fuzzface2004 a écrit :
Je vais peut être écrire des choses déjà écrites dix fois par d'autres.
Le Fender Hot Rot Deluxe est - à mon avis - le meilleur ampli tout lampes dans cette gamme de prix et de poids (combo).
Tu ne regretteras pas de prendre le Hot Rod.
Pas trop lourd, ni encombrant, il rentre sur le siège arrière de ma voiture.
Il a deux entrées, une pour les guitares passives et une pour les actives. Il a une boucle d'effet (ça change la vie), je ne suis pas certain que le Peavey en ait une ?.....
Superbe finition, matériel de grande qualité etc...
Le son clair est sublime et c'est ce qui doit être pris en compte en premier.
Le canal saturé est - selon moi - extraordinaire et remplacera pas mal de pédales.
La fonction more drive arrache pas mal. Mais bon, c'est sûr que pour du métal, du thrash etc ... ça ne suffit pas. Pour une disto vraiment métal, tu mets une bonne pédale sur le canal clair (Shredmaster de chez Marshall ou MT2 (Boss) ou Jackhammer (Marshall)) et tu auras quand même un son qui tue.
Alors, il est vrai que le Peavey a un son naturellement plus rock, mais rajoute une bonne pédale devant le fender et tu auras aussi un son rock.
Ce qui doit orienter ton choix, c'est le canal clair de l'ampli. Pour la disto, tout s'arrange avec une bonne pédale.
Et puis, cerise sur le gateau, tu te payes la TS9 Ibanez (120 €) ou la réédition de la TS808 Ibanez (un peu plus cher). Tu pourras faire toutes sortes de combinaison avec cette pédale et cet ampli sur les différents caneaux (on dirait qu'ils sont fait pour aller ensemble).
Ca donne un sacré son blues !!!
Pour avoir le son du monsieur qui figure sur ton avatar rajoute la fuzzface de chez Dunlop (réedition de la Dallas Arbiter) !! Hummmmm !! Miam miam !!!
Complètement d'accord avec toi.
Ceci est un message subliminal qui ne va surement pas marché mais c'est pas grave...........Bon d'accord j'arrête je ne suis pas drole