- #6
- Publié par
kako30 le 04 Janv 2007, 20:42
On ne sent aucun déséquilibre quand on le porte car le HP est aussi décalé mais dans l'autre sens C'est pas des rigolos chez Rivera, ils ont pensé à tout.
Pour ce qui est des CI, cest vrai. Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeller du "Handwired" à l'ancienne, mais tu sais, rares sont les amplis actuels de série qui sont faits comme ça d'ailleurs, à part les Reissues style Fender Deluxe ou autres.
En revanche, la platine principale me fait penser aux anciennes cartes mères qu'on trouvait au début des années 80 sur les micros-ordinateurs Apple II : les pistes sont bien grosses et nickel de chez nickel, faites pour durer je pense. Même chose pour les composants : Résistances, condos... tous bien sélectionnés, dimensionnés et de bonne qualité.
Je serais curieux de revoir cet ampli dans 20 ou 25 ans pour connaitre la fiabilité de l'engin (De toute façon je l'aurai encore car je ne le vendrai jamais cet ampli, je le garde à vie!)
En tout cas niveau sons, c'est le pied total surtout en son clair et crunch. L'ampli apporte une chaleur et une dynamique que je n'avais pas connu jusqu'à présent. La moindre nuance au médiator est reproduite avec beaucoup de chaleur et fidélité (attention à jouer propre!). Si tous les Rivera sonnent comme ce petit bestiau, qu'est que ça doit être avec une tête style Knuckelhead II !!!
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."