Des HP faible rendement pour remplacer mes V30?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
c'est la reponse que m'ont donne tayden. je n'invente rien.
c'est ce qui m'a decide dans mon choix, ayant teste les 2 ils sonnent vraiment tres tres proche.
Lao Tseu
OK c'est bon à savoir, donc un hp à bas rendement ça ne veut pas forcément dire qu'il est efficace pour sonner à bas volume, mais plutôt qu'a pleine puissance un ampli sonnera moins fort, mais fort quand même Et pour rester vivant à bas volume (dans mon cas le S15 plombé par un atténuateur), le V30 est très efficace, j'ai bon? Donc autant le garder, d'autant que le son me satisfait...

C'est dommage, l'atténuateur (Db Killer) est très transparent, mais arrivé à un point (qui est presque pile le seuil d'énervement de la famille ), on perd quelque chose, on sent que le son manque de vie, ça doit se jouer à pas grand chose pour que tout soit parfait... Enfin faut savoir faire des concessions! Vu que l'isolation sonore de ma maison est une vraie catastrophe, y aurait pas des astuces pour insonoriser facilement une chambre sans tomber dans trop d'excès?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Nov 2012, 00:10
Non malheureusement aucune solution simple et cheap pour isoler, ca n'existe pas
Pour ton problème, je ne vois que changer d'attenuateur, pour un plus performant a haute attenuation. Un attenuateur ALEX peut etre ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
Nan je pense pas, je crois qu'on atteint vraiment les limites des hp car le son n'est pas vraiment transformé: il devient plus brouillon, moins vivant (le dB Killer en soit est très bon) , le truc comme je dis c'est que l'isolation sonore dans ma maison est une vraie merde et que je dérange vite le petit monde! Je pense qu'en appart je serais même moins emmerdé, le mieux c'est de faire avec et de se dire que ça sonne quand même pas si mal!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Nov 2012, 00:24
Alors essaye le WGS veteran 30, je trouve qu'il sonne mieux a bas volume que le v30, tout en restant globalement dans le meme type de son. En fait le veteran 30 a bas volume sonne comme le v30 un peu pousse, moins agressif dans les mediums, donc ca devrait correspondre a ce que tu recherches

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
Uhm pourquoi pas, en plus les prix de ces hp est intéressant, ça peut valoir le coup d'essayer! C'est une marque de meilleure qualité que Celestion ou plutôt équivalent (une fois poussé un bon volume, car ça m'arrive de temps en temps heureusement)?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Nov 2012, 10:59
Oui la qualite est equivalente aux celestion, simplement ils ont plus de liberté que ces derniers pour ameliorer un peu les points negatifs de leur HP, c'est donc ce qu'ils font
Au final, je trouve que ces HP sonnent comme les celestion mais en corrigeant les defauts connus et agacant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
Voilà qui est plaisant! Bon dans ce cas dès que le budget sera plus confortable (car y'a pas urgence à changer quand même si je comprend bien) je testerai!
BeAnalog
Et chez Eminence, il n'y a pas de la bonne came ?
Je pense au Tonespotter par exemple.
Lao Tseu
Hello!

Le WGS ET-65 m'intéresse de plus en plus, pas pour une question d'atténuation mais de son, donc j'aimerais savoir si c'est un hp qui arrive à rester réactif à vas volume ou si je risque d'être vraiment déçus par rapport aux V30? Ou alors faire une combinaison V30/ET 65?
Autre chose... c'est dur à changer un hp ?

Voilà que je gas sur des hp avec tout ça maintenant !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Nov 2012, 15:12
Lao Tseu a écrit :
Hello!

Autre chose... c'est dur à changer un hp ?

Voilà que je gas sur des hp avec tout ça maintenant !

s'ils ont le même diamettre, c'est plug & play car en général le cable se termine par des cosses enfichables (cosses "faston"). bon, faut quand meme dévisser 4 boulons et les remettre ! et sans trop serrer surtout sinon tu risques de déformer le saladier !
Lao Tseu
Ça a l'air assez simple! Et si c'est pas le même diamètre?
Fenson66
Tu remplaces un 12" par un autre 12" donc pas de soucis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...