Fend a écrit :
levelu a écrit :
Pour l'instant je ne mets plus que du bennedetti, y'a pas mieux mais c'est cher!
Le problème c'est que j'ai du mal à faire confiance sans tester avant... Et bon, les DiMarzio je commence à les connaitre, j'en est testé quelques uns (60€ le micro aux US). Et je sais vraiment ce que ça vaut.
Tu pourrais faire un comparatif, ça me donnerais un avis supplémentaire.
Sinon, un jour j'aimerais vraiment tester des Benedetti (le Metal Matrix ou le Rock Standard pourraient m'intéresser).
D'après les description que j'en ai eu, ça pourrait vraiment apporter ce que je recherche : très dynamique et très précis !
Bin pour l'intant sur mes grattes j'ai:
Godin LG 6 cordes: micros seymour ducan traficoté spécial godin (4 humbuckers en tout), des doubles humbuckers format simples, le son est tout simplement énorme. Loudblast les utilisait sur l'album fragment et le son est très caractériques de ces micros j'adore!
Ibanez RG7-620 7 cordes: je crois que c'est des di marzio, vraiment pas assez précis pour ce que je joue le si est trop brouillon je pense mettre un cream ou un metal matrix de chez bennedetti, j'espère que çà va le faire il faut que je me renseigne chez mon luthier préfèré.
Kopo neptune custom 7 cordes: Modéle sur mesure de kopo luthier à rennes monté en bennedetti rock standard et jazz standard en manche, les clean sont terrible en mélangeant les deux, et le saturax sur le micros chevalet est terrible. Fred le luthier m'a déconseillé pour mon style de zic le cream trop creusé pour lui et pas assez plein et trop puissant pour lezs cleans, il avait bien raison le son est nickel précis mais bien gros pas trop creusé mais qui a déjà un niveau de sortie monstrueux!
Je pense que pour enregistrer les grattes çà sera:
kopo d'un côté: acajou avec rock standard
Ibanez d'un autre: tilleul américain avec metal matrix ou cream
Je pense que c'est bien complémentaire!
Par contre 150e le micro mais pour moi y'a pas mieux!