Différence AC15 / AC30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J. a écrit :
EF86 ? Il y en a encore sur les AC15 modernes ?
Et puis il y a pas d'entrée « low », si ?

(Ah, vu la vidéo on parle peut-être pas du même, en fait je pensais au Custom Classic… )


Vox AC15 Heritage, les derniers sortis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • J.
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  • #16
  • Publié par
    J.
    le 19 Oct 2007, 15:12
Ok, effectivement on n'était pas exactement sur la même longueur d'onde.
Justement, selon toi, celui-ci est particulièrement puissant, si j'ai bien compris…
Jean
Doc Loco
J. a écrit :
Ok, effectivement on n'était pas exactement sur la même longueur d'onde.
Justement, selon toi, celui-ci est particulièrement puissant, si j'ai bien compris…


En terme de volume sonore, oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
J. a écrit :
Ok, effectivement on n'était pas exactement sur la même longueur d'onde.
Justement, selon toi, celui-ci est particulièrement puissant, si j'ai bien compris…


En terme de volume sonore, oui.

l'AC15CC aussi.
Il sera toujours assez fort pour les styles qui conviennent aux sonorités VOX .
Avant de toucher la version heritage, j'utilisais dans le groupe un 15CC (les AC30, sont vraiment trop lourds pour des usages courants), et je n'ai jamais réussi à le mettre à fond même face à un batteur qui enfonce des clous, un Ampeg B200 et un Fender Twin 65.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
J.
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  • #19
  • Publié par
    J.
    le 19 Oct 2007, 16:15
En fait je ne m'en fais pas pour la puissance, plutôt pour le clean headroom… avec une gratte à humbuckers, ça doit cruncher, j'imagine. Si je baisse le volume de sortie de la gratte, je peux contourner le problème, ou y a rien à faire ? (Au sujet du AC15CC donc.)

Après, faut bien dire aussi que les passages où il faut un clean limpide sont rarement ceux où le batteur avoine le plus… sauf s'il s'agit de jouer des accords ouverts (avec 5 ou 6 cordes qui sonnent simultanément).
Jean
rotoboy
Hello les spécialistes, j'ai un projet très "Beatles" à faire et il me faut le son Vox/Beatles/cavern des premières heures mais j'avoue que je suis un peu perdu dans la gamme. Je louche franchement vers l'AC15H1TV en combo. Je pense que le 30 est trop puissant (c'est pour du studio exclusivement). J'ai eu il y a quelques mois un AC15 CC1X pendant 15 jours le temps de me prendre la tête avec le fusible avant de le renvoyer...
En gros, est-ce que la différence de grain entre le H1 et le CC, pour mon application, vaut le coup?
cdmat76
  • cdmat76
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stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
J. a écrit :
Ok, effectivement on n'était pas exactement sur la même longueur d'onde.
Justement, selon toi, celui-ci est particulièrement puissant, si j'ai bien compris…


En terme de volume sonore, oui.

l'AC15CC aussi.
Il sera toujours assez fort pour les styles qui conviennent aux sonorités VOX .
Avant de toucher la version heritage, j'utilisais dans le groupe un 15CC (les AC30, sont vraiment trop lourds pour des usages courants), et je n'ai jamais réussi à le mettre à fond même face à un batteur qui enfonce des clous, un Ampeg B200 et un Fender Twin 65.

Matthieu parlait de son AC15CC justement (version X avec le blue alnico), et en ce qui concerne ce modèle il a raison : oui on peut couvrir un batteur, mais si le batteur tape un peu fort, hors de question de garder un son clair (même avec le potard de la gratte, cela ne change rien, le headroom de l'ampli est toujours le même). Encore plus si on veut garder un un peu de headroom pour booster légèrement sur un solo.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Heritage, mais pour le CC, c'est certain, après il faut voir si c'est un soucis ou pas selon l'utilisation que l'on en fait.
Super ampli ceci dit.
Doc Loco
rotoboy a écrit :
Hello les spécialistes, j'ai un projet très "Beatles" à faire et il me faut le son Vox/Beatles/cavern des premières heures mais j'avoue que je suis un peu perdu dans la gamme. Je louche franchement vers l'AC15H1TV en combo. Je pense que le 30 est trop puissant (c'est pour du studio exclusivement). J'ai eu il y a quelques mois un AC15 CC1X pendant 15 jours le temps de me prendre la tête avec le fusible avant de le renvoyer...
En gros, est-ce que la différence de grain entre le H1 et le CC, pour mon application, vaut le coup?


Pour moi, tout à fait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
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  • Vintage Total utilisateur
rotoboy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour moi, tout à fait!


Merci Doc. Pour la gratte j'ai la Gretsch Duo Jet Georges Harisson . Plantée dans cet ampli j'aurai plus qu'à acheter un costard


Et une moumoutte !!
rotoboy
cdmat76 a écrit :

Et une moumoutte !!


Et l'accent anglais... de Liverpool...

N'empêche, quand on y pense, ces mecs mettaient le feu avec de simples grattes, un son quasi clair, pas d'effet... Dire qu'il y en a, si ils n'ont pas le tableau de bord de Boeing aux pieds, ils n'ont pas "le son"... ça fait réfléchir
Lapo77
  • Lapo77
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  • #26
  • Publié par
    Lapo77
    le 22 Oct 2007, 08:07
J'aimerais savoir la différence entre le Vox Ac15CCX et le Vox Ac30CCH + V212BNX. Je suis en gros questionnement pour moi(dans un futur) ou mon ami entre ces 2 modèles et le nouveau Vox AC15 Heritage.

Je veux surtout savoir la différence entre l'AC15CC et l'Ac30CC.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
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La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Senshi Ryû a écrit :


Je veux surtout savoir la différence entre l'AC15CC et l'Ac30CC.


L'AC30CC a deux canaux, le normal et le Top Boost, et les deux sont mixable (par contre on ne peut pas passer de l'un à l'autre au pied, mais c'est vite réglé avec une A/B box). Il a une boucle d'effet, tremolo et reverb, et deux switch sur la face arrière qui permettent de modifier le son à la manière des tout premiers AC30 ou au contraire des plus modernes des années 90.

L'AC15 n'a qu'un canal (le Top Boost), pas de boucle d'effet et pas les switch arrière. Il a reverb et tremolo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
J. a écrit :
Ok, effectivement on n'était pas exactement sur la même longueur d'onde.
Justement, selon toi, celui-ci est particulièrement puissant, si j'ai bien compris…


En terme de volume sonore, oui.

l'AC15CC aussi.
Il sera toujours assez fort pour les styles qui conviennent aux sonorités VOX .
Avant de toucher la version heritage, j'utilisais dans le groupe un 15CC (les AC30, sont vraiment trop lourds pour des usages courants), et je n'ai jamais réussi à le mettre à fond même face à un batteur qui enfonce des clous, un Ampeg B200 et un Fender Twin 65.

Matthieu parlait de son AC15CC justement (version X avec le blue alnico), et en ce qui concerne ce modèle il a raison : oui on peut couvrir un batteur, mais si le batteur tape un peu fort, hors de question de garder un son clair (même avec le potard de la gratte, cela ne change rien, le headroom de l'ampli est toujours le même). Encore plus si on veut garder un un peu de headroom pour booster légèrement sur un solo.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Heritage, mais pour le CC, c'est certain, après il faut voir si c'est un soucis ou pas selon l'utilisation que l'on en fait.
Super ampli ceci dit.

Pour avoir tester les 2 versions de l’AC15 : CCX et H en groupe, la vraie différence de diffusion du son (je ne parle pas du grain) est qu'avec le H je m'entends facilement même positionné à coté. Il n'y a pas cette sensation de projection "loin devant" des autres VOX.
Pour ce qui est de la nécessité de couvrir la puissance des autres membres d’un groupe il m'est arrivé de ne pas m'entendre avec un AC30 à fond : j'ai quitté la séance
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 22 Oct 2007, 16:55
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
J. a écrit :
Ok, effectivement on n'était pas exactement sur la même longueur d'onde.
Justement, selon toi, celui-ci est particulièrement puissant, si j'ai bien compris…


En terme de volume sonore, oui.

l'AC15CC aussi.
Il sera toujours assez fort pour les styles qui conviennent aux sonorités VOX .
Avant de toucher la version heritage, j'utilisais dans le groupe un 15CC (les AC30, sont vraiment trop lourds pour des usages courants), et je n'ai jamais réussi à le mettre à fond même face à un batteur qui enfonce des clous, un Ampeg B200 et un Fender Twin 65.

Matthieu parlait de son AC15CC justement (version X avec le blue alnico), et en ce qui concerne ce modèle il a raison : oui on peut couvrir un batteur, mais si le batteur tape un peu fort, hors de question de garder un son clair (même avec le potard de la gratte, cela ne change rien, le headroom de l'ampli est toujours le même). Encore plus si on veut garder un un peu de headroom pour booster légèrement sur un solo.

Ok, donc vu tous les éloges que j'ai lus à propos de la puissance de l'AC15, j'en déduis qu'en tant que batteur, j'ai une autre définition du mot « puissant » que la plupart des guitaristes ! (Bien entendu, les protections auditives sont de rigueur, faut pas déconner… !)
Jean
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :

Pour ce qui est de la nécessité de couvrir la puissance des autres membres d’un groupe il m'est arrivé de ne pas m'entendre avec un AC30 à fond : j'ai quitté la séance

oui mais là il n'est pas question de ne pas s'entendre avec l'AC15, on est bien d'accord que si ampli à fond on ne s'entend pas... il vaut mieux changer de groupe.
Moi je parlais de Headroom. Dans certaine circonstances l'AC15 CC peut être juste de ce point de vu là. C'était le sens du post de Matthieu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...