titi314 a écrit :
Bonjour à tous!
Pour Nawer (et autres intéressés bien sûr):
J'étais dans ton cas jusqu'à la semaine dernière, et j'ai opté pour un Deluxe Reverb en remplacement de mon Hot Rod Deluxe que je n'arrivais pas à exploiter.
Pour le son clair il est phénoménal, et le crunch arrive vers 4/5 au volume, mais c'est déjà très fort (22 gros watts).
La reverb est très sensible, mais aussi très efficace. Il faut juste pas trop en mettre...
A mon avis, si tu souhaites avoir du crunch à un volume inférieur, la meilleure solution est de lui coller une pédale d'overdrive de type Tubescreamer, et le tour est joué.
La grosse différence que je constate à l'utilisation, par rapport à mon ancien ampli, c'est que je parviens cette fois-ci à l'exploiter (en montant un peu le volume).
A mon humble avis, pour ce qui est des répét' ou des concerts, c'est l'idéal en terme de rapport poids, puissance, prix et surtout qualité sonore (je n'en suis pas encore revenu!).
Le reste n'est qu'une affaire de goûts!
Même à la maison, j'arrive à avoir un son de bonne qualité à très bas volume (impossible avec le Hot Rod par ex)
Pour finir, le conseil que je pourrais te donner serait que tu puisses l'essayer pour te faire une idée.
Bonne continuation à vous tous!
t'as bien fais de pas opter pour un princeton recording finalement...