Diezel, vht, rivera, brunetti, engl... QUE CHOISIR ?!

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2005, 13:09
donc je dis surement un peu de la merde...
sur ma khr j'ai un switch 2 positions "low/high" qui selon la doc me divise la puissance par 2. et il y a un autre switch 2 positions "vintage/moderne" qui selon rivera diminue de 25%...
leuqle est pentode triode machin? actuellement je joue sur le "low" qui selon rivera, en mode moderne, me donne 25w... à 3 sur le master je me fais décheniller les feuilles! wou!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 13:20
Maxcreed a écrit :
La pédale de volume c'est top, mais le seul soucis c'est qu'elles ont toujours des potards 250K donc légère perte de signal !

C'est sûr ça ?
Parce qu'en théorie, un potentiomètre à 0 équivaut à un circuit fermé de résistance nul...
Et surtout, je n'ai absolument aucune perte de signal audible : j'ai essayer en la mettant dans la boucle de ma PSM-5 et en la "true-bypassant", volume à fond. Aucune perte de gain ou de volume.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nyko59
  • nyko59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nyko59
    le 25 Nov 2005, 14:30
Salut,

J'avoue ne pas avoir lu la totalité du topic....Mais le sujet m'a intéréssé.
Un avis de plus risque de t'embrouillé un peu plus, mais bon....tant pis !

Je possède un couple d'enfer : Brunetti star-t-rack et son 2x12 de la meme marque.
Tu as une "activité musicale" proche de la mienne, c-a-d plusieurs groupes, différents styles, pas facile quoi.....

J'ai acheté cette config après avoir essayé plétore d'amplis, et Brunetti me semble, j'ai bien dis : me semble, la plus polyvalente.

Pour les détails : A part la tete qui pèse son poids, le 2x12 est très léger, et la t^te possède un espace 19 pouces pour un multi-effets ou un régulateur Furmann, ou autre...
2 canaux + 2 boost soit 4 canaux, gérables en midi.
choix classe A ou AB, 50 ou 100 watts. Tout lampes bien entendu.
Stéréo

Je ne vais pas te faire une éloge de cette marque car c'est à toi d'essayer et de te faire ton avis.

mais si ça peut te guider...

vala vala

NYKo
Open your eyes Nicholas...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2005, 15:06
@achtung: quel est ton ampli au faite?
Maxcreed
Fend a écrit :
Maxcreed a écrit :
La pédale de volume c'est top, mais le seul soucis c'est qu'elles ont toujours des potards 250K donc légère perte de signal !

C'est sûr ça ?
Parce qu'en théorie, un potentiomètre à 0 équivaut à un circuit fermé de résistance nul...
Et surtout, je n'ai absolument aucune perte de signal audible : j'ai essayer en la mettant dans la boucle de ma PSM-5 et en la "true-bypassant", volume à fond. Aucune perte de gain ou de volume.

Mmmh, perso je sens tout de même une légère altération du signal en passant par la pédale de volume !

De plus le potard de sortie de la gratte est un 500k donc avec une pédale de volume qui fait ressortir le signal avec 250k il doit sûrement y avoir une altération du signal !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 25 Nov 2005, 15:43
Fend a écrit :

Bon, ben j'suis toujours pas convaincu

C'était lequel de DiMarzio sur ton Ibanez ?

De quoi t'es pas convaincu?
Je sais plus c'est un dimarzio qui était monté d'origine sur les RG7 à l'époque!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 15:53
Mais on s'en fou de la valeur du potentiomètre, puisque lorsque le volume est à fond, la résistance du potar est de 0 Ohms !
théoriquement !

Enfin, je referais mon test pour être sûr.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 16:03
levelu a écrit :
Fend a écrit :

Bon, ben j'suis toujours pas convaincu

C'était lequel de DiMarzio sur ton Ibanez ?

De quoi t'es pas convaincu?
Je sais plus c'est un dimarzio qui était monté d'origine sur les RG7 à l'époque!

Ben, je suis pas convaincu que le Rock Standard soit plus précis et dynamique qu'un DiMarzio Norton par exemple.
Je suis pas convaincu que ce soit réellement mieux.
Je n'y crois pas moi, voilà. Et à 150 euros ça ne me donne pas envie de tester, surtout que ça doit être chaud à revendre !
En plus, le seul qui ai réussit à me faire un comparatif, c'est Ced777 et il préfères le Norton (pour rester sur cet exemple).

D'autre part, ce qui décrédibilise pas mal de trucs que j'ai lu au sujet de Benedetti c'est quand on parle du Cream.
Un micro bourré de basses avec plus de gain qu'un EMG 81, ultra précis et très dynamique ?!!?! Ca me parait physiquement impossible.

Je ne demande qu'à y croire. J'encourage ce genre d'entreprises, j'adore le look de leur micros (les capot chromés : magnifiques). Le gars est super sympas et à l'air vraiment compétent (je l'ai eu au téléphone quelques fois à une époque)... Mais bon. Etant donné que je trouve ça peu crédible, il me faut du concret. Soit un vrai test avec mes oreilles et mes doigts (ce qui serait parfait), soit un comparatif bien rédigé et sérieux par quelqu'un qui n'a aucun intérêt à le faire (comme Ced777 par exemple ).

levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 25 Nov 2005, 16:45
Je te trouyve un peu vindicatif sur ce coup là! Ce qui est sur c'est que sur mon ibanez c'est pas des norton, mais je ne sais pas lequel c'est! Ce qui est sur aussi c'est que ce micro di marzio dont je ne sais pas le nom mais qui équipe les premières RG7-620, il est vraiment pas précis! Et c'est aussi mes oreilles qui me le disent.
Après j'ai comparé à une vigier monté en di marzio (mais je sais pas lequel) ma kopo, et le possesseur de la vigier m'a dit que sa guitare était faite pour la balloche a coté de la sienne! Donc après les oreilles de tout le monde sont différentes, après c'est cher ok mais c'est loin d'être de la merde!
Les EMG81 sont actifs les cream ne le sont pas je sais pas si on peut les comparer aussi facilement que tu le fais, surtout sur des considérations bass medium treeble, y'a que l'essai en vrai qui compte avec sa gratte et son ampli, tout influe tellement sur le son...
Voilà moi je pense qu'à mon gout ce sont d'excellent micro et j'ai jamais trouvé mieux pour l'instant mais j'avoue franchement que j'ai pas tout essayé! Mais je demande que çà! En attendant ma kopo en a mis plus d'un sur le cul pareil avec la brunetti que tout le monde décrie....
Encore une fois seul ces propres oreilles comptent c'est tout, les ont dit et tout çà par contre....

Par contre si tu veux essayer sur Paris viens quand tu veux j'ai une binouze au frais pour toi!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2005, 18:46
ce qui est sur c'est que les di marzio qui sont sur les ibanez d'origine sont des sous fabrications à 2balles qui sentent le bour, c'est dit et re-dit.
Don Guillermo
Moi je trouve pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je développe un peu sur Benedetti car j'ai récemment fait l'acquisition d'un simple Permalloy chez eux et j'ai eu il y a quelques mois un Metal Matrix et un Soft Rock.

Les deux micros humbuckers de la série Soft m'avait laissé sur ma faim. Le Metal Matrix sonnait assez proche d'un Dimarzio Norton que j'avais à l'époque aussi (sur une autre gratte, certes, mais que je connais bien). Pas très pêchu. Soft rock pareil. Donc un peu déçu (pour le prix).

MAIS (car il y a un mais): je me suis rendu compte qu'entre la série standard (développé initialement par le père Benedetti), plus puissante , avec aimant en ferrite, plots permalloy et fil en cuivre argenté ET la série Soft développé par Nicolas Mercadal, c'est pas du tout la même histoire.

Le simple modèle Permalloy que j'ai est bien plus puissant, précis, dynamique, bref vivant. Or, il a les mêmes carac que les doubles de la série standard (permalloy, ferrite, etc...)

Du coup je vais commander un Rock standard à Mercadal car je pense que ca ne va pas du tout être la même histoire. Ce que dit levelu avec sa Kopo confirme mes soupçons. Sur les graphes on voit d'ailleurs que le Rock standard a plusd eniveau de sortie qu'un Metal Matrix.

Pour le micro manche, je le commanderai après avoir eu le Rockstandard . Ce sera soit un Jazz standard je pense (et là je suis très intéressé par ton avis, levelu, sur ce micro. Sonorités, style, etc...), soit un micro puissant de la série soft, comme le Blues.

En tout cas le Permalloy m'a vraiment botté. Dans un style moderne mais pas trop tout de même au point de dénaturer le son d'un simple.

Ced777
vigier60
nouvel ampli à essayer : le dernier randall !!!!!!!!!! celui ou l'on choisit ses modules !!!

le truc cool, c qu'il existe en version rack, et on peut mettre 4 modules !!!! le pied !!! genre un module type fender pour les sons clairs, et les autres bha modules vht, bogner et mesa boogie ! ou un avec le son plexi march'mall !!!

vous l'avez déjà essayé ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, je le faisais il y a un moment, mais maintenant il est complêment largué par le préampli ou les amplis Egnater qui sont passés en modules à 2 canaux chacun, sans augmentation de prix.....
vigier60
Gillou a écrit :
Oui, je le faisais il y a un moment, mais maintenant il est complêment largué par le préampli ou les amplis Egnater qui sont passés en modules à 2 canaux chacun, sans augmentation de prix.....

tu le fais ça egnater ? faut que je regarde sur ton site

très franchement tu en penses quoi ? comparé à un 'vrai ampli' ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je pense que tu veux dire: comparé aux amplis originaux, c'est ça ?

Bon, c'est Bruce Egnater qui a développé les Randall RM4 et Egnater M4.
On va dire que son truc, c'est le "Classic Rock", les sons Fender, Vox et Marshall. Et dans ce domaine, les modules sont excellents, et hyper fidèles aux originaux.
Je suis plus mitigé sur les modules "modernes", Recto, High Gain etc, qui tout en étant très utilisables, ne ressemblent plus du tout aux originaux.

A noter que Randall propose plus de modules typés Metal alors qu'Egnater va plus sur le Classic Rock.

Attention aux prix également:
Randall: les modules sont en plus
Egnater: les modules sont compris, et au choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...