Différence AC15 / AC30

fildouce
Salut à tous,
je voudrais savoir quelles sont les différence entre un AC30 et un AC15 (autre que la puissance merci !!!)
Je suis bien interressé pour passer de fender à vox mais le poids de l'AC30 me fai vraiment regarder du coté de l'AC 15 mais je ne suis pas sur que le rendu soit le meme et au niveau puissance je ne suis pas sur que ca puisse jouer en groupe !!
voilà a l'aide donc !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 15 Oct 2007, 23:35
Un AC15 pas suffisant pour jouer en groupe ? Tu comptes faire le Parc des Princes sans repiquage ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Déja, faudrait savoir de quel AC15 et quel AC30 tu parles!

C'est assez compliqué historiquement parlant, et j'avoue que je n'ai pas envie de refaire l'historique ce soir, alors sois plus précis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MagicGroove
Tu peux TRES largement jouer en groupe avec un AC15, même avec un batteur qui frappe fort. L'AC15 (CC ou TBR) te permettra d'avoir de super sons dans ta chambre et je crois que tu ne soupsonne pas le niveau sonore qu'il peut atteindre quand on le pousse en répét ou en concert. Et il se transporte facilement, que demande le peuple ?
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Oct 2007, 13:33
Citation:
que demande le peuple ?

Des fusibles qui tiennent...

Ok, je
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MagicGroove
Bon, un p'tit UP pour relancer le sujet et recentrer le débat sur l'AC15.

A moins qu'il n'y ait pas grand chose à dire sur le sujet

Oyé oyé braves gens, rois du fer à souder, du condensateur ou génie de la lampe, exprimez-vous !

A moins qu'un chimiste ait des révélations à faire sur l'éventuelle teneur en plomb du tolex chinois
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Matthieu S
MagicGroove a écrit :
Tu peux TRES largement jouer en groupe avec un AC15, même avec un batteur qui frappe fort.

euh là je suis pas tout à fait d'accord: tu peux peut-être couvrir un batteur, mais pas avec un son clair, et il sera encore moins possible de garder un peu de marge pour booster le son en cas de solo...
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
MagicGroove a écrit :
Tu peux TRES largement jouer en groupe avec un AC15, même avec un batteur qui frappe fort.

euh là je suis pas tout à fait d'accord: tu peux peut-être couvrir un batteur, mais pas avec un son clair, et il sera encore moins possible de garder un peu de marge pour booster le son en cas de solo...

Faux en ce qui concerne l'AC15 Heritage . J'avoue d'ailleurs que ça m'échappe: il est nettement plus "puissant" (en parlant de volume sonore hein) que mon AC15 de '63 dont il est pourtant complètement inspiré. Je parle bien sûr de comparaisons sur le même baffle.
Bref, avec l'Heritage: pas de problème pour le clair à volume de groupe et une grande marge de boost. En fait, il est très probable que le problème le plus fréquent sera d'être TROP fort en overdrive (je parle du circuit normal de pubs et petites salles sans repiquage, pas du Zenith ou du Madison Square Garden).
Autre avantage: son baffle très largement dimensionné donne un son avec beaucoup de présence (je précise que j'ai le stack).
In rod we truss.

MagicGroove
Citation:
mais pas avec un son clair

A titre personnel j'ai pas de soucis.
Avec mes Lace Sensors gold j'arrive à avoir un son "clair" à un niveau sonore que je trouve déjà très voir trop fort en jouant dans un local de 30/40m².
Pour cela, face à l'ampli (attention position de boutons différents entre TBR et CC!), j'ai le volume vers 7-8h, le master vers 3-4 heures, je baisse le volume de la strat' vers 4, je mets la tonalité à 10 et le booster à O. Mais il est vrai que ce n'est pas un son super limpide, j'ai toujours un p'tit truc sale (bien bien sympa) qu'on perçoit derrière. Mais il n'en reste pas moins que le son est très défini et "carillonnant".
MagicGroove
Citation:
Faux en ce qui concerne l'AC15 Heritage

Ah ben oui mais là y'est pu la même chôse !

Doc, je te lance solennement un appel pour décomplexer tous les membres de ce forum par rapport à ton matériel.
Dis nous, je t'en prie, que t'as un truc pourri chez toi ! Une toiture qui prend l'eau, un pc qui rame, un chat qui fait pipi partout, une télé noir et blanc qui buzz, un frigo qui chauffe, une porte qui grince. Cherche tu vas bien finir par trouver
broadcaster
Tu gardes ton Fender + AC15 + ABY !
Rien ne vaut l'odeur de la soudure chaude au petit matin (flegal)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Oct 2007, 14:43
Matthieu S a écrit :
MagicGroove a écrit :

Et en baissant le potard de volume, y a moyen, pour le son clair ? (Humbuckers ; )
Jean
Doc Loco
J. a écrit :
Matthieu S a écrit :
MagicGroove a écrit :

Et en baissant le potard de volume, y a moyen, pour le son clair ? (Humbuckers ; )

Oui, ou bien tu utilises l'entrée low, ou bien tu règles la EF86 en triode (ou bien les deux pour de l'extra clean ) ... c'est pas les possibilités qui manquent .

J'avais fait une démo où je passais du clean au (solide) drive rien qu'en variant le volume de la gratte, puis en passant d'un canal à l'autre (via une A/B box) :

Aucune pédale (sauf l'AB box, rien que la gratte et l'ampli.
In rod we truss.

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Oct 2007, 15:01
EF86 ? Il y en a encore sur les AC15 modernes ?
Et puis il y a pas d'entrée « low », si ?

(Ah, vu la vidéo on parle peut-être pas du même, en fait je pensais au Custom Classic… )
Jean
Doc Loco
J. a écrit :
EF86 ? Il y en a encore sur les AC15 modernes ?
Et puis il y a pas d'entrée « low », si ?

(Ah, vu la vidéo on parle peut-être pas du même, en fait je pensais au Custom Classic… )

Vox AC15 Heritage, les derniers sortis .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...