DEMANDE CONSEILS AUX POSSESSEURS DE TETE MARSHALL LAMPES

Forum Marshall
Forums
whitewolf62
salut
désireux de remplacer mon ampli actuel , un AVT 150 ( qui n'est pas si mauvais qu'on le dit en terme de qualité prix car il faut comparer ce qui est comparable ), je me suis à en quete d'une tete marshall et baffle d'occasion.
j'ai bien une sansamp gt2 branchée en retour sur mon avt 150 qui donne satisfaction , mais depuis que j'ai vu buddy guy en concert au touquet branché sur une tete marshall jcm900 loué à un studio ( trop loin pour voir quel modéle exact ) je me suis pris une claque au niveau son, j'aimerai savoir parmi les différents modéles de tetes , celles qui sont vraiment bien. JCM 800, JCM 900 ( trés critiqué ?), JCM 2000 DSL et TSL ?
en effet beaucoup de personnes sur le forum critiquent marshall , mais quand j'écoute les anciens albums de zztop, acdc , gary moore , van halen 1 etc.. qui jouaient sur des Marshall , c'est pour moi la recherche du Graal
merci de vos conseils
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 31 Août 2004, 13:32
salut

bah moi j'ai une 30ieme anniversary et c'est plutot tres bien . Une tete tres polyvalente , avec beaucoup de possibilités sonores , beaucoup de connectiques , en plus elle est midi , ta la choix entre 100w , 50w et 25w (tres pratique pour l'appart) et le seul prob que j'ai avec (ca fait 8 ans que je l'ai ) , c'est la poussiere dans quelques potards (ca fait craoucraou quand je les tourne :/ )

voila , ceci dit je ne sais pas si tu vas en trouver une neuve et je ne connais pas les nouvelles series.

cya !
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 31 Août 2004, 13:42
moi je te dirais ca dans 2 jours quand j'aurais mon jcm900!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 31 Août 2004, 13:50
les meilleurs Marshall sont tous ceux construits avant 1984, donc quelques JCM 800, JMP, Plexi, ... j'aime pas ce qui s'est fait après (sauf SLX)!
foxmulder
Pour les styles que tu mentionnes,une JCM 800,un JTM 45 ou encore un JMP1+power amp m'ont l'air appropriés...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 31 Août 2004, 14:34
pourquoi un JTM 45 + power amp???? y'a déjà un power amp dans le JTM vu que c'est une tête!!! cherche plutôt dans les vieux Marshall d'occas pour le son que tu veux!
De grâce !
Si tu veux savoir ce que quelques forumeurs pensent des JCM 2000 va voir le topic consacré à ça,dans la même section.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Perso j'avais un JCM800 2205 qui enterrait facilement n'importe quel JCM2000 en terme de grain et de gain !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
Maxcreed a écrit :
Perso j'avais un JCM800 2205 qui enterrait facilement n'importe quel JCM2000 en terme de grain et de gain !

Valà !

Sur l'autre topic(jcm 2000) ,tu dis qu'il est "hors de question de faire du trash avec un JCM 800"... faudrait savoir... parce qu'avec un équalo,tu peux en faire sur une JCM 2000! Certains JCM 800 ont moins de gain que les JCM 2000,c'est sur!
Le commentaire de Gillou pour le lead de la Carvin Legacy est :"rappelle la JCM 800 avec plus de gain". Et je trouve que la legacy a moins de gain que les JCM 2000...
foxmulder
Maxcreed a écrit :

Valà !

Ce que j'aime,ici,c'est qu'on est toujours obligé d'insulter quelqu'un ou quelque chose... "le mien déchire le tien, la lampe ça en**** le transo ... etc ..." modération,les gars! Certains aiment le JCM 2000!
Personne pour dire que le JCM 800 2205 se fait sod****** par les tsl 100? Non? Vous gênez pas,hein? Bref, si vous aimez votre ampli,tant mieux,mais évitez de dire que le reste c'est de la daube...
Maxcreed
Oh là du calme les filles !

J'ai pas dit que le 2000 était une daube, j'ai simplement dit que le 2205 enterre n'importe quel JCM2000 en terme de grain ça c'est clair et de gain aussi car ils en ont la même dose quasiment d'une part et de l'autre, un eq dans la boucle du 2205 le transforme en machine à metal alors qu'un eq dans un 2000 ça change quedalle tellement la boucle est super transparente (c'est du vécu !) !

Après chacun ses goûts mais je pense sincèrement qu'il est clair que n'importe quel 800 écrase un 2000 quel qu'il soit !

Valà c'est tout, après si ça peut vous faire plaisir, ça veut pas dire que le 2000 est pourri (hum !) ça veut simplement dire que le 800 est grandiose !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitewolf62
d'occase , je peux trouver à prix correct soit une tete JCM900 SLX ( 500 euros )ou jcm 2000 DSL ( 600/ 700 EUROS ) ( je met de coté la sérieTSL qui est vendu d'occase assez chere 1000 euros ou alors autant l'acheter neuve ) , laquelle des deux à le plus de chance de répondre à mes attentes
foxmulder
Maxcreed a écrit :

J'ai pas dit que le 2000 était une daube, j'ai simplement dit que le 2205 enterre n'importe quel JCM2000 en terme de grain ça c'est clair et de gain aussi car ils en ont la même dose quasiment d'une part et de l'autre, un eq dans la boucle du 2205 le transforme en machine à metal alors qu'un eq dans un 2000 ça change quedalle tellement la boucle est super transparente (c'est du vécu !) !

Après chacun ses goûts mais je pense sincèrement qu'il est clair que n'importe quel 800 écrase un 2000 quel qu'il soit !

Valà c'est tout, après si ça peut vous faire plaisir, ça veut pas dire que le 2000 est pourri (hum !) ça veut simplement dire que le 800 est grandiose !

Valà !

Je m'en fous que tu dises que le JCM 2000 est pourri.
T.V.EYE
whitewolf62 a écrit :
d'occase , je peux trouver à prix correct soit une tete JCM900 SLX ( 500 euros )ou jcm 2000 DSL ( 600/ 700 EUROS ) ( je met de coté la sérieTSL qui est vendu d'occase assez chere 1000 euros ou alors autant l'acheter neuve ) , laquelle des deux à le plus de chance de répondre à mes attentes

Ca va aussi etre suivant tes besoins, la SLX n'a qu'un seul canal et pas facile d'avoir un son clean dessus; alors que la DSL a, parait-il (jamais essayé), un canal clair qui sonne bien.
Perso, j'suis fan de la SLX (j'ai le modèle 2100, le meme avec un nom diff). Plus de gain que la série 800, un son bien gras, par contre sur certains baffles, il peut sonner un peu casse-oreille (ou perce-tympan, c'est selon).
De grâce !
Maxcreed a écrit :

Ben c'est toi qu'as commencé, lopette!

En ce moment sur amplification et Marshall...