DEMANDE CONSEILS AUX POSSESSEURS DE TETE MARSHALL LAMPES

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Maxcreed a écrit :
Oh là du calme les filles !

Ben c'est toi qu'as commencé, lopette!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
par contre,pour le message précédent,je ne crois pas que la dsl existe en tête. C'est 60w mini (tsl) pour une tête.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
rémi38
whitewolf62 a écrit :
quand j'écoute les anciens albums de zztop, acdc , gary moore , van halen 1 etc.. qui jouaient sur des Marshall , c'est pour moi la recherche du Graal
merci de vos conseils

He cherche pas plus loin !!!!

Tous ceux que tu cites jouent sur de vieilles têtes Marshall fin 60's début 70's.
Cherches un JMP 100 watt (model 1959) et tu trouveras ton bonheur.

Mais n'oublis pas l'atténuateur entre la tête et le baffle si tu veux profiter pleinement de la bête !!!! c'est TRES PUISSANT ;o))

Rémi
Centaur
Oui c'est clair que tu trouveras plus ton bonheur dans les veiux que dans les nouveaux !

Pour moi oblie le JCM900 et 2000, même si Gary Moore joue sur deux JCM 2000 DSL 100, mais bon c'est pas parce qu'il est écrit Marshall dessus que c'est un Marshall à l'intérieur ( bah oui c'est comme pour Zakk Wylde, tout le monde pense qu'il joue sur son modèle signature Marshall mais tout ses amplis sont recâblé par M&G amplification, donc de son Marshall il ne reste que l'ébenisterie )

Mais les vieux sonne mieux mais sont moins polyvalent car pas de master etc ... mais si tu recherche le grain ... Prend un vieux
whitewolf62
pas évident de trouver en bon etat une vielle tete des années 70,
est ce que la série 900 slx se raproche de ces sons légendaires ?
T.V.EYE
whitewolf62 a écrit :
pas évident de trouver en bon etat une vielle tete des années 70,
est ce que la série 900 slx se raproche de ces sons légendaires ?

ça va etre plus "heavy" et surement moins profond ( le son) aussi sur le SLX.
Va voir sur Audiofanzine.com, y'a plusieurs tetes JMP à vendre.
whitewolf62
le préampli jpm 1 donnerait il le meme résultat que les meilleurs tetes marshall ? Vu qu'il y en a beaucoup à vendre en ce moment , je m'inquiete ( pourquoi autant de guitaristes sont en train de les brader à 300 euros ? )
Maxcreed
degrace a écrit :
Maxcreed a écrit :
Oh là du calme les filles !

Ben c'est toi qu'as commencé, lopette!

Missant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
T.V.EYE
whitewolf62 a écrit :
le préampli jpm 1 donnerait il le meme résultat que les meilleurs tetes marshall ? Vu qu'il y en a beaucoup à vendre en ce moment , je m'inquiete ( pourquoi autant de guitaristes sont en train de les brader à 300 euros ? )

Pourquoi pas, mais dans ce cas il te faut aussi un bon ampli de puissance et au final ça te reviendra aussi cher pour un résultat pas forcement dans tes gouts.
J'serai toi, j'me prendrai vite un JCM800 ou une JMP MkII pendant qu'il y en a encore pas trop cher.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Sep 2004, 22:34
whitewolf62 a écrit :

ce sont ceux qui ont acheté des marshall pour faire du manson/korn/neo thrash metal de la mort en pensant que marshall c'était ça..

si y'en a un qui brade un 800 a ce prix là, profite du pigeon !

En ce moment sur amplification et Marshall...