Diezel, vht, rivera, brunetti, engl... QUE CHOISIR ?!

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 10:40
One-R a écrit :
kee a écrit :
eh "fend" tu me fais envi avec tes 4x12,dommage que c trop chere a faire venir jusqu'a la REUNION

je crois que lui même en a envie.... et attend...

... ... ...

J'attend depuis début septembre. J'en peu plus.

En attendant je joue sur un 6*10 Marshall, mais trop de basses, trop d'aigus agressifs, pas assez de mediums et trop directif... Enfin ça envoie du gros quand même mais pas comme je veux quoi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 25 Nov 2005, 11:06
je devrais pas tarder a avoir la savage 120 ,et je prendrais un deuxieme 2x12(vht ,ou rivera) apres monte differement que mon 2x12 cae (v30) pour plus de polyvalence!
levelu
  • levelu
  • Publié par
    levelu
Fend a écrit :
levelu a écrit :
Pour l'instant je ne mets plus que du bennedetti, y'a pas mieux mais c'est cher!

Le problème c'est que j'ai du mal à faire confiance sans tester avant... Et bon, les DiMarzio je commence à les connaitre, j'en est testé quelques uns (60€ le micro aux US). Et je sais vraiment ce que ça vaut.

Tu pourrais faire un comparatif, ça me donnerais un avis supplémentaire.
Sinon, un jour j'aimerais vraiment tester des Benedetti (le Metal Matrix ou le Rock Standard pourraient m'intéresser).
D'après les description que j'en ai eu, ça pourrait vraiment apporter ce que je recherche : très dynamique et très précis !

Bin pour l'intant sur mes grattes j'ai:

Godin LG 6 cordes: micros seymour ducan traficoté spécial godin (4 humbuckers en tout), des doubles humbuckers format simples, le son est tout simplement énorme. Loudblast les utilisait sur l'album fragment et le son est très caractériques de ces micros j'adore!

Ibanez RG7-620 7 cordes: je crois que c'est des di marzio, vraiment pas assez précis pour ce que je joue le si est trop brouillon je pense mettre un cream ou un metal matrix de chez bennedetti, j'espère que çà va le faire il faut que je me renseigne chez mon luthier préfèré.

Kopo neptune custom 7 cordes: Modéle sur mesure de kopo luthier à rennes monté en bennedetti rock standard et jazz standard en manche, les clean sont terrible en mélangeant les deux, et le saturax sur le micros chevalet est terrible. Fred le luthier m'a déconseillé pour mon style de zic le cream trop creusé pour lui et pas assez plein et trop puissant pour lezs cleans, il avait bien raison le son est nickel précis mais bien gros pas trop creusé mais qui a déjà un niveau de sortie monstrueux!

Je pense que pour enregistrer les grattes çà sera:
kopo d'un côté: acajou avec rock standard
Ibanez d'un autre: tilleul américain avec metal matrix ou cream

Je pense que c'est bien complémentaire!
Par contre 150e le micro mais pour moi y'a pas mieux!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
Tiens, je suis en train de monter un 4x12" Custom Audio en Uberkab, avec 2 V30 et 2 G12T-75....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2005, 11:10
Gillou a écrit :
Tiens, je suis en train de monter un 4x12" Custom Audio en Uberkab, avec 2 V30 et 2 G12T-75....

si ça c'est pas un apel pour un utilisateur de savage 120...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 11:14
Gillou a écrit :

Merci Gillou
En plus le Custom Audio est moins chère

levelu a écrit :
Fend a écrit :
levelu a écrit :
Pour l'instant je ne mets plus que du bennedetti, y'a pas mieux mais c'est cher!

Le problème c'est que j'ai du mal à faire confiance sans tester avant... Et bon, les DiMarzio je commence à les connaitre, j'en est testé quelques uns (60€ le micro aux US). Et je sais vraiment ce que ça vaut.

Tu pourrais faire un comparatif, ça me donnerais un avis supplémentaire.
Sinon, un jour j'aimerais vraiment tester des Benedetti (le Metal Matrix ou le Rock Standard pourraient m'intéresser).
D'après les description que j'en ai eu, ça pourrait vraiment apporter ce que je recherche : très dynamique et très précis !

Bin pour l'intant sur mes grattes j'ai:

Godin LG 6 cordes: micros seymour ducan traficoté spécial godin (4 humbuckers en tout), des doubles humbuckers format simples, le son est tout simplement énorme. Loudblast les utilisait sur l'album fragment et le son est très caractériques de ces micros j'adore!

Ibanez RG7-620 7 cordes: je crois que c'est des di marzio, vraiment pas assez précis pour ce que je joue le si est trop brouillon je pense mettre un cream ou un metal matrix de chez bennedetti, j'espère que çà va le faire il faut que je me renseigne chez mon luthier préfèré.

Kopo neptune custom 7 cordes: Modéle sur mesure de kopo luthier à rennes monté en bennedetti rock standard et jazz standard en manche, les clean sont terrible en mélangeant les deux, et le saturax sur le micros chevalet est terrible. Fred le luthier m'a déconseillé pour mon style de zic le cream trop creusé pour lui et pas assez plein et trop puissant pour lezs cleans, il avait bien raison le son est nickel précis mais bien gros pas trop creusé mais qui a déjà un niveau de sortie monstrueux!

Je pense que pour enregistrer les grattes çà sera:
kopo d'un côté: acajou avec rock standard
Ibanez d'un autre: tilleul américain avec metal matrix ou cream

Je pense que c'est bien complémentaire!
Par contre 150e le micro mais pour moi y'a pas mieux!

Bon, ben j'suis toujours pas convaincu

C'était lequel de DiMarzio sur ton Ibanez ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Micmick53
Hello, pour mon mes amps j'attaque une Marshall JCM 800 dans laquelle j'ai remplacé les hp sup. avec des Electrovoice Pro Line 12 " le mélange est super polyvalent , le grain des celestions avec la précision des EV sans compter les 108 dB 1W/1 m. de ces HP. Seulement avec cette combi...tu restes pas devant pendant une heure, tu le dirige CONTRE le batteur
PS: le poids de EV.........
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
vigier60
intéressant tout ça... ça me donne trop envie d'essayer!!!! lol

Par contre, là je me retiens d'acheter une music man petrucci... je sens que je vais craquer aussi !

c'est vrai qu'il y a les custom audio également... y'a pas à chier, va falloir que je passe te voir gillou !!! je vais me faire un petit week end là bas ! (encore faut il que je ne taf pas le samedi !!! et ça c pas gagné !)

dans 15jours, je vais aller essayer une engl savage 120, un rivera knucklehead et normalement un vht pitbull. Je vous dirai ce que j'ai préféré.

Reste ensuite à essayer un CAA, un diezel, un brunetti, et un drive 15w reverb lol

Gillou tu peux me faire un endorsement avec Drive stp ? lol
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Nov 2005, 11:47
kee a écrit :
viouu
tu obtiens vraiment des distos de metallica et pantera avec ta delivrance et des seth lovers ,tu mets le gain a fond ou pas la peine ,ca m'interresse bcp tout ca

oui totalement.

par contre si tu t attend a avoir le son studio t es sur la mauvaise piste en live avec la basse qui vient renforcer tout est histoire de reglage..
je joue facile cobaoy forme the hell.

De toute facon sur cette j ai deux reglage, gain a donf ! et gain au 1/4 sur le mode less.

j ai pas de micro mais je t aurai bien fait quelque sample ceux de tristan ne sont pas representatif a mon gout.

Viouu
vigier60
Tristan tu as des samples de ton vht amigo ?
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 25 Nov 2005, 12:08
interressant la delivrance ,en fait ca peux etre la tete passe partout de chez vht ,en terme de polyvalence .
dommage quand meme quel soit monocanal!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2005, 12:11
J'en ai une, ça ne gène absolument pas, on redécouvre le potar de volume....
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2005, 12:17
Ou, encore plus simple, on achète une pédale de volume Ernie Ball (the one and only) et un booster genre Tube Screamer et le tour est joué

Maxcreed
La pédale de volume c'est top, mais le seul soucis c'est qu'elles ont toujours des potards 250K donc légère perte de signal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 25 Nov 2005, 12:24
est ce que qqun aurait les dimensions du 4x12 delivrance et poids svp?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 2005, 13:09
donc je dis surement un peu de la merde...
sur ma khr j'ai un switch 2 positions "low/high" qui selon la doc me divise la puissance par 2. et il y a un autre switch 2 positions "vintage/moderne" qui selon rivera diminue de 25%...
leuqle est pentode triode machin? actuellement je joue sur le "low" qui selon rivera, en mode moderne, me donne 25w... à 3 sur le master je me fais décheniller les feuilles! wou!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...