levelu a écrit :
Fend a écrit :
Bon, ben j'suis toujours pas convaincu
C'était lequel de DiMarzio sur ton Ibanez ?
De quoi t'es pas convaincu?
Je sais plus c'est un dimarzio qui était monté d'origine sur les RG7 à l'époque!
Ben, je suis pas convaincu que le Rock Standard soit plus précis et dynamique qu'un DiMarzio Norton par exemple.
Je suis pas convaincu que ce soit réellement mieux.
Je n'y crois pas moi, voilà. Et à 150 euros ça ne me donne pas envie de tester, surtout que ça doit être chaud à revendre !
En plus, le seul qui ai réussit à me faire un comparatif, c'est Ced777 et il préfères le Norton (pour rester sur cet exemple).
D'autre part, ce qui décrédibilise pas mal de trucs que j'ai lu au sujet de Benedetti c'est quand on parle du Cream.
Un micro bourré de basses avec plus de gain qu'un EMG 81, ultra précis et très dynamique ?!!?! Ca me parait physiquement impossible.
Je ne demande qu'à y croire. J'encourage ce genre d'entreprises, j'adore le look de leur micros (les capot chromés : magnifiques). Le gars est super sympas et à l'air vraiment compétent (je l'ai eu au téléphone quelques fois à une époque)... Mais bon. Etant donné que je trouve ça peu crédible, il me faut du concret. Soit un vrai test avec mes oreilles et mes doigts (ce qui serait parfait), soit un comparatif bien rédigé et sérieux par quelqu'un qui n'a aucun intérêt à le faire (comme Ced777 par exemple
).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html