Doc Loco a écrit :
Ca me rappelle la réaction générale devant les premières Fender made in Japan au début des années 80: "c'est de la m... japonaise". L'histoire a montré qui avait raison (pas plus malin qu'un autre, j'étais de ceux qui se pinçaient le nez à la seule évocation d'un instrument japonais à l'époque - oui, quel con
).
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Doc, et je suis le premier à défendre les Vox chinois sauf que... ils ont quand même quelques points faibles
Après avoir trainé pas mal de temps sur les forums de Brian May world, certains malades (psychopathes même
) se sont amusés à échanger des HP "blue" chinois contre des "blue" datant d'avant 2002 (date à laquelle les Vox étaient encore montés avec des HP fabriqués au Royaume-Uni), et la... Énorme différence sonore (audible très nettement sur les samples), disparition de certaines notes fantômes que l'on pouvait entendre à fort volume, etc...
Après, il faut bien sur prendre en compte le fait que les fans de Brian May font tourner le bousin avec le volume au maximum sur le canal normal le tout boosté par un treble booster, une utilisation très atypique de l'AC30 (mais ca tu le sais Doc
). Néanmoins sur cette utilisation, les blue chinois sont à la ramasse.
Ca ne veut pas dire que les vox chinois sont des mauvais amplis (je compte moi meme investir dans un AC30 CC le mois prochain) mais vu le prix des HP celestion blue, je trouve la pilule dure à avaler.
Cela dit, le fautif n'est pas Vox à mes yeux, mais plutôt Celestion qui n'est pas clair sur la provenance de ses HP (concretement: si label "Vox" sur le HP, il est chinois, sachant que Celestion en fabrique toujours en Angleterre)...
edit:
le comparatif des HP ici:
http://www.youtube.com/watch?g(...)7dmRk