Lonestar22 a écrit :
Bonjour,
Afin d'économiser les lampes de mon mesa que je réserve à la scène, je cherche pour la maison et peut-être les répètes un modèle de combo à transistors, si possible 2 canaux ou prenant bien les overdrives et distorsions ( pas très chaud sur Fender ni même Roland concernant ce point ), entre 50 et 100w environ, plutôt gamelle 12', mais surtout sans modélisation car j'y suis allergique.
Genre bon modèle ancien qu'on peut trouver en occase. Je suis passé aux lampes depuis tellement longtemps que je n'ai aucun modèle à transistors qui me vienne à l'esprit. Budget jusqu'à 400 €
Si quelqu'un a une idée...
Merci
Il y a les peavey. Je suis fan de leurs vieux modèles.
Je fais du rock / métal, et les Randall sont bien . À voir s'il y a des combos. Probablement.
Comme certains l'ont compris j'apprécie beaucoup les transistors de chez Quilter pour répéter et jouer en concert. J'ai une ribambelle d'amplis lampes ,( orange/ Marshall/ mesa) mais je joue exclusivement avec soit un soit deux de mes Quilter sur scène.
Orange a sorti le crush pro 60 et 120 il y a quelques années. Remplacés par la série supercrush. Je préfère les anciens modèles de la série crush pro. Le voicing plus sombre et le modèle Cr120 a plus de muscles que le supercrush 100.Je l'ai en modèle tête.
Il y a la marque dvmark qui ont des modèles très cools.
Sinon le français Gss a aussi des choses sympas