Dans la jungle des Vox AC 30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hiwatt a écrit :

Super dur, j'ai peu d'être frustré en achetant un 70's ou de me ruiner en restoration avec un JMI, ou d'être emmerdé a la longue avec l'electronique (PCB) du Korg.

c'est quoi l'electronique pcb des vox korg

PLEXI a écrit :

Après les nouveau on aussi des pb avec la fameuse gz34, mais une foie remplacée, c'est nickel...

Les lampes gz34 sont elles défectueuses.
Invité
  • Invité
Hiwatt a écrit :

Super dur, j'ai peu d'être frustré en achetant un 70's ou de me ruiner en restoration avec un JMI, ou d'être emmerdé a la longue avec l'electronique (PCB) du Korg.

c'est quoi l'electronique pcb des vox korg

PLEXI a écrit :

Après les nouveau on aussi des pb avec la fameuse gz34, mais une foie remplacée, c'est nickel...

Les lampes gz34 sont elles défectueuses.
bluesyclem
Ben celle de mon ampli a claquée au bout de trois mois, Beaucoup d'utilisateur on aussi eu ce pb, mais une foie changer par une groove tube c'est encors meilleur
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 05 Mar 2009, 11:09
bluesyclem a écrit :
Tu sais a moin que l'ampli ne sois fais handwired, c'est assemblé par des machines, et qu'elles soient chinoise ou anglaise, elles font la même chose...
C'est juste les personnes qui les font fonctionner qui sont mal payés, enfin c'est de la delocalisation, pas besoin de faire un dessein quoi...

ils peuvent aussi utiliser des composants de qualité moindre pour tirer sur les prix encore un peu.
en général c'est ce qui se passe, cout global en baisse quoi. A quoi bon donner des composants merdiques à une usine UK qui va couter super cher en main d'oeuvre... autant laisser les composants cheap être montés par des travailleurs cheap aussi.

t'a raison les machines anglaises et chinoises font la même chose certes mais on leur donne pas les mêmes qualités de matière premiere disons.
Invité
  • Invité
Le mieux c'est d'avoir un vox jmi de 2009 au moins t'es tranquille, non non je suis pas fou, ils ont ressuscités, y a pas marqué vox mais jmi, mais cela au moins ils sont identique, dans la mesure ou ils ont utilisé un max de composants de l'époque vu que certains n'existe plus du a un soucis écologique

http://www.jmiamplification.com/

J'ai un vox vintage modele limited edition de 1991, mais franchement, la, je me tâte
Funky Tom
Qu'est-ce que vous avez contre la série Heritage???
Doc Loco
Funky Tom a écrit :

La réponse est simple (mais ce n'est pas celle qu'ils te donneront): c'est chinois, donc c'est forcément mauvais .

Ca me rappelle la réaction générale devant les premières Fender made in Japan au début des années 80: "c'est de la m... japonaise". L'histoire a montré qui avait raison (pas plus malin qu'un autre, j'étais de ceux qui se pinçaient le nez à la seule évocation d'un instrument japonais à l'époque - oui, quel con ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Ca me rappelle la réaction générale devant les premières Fender made in Japan au début des années 80: "c'est de la m... japonaise". L'histoire a montré qui avait raison (pas plus malin qu'un autre, j'étais de ceux qui se pinçaient le nez à la seule évocation d'un instrument japonais à l'époque - oui, quel con ).

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Doc, et je suis le premier à défendre les Vox chinois sauf que... ils ont quand même quelques points faibles Après avoir trainé pas mal de temps sur les forums de Brian May world, certains malades (psychopathes même ) se sont amusés à échanger des HP "blue" chinois contre des "blue" datant d'avant 2002 (date à laquelle les Vox étaient encore montés avec des HP fabriqués au Royaume-Uni), et la... Énorme différence sonore (audible très nettement sur les samples), disparition de certaines notes fantômes que l'on pouvait entendre à fort volume, etc...

Après, il faut bien sur prendre en compte le fait que les fans de Brian May font tourner le bousin avec le volume au maximum sur le canal normal le tout boosté par un treble booster, une utilisation très atypique de l'AC30 (mais ca tu le sais Doc ). Néanmoins sur cette utilisation, les blue chinois sont à la ramasse.

Ca ne veut pas dire que les vox chinois sont des mauvais amplis (je compte moi meme investir dans un AC30 CC le mois prochain) mais vu le prix des HP celestion blue, je trouve la pilule dure à avaler.

Cela dit, le fautif n'est pas Vox à mes yeux, mais plutôt Celestion qui n'est pas clair sur la provenance de ses HP (concretement: si label "Vox" sur le HP, il est chinois, sachant que Celestion en fabrique toujours en Angleterre)...

edit:

le comparatif des HP ici:

http://www.youtube.com/watch?g(...)7dmRk
claudezac
Doc Loco a écrit :
Funky Tom a écrit :

La réponse est simple (mais ce n'est pas celle qu'ils te donneront): c'est chinois, donc c'est forcément mauvais .

J'ai une tête AC30 Heritage, ça sonne ennoOorme

pour les HP:

SACRILEGE! ce ne sont pas des Celestions Alnico Blue diront les puristes

J'adore le son de mes Naylor SD50 et avec ça je trouve que le Vox sonne comme j'ai envie de l'entendre sonner, ma seule réference etant mes oreilles.

Quand à sa provenance, Chine, c'est bien le dernier de mes soucis.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 2009, 20:12
J'avais été bluffé par l'AC-30 signature Brian May, avec le treble booster intégré. Un des meilleurs amplis que je connaisse, toutes marques confondues, j'étais soufflé ! Mais cher...
imotep1975
Euh...par contre, AC30 chinois ou anglais, les composants eux viennent tous d'asie du sud-est (sauf peut-être les lampes)...alors soyons honnêtes, reconnaissons que la seule chose qu'on veut, c'est la frime de voir écrit "UK" et pas "China" après le "Made in"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...