Des HP faible rendement pour remplacer mes V30?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Tu remplaces un 12" par un autre 12" donc pas de soucis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Oui c'est logique... Question con !

Et pour le choix du hp en lui même alors? Et son rendu à bas volume?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Bon pour noël je vais me laisser tenter par ce et 65 qui me tente beaucoup, j'espère juste que le rendement à bas volume sera bon! (au pire je rechangerai )...

Par contre pour l'impédance, sachant que mon baffle fonctionne en 8 ou 16 ohms, je dois prendre les 2 hp en 16 ohms c'est bien ça?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Déc 2012, 06:49
si tu prend 2 de 16 tu les branches en // = 8
ou
2 de 8 en série = 16

Mais il sera plus simple dans le futur,de pouvoir brancher un deuxième cab en
// de 16 ohms,donc prendre la deuxième option

16+16=8
Lao Tseu
Morby a écrit :
8O

Oui je n'y connais rien en électronique et n'ai jamais touché à ce genre de bazar auparavant, faut bien apprendre à un moment non?

Citation:
si tu prend 2 de 16 tu les branches en // = 8
ou
2 de 8 en série = 16

Mais il sera plus simple dans le futur,de pouvoir brancher un deuxième cab en
// de 16 ohms,donc prendre la deuxième option

16+16=8

Merci de ta réponse, mais je comprend pas ce que tu veux dire à la fin: pourquoi il serait plus simple de pouvoir brancher un deuxième cab dans le futur?
Actuellement mon cab peut être utilisé soit en 8, soit en 16 ohms, lequel des deux branchements me permet de conserver le choix des deux impédances? Tu a peut être déjà donné la réponse dans ton message mais j'ai beaucoup, beaucoup à apprendre en électronique !
Fenson66
Si c'est bien ça, ton cab fonctionne en 8 Ohms mono ou 16 Ohms Stereo donc si tu veux garder les mêmes impédances et le fonctionnement d'origine il te faut des HP de 16 Ohms.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...