut voir ça comme pour gagner quelques notes en graves aussi !
et oui ça peut donner des sonorité diferentes, des placement d'accords diferents (oui je parle pas des accords de puissance juste,meme si c'est vrai que sur des truc ultra rapide suivant les ryhmique le drop peut mieux s'y preter que l'accordage normal)d'autres combinaison de notes,enfin il ne faut pas voir ça juste comme la simplicité je pense il y a d'autres caracteristique propres au diferent drop...
c'est comme des groups qui ont plusieurs acordages suivant les morceaux,suivant les sonoriter ou les ambiances qu'ils veulent creer.

je ne suis pas en drop D tout le temps ( 1 chansons sur 6 pour le moment)
mais je trouve ça sympa de temps en temps de creer avec une autre base...
Mais je pense que tout le temps je ne le ferai pas non plus .

Bah ma foi, si c'est pour avoir un jeu au final plus riche, pourquoi pas? C'est tout à ton honneur.
Note moi avec mon Floyd il est impossible de passer de l'un à l'autre de toute façon
raspoutine52
D'ailleurs le drop D est bien pratique, c'est vrai, je l'utilise aussi des fois. C'est plus simple pour la rythmique de faire
-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7

Que

-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-0-0-0--2-2--0-5

MetlFixxxer > Ah bon, ça gêne un Floyd ? Pourtant avec mon peit vibrato ça passe tout seul. Il y a une différence entre les deux ?
Nancy boy
Metalfixxer: oui je le conçois moi j'ai que des tune o matic ne me servant pas du vibarto je trouve ça plus pratique ....
sinon il faut avoir plusieurs grattes !
Nancy boy
raspoutine52 a écrit :
D'ailleurs le drop D est bien pratique, c'est vrai, je l'utilise aussi des fois. C'est plus simple pour la rythmique de faire
-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7

Que

-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-0-0-0--2-2--0-5

MetlFixxxer > Ah bon, ça gêne un Floyd ? Pourtant avec mon peit vibrato ça passe tout seul. Il y a une différence entre les deux ?

oui enfin simplifier des truc deja simple c'est un peu dommage sii ce n'est pas pour les sonorité ou pour des truc rythmiquement assez complexe mais la je suis ok avec ce que disait Metalfixxer dans ton cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...