Difference ampli basse et guitare ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
raspoutine52 a écrit :
D'ailleurs le drop D est bien pratique, c'est vrai, je l'utilise aussi des fois. C'est plus simple pour la rythmique de faire
-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7

Que

-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-0-0-0--2-2--0-5

MetlFixxxer > Ah bon, ça gêne un Floyd ? Pourtant avec mon peit vibrato ça passe tout seul. Il y a une différence entre les deux ?

oui enfin simplifier des truc deja simple c'est un peu dommage sii ce n'est pas pour les sonorité ou pour des truc rythmiquement assez complexe mais la je suis ok avec ce que disait Metalfixxer dans ton cas
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mr Scrogneugneu
raspoutine52 a écrit :
D'ailleurs le drop D est bien pratique, c'est vrai, je l'utilise aussi des fois. C'est plus simple pour la rythmique de faire
-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7

Que

-------------------
-------------------
-------------------
-2-2-2--4-4--2-7
-2-2-2--4-4--2-7
-0-0-0--2-2--0-5

MetlFixxxer > Ah bon, ça gêne un Floyd ? Pourtant avec mon peit vibrato ça passe tout seul. Il y a une différence entre les deux ?

Alors, le Floyd Rose est un vibrato "flottant" c'est-à-dire qu'il balance des deux côtés. Par conséquent, lorsque tu changes l'accordage d'une corde, donc sa tension, tu modifies la tension de toutes les autres cordes et elles sont toutes désaccordées. Un Floyd Rose est par ailleurs muni d'un sillet bloque-cordes.

Sinon le riff que tu me donnes là c'est un truc archi-simple et je ne vois pas en quoi il est plus facile d'utiliser le drop. C'est que tu ne sais pas correctement faire tes accords de puissance alors, chose élémentaire... Je peux concevoir que le drop soit utile dans des riffs très rapide avec rien que des accords de puissance, mais à part ça... surtout que tu perds tout en richesse, de plus tu sais alors difficilement faire des accords alternatifs du style :
:

---8-----
---6-----
---6-----

ou

:

---9---
---7---
---5---

Mais c'est surtout dans le jeu "normal", c'est-à-dire hors "gros accords de bourrin", le jeu technique, alors là le drop est pour moi impensable...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Nancy boy a écrit :
c'est un peu ce que je viens de dire....

Oui désolé, j'avais pas vu ton post
Bah c'est la preuve qu'on est sur la même longueur d'onde
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
raspoutine52
Eh, ne vous leurrez pas, j'ai moins de mal à le faire en 4-4-2 qu'en 4-4-4 (pour ainsi dire). En fait c'est plus casse-pieds ces accords tout bêtes parce qu'il faut arriver à faire un barré sur trois cordes, et j'y arrive pas trop

Et puis vous savez, quand on débute on cherche aussi à faire des trucs le plus simple possible Je n'ai que quelques mois de guitare à mon actif...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Shmølt
MetlFixxxer a écrit :
raspoutine52 a écrit :
Mmh, je pense que ça pourrait aller mais tu aura un son très orienté vers les ... basses, je sais c'est bête mais il ne faut pas oublier que ces amplis sont faits pour les basses.
Si tu joues du gro métal avec une guitare en drop B (ah vous savez, les métalleux...) je serais même tenté de dire que ça serait à essayer, tiens.

Excuse-moi, il y a métalleux et métalleux, pour moi ceux qui joue des gros accords en drop B n'en sont qu'à moitié (mais je suis un puriste du metal :lol

Sinon bon, n'oublie pas qu'il te faudra une disto en plus si tu veux utiliser un ampli de basse... et puis franchement, je ne vois pas vraiment ce que ça t'apporterait, les amplis basse ne sont pas forcément moins chers et surtout ils ne sont pas fait pour jouer de la guitare dessus, même si ça marche parfois bien.

Tu veux jouer mes riffs en Drop B^^

Shmolt, le faux metalleux vous souhaite une bonne nuit, enfin un bon reveil
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Mr Scrogneugneu
Shmolt a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
raspoutine52 a écrit :
Mmh, je pense que ça pourrait aller mais tu aura un son très orienté vers les ... basses, je sais c'est bête mais il ne faut pas oublier que ces amplis sont faits pour les basses.
Si tu joues du gro métal avec une guitare en drop B (ah vous savez, les métalleux...) je serais même tenté de dire que ça serait à essayer, tiens.

Excuse-moi, il y a métalleux et métalleux, pour moi ceux qui joue des gros accords en drop B n'en sont qu'à moitié (mais je suis un puriste du metal :lol

Sinon bon, n'oublie pas qu'il te faudra une disto en plus si tu veux utiliser un ampli de basse... et puis franchement, je ne vois pas vraiment ce que ça t'apporterait, les amplis basse ne sont pas forcément moins chers et surtout ils ne sont pas fait pour jouer de la guitare dessus, même si ça marche parfois bien.

Tu veux jouer mes riffs en Drop B^^

Shmolt, le faux metalleux vous souhaite une bonne nuit, enfin un bon reveil

Tu veux lire le reste de ce que j'ai dit dans ce sujet?^^

Je parle de "gros accords" néo-metal

MetlFixxxer, le métalleux incompris, vous souhaite une bonne journée
Tele@Fender
je trouve que les métalleux ont une vision un peu limitée du drop D

pour moi, le drop D, ça sert surtout à faire des accords riches quasi impossibles autrement
(voir du côté de Jeff Buckley, les chansons Grace et Mojo Pin)

:

E--0----0----0----0----0
B--0----4----5----7----10
G--0----2----4----6----7
D--2----4----5----7----9
A--2----X----X----X----X
D--2----4----5----7----9

par exemple
Nancy boy
exact le drop ne sert pas qu'au metal......il faudrai le rappler plus souvent!

et pusi bon pour le metaleux ou metalleux on s'en fou non ,t'en qu'on s'eclate a jouer ce qu'on fait ? !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
raspoutine52
Tu as bien raison !
L'essentiel, c'est pas d'avoir fait tel ou tel morceau en drop jesaispasquoi ou en open truc, c'est surtout d'avoir ressenti le plaisir d'arriver à jouer un morceau qu'on aime

raspoutine52, le metalleux qui n'en est pas un, vous souhaite une bonne soirée
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...