- #2
- Publié par
zoemix le 27 Avr 2013, 11:38
salut,
je pense que tu confusionnes. il n'y a pas de sorties de 100W, encore moins depuis des preamp !
quand tu regardes la face arrière de l'ampli :
- les 1ère et 3è prises jacks en bas à droite sont des sorties PREAMP qui ne délivrent aucune puissance vu qu'elles sont de niveau ligne. tu peux t'en servir pour attaquer une console, un enregistreur, etc, mais en aucun cas pour y brancher des enceintes : tu n'entendrais rien.
- les 2è et 4è en bas à droite sont des entrées directes sur les amplis de puissance du SVT, par exemple depuis un preamp séparé type pod ou sansamp.
les sorties qui t'intéressent pour brancher des enceintes sont situées dans les blocs "CHANNEL/SPEAKER", mais il te faut d'abord déterminer comment tu veux que l'ampli fonctionne. si tu le cales sur MONO-BRIDGE (1x400W@8Ω, les deux amplis travailleront ensemble et se partageront équitablement la tâche sous une charge globale d'au moins 8Ω :
- soit une enceinte de 8Ω (ex : un 4*10, un 1*15, etc)
- soit deux enceintes de 16Ω branchées en parallèle (branchement courant, mais impédance devenue rare pour une enceinte)
- soit deux enceintes de 4Ω branchées en série (impédance maintenant courante pour une enceinte, mais branchement rare et pas prévu, nécessitant une petite bidouille).
=> sorties CHANNEL en haut du bloc.
si tu préfères le mode SLAVE (2x200W@4Ω, la charge mini par canal est de 4Ω. par exemple, un 1*15 en 4Ω sur le canal A et un 4*10 en 4Ω sur le canal B
=> sorties SPEAKER en bas du bloc
en résumé :
* si tu n'utilises qu'une enceinte, elle peut être :
- soit en 8Ω et ton ampli en mode bridge => fonctionnement équilibré de l'ampli et optimal en puissance disponible (400W).
- soit en 4Ω et ton ampli en mode slave => fonctionnement "déséquilibré" puisqu'un seul des amplis de puissance serait sollicité (200W) mais possible quand même.
* si tu utilises deux enceintes, elles doivent être toutes les deux en 4Ω et ton ampli en mode slave (200W par enceinte)
bon courage pour le choix des enceintes (config HP, impédance, puissance) en fonction de l'évolutivité de ton projet.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4