Convertir un combo open-back en closed-back (jcm800)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
C'est ce que je pensais,merci !!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
milkyway77
Un cab séparé, pas le combo, on est bien d'accord?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Oui oui, un cab, la tête est à part, sinon je sais que les loupiottes chaufferais l'interieur.
J'ai "renforcé" tous les angles et mis un panneau à l'arrière....
Mon but était de le rendre étanche.

Voila ce que j'ai pu lire à ce sujet:" si ton caisson est etanche ton hp va faire effet de ventouse du coup ton bobinage va chauffer plus vu qu'il n'arrivera pas à faire sortir le noyau de la membrane et tu vas finir par cramer ton hp ! il faut toujours une cavité de dépression sur un hp"
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
juanito007
il existe meme des cabs avec des panneaux amovibles pour les rendres "open ou closed" (ouvert ou fermé )
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Avr 2013, 18:21
le noyau qui sort de la membrane.... curieux comme réponse ! la membrane est solidaire d'un bobinage qui bouge dans l'entrefer d'un aimant. le fonctionnement normal du HP implique que le bobinage reste dans l'entrefer au cours de ses "va et vient" sinon il n'y a plus de forces électromagnétiques.... de plus, un bobinage qui se déplace trop loin va cogner au fond de l'entrefer et c'est très mauvais! par contre, ça se comporte comme une sorte de moteur électrique et donc ça chauffe en fonction de la puissance développée. c'est à cause de ça que les anciens HP avaient le bobinage qui se décollait du support en papier ou même celui-ci finissait par carboniser. depuis on bobine sur des supports en alu pour une meilleure tenue en température.
pour revenir à ton pb, oui, un cab clos va chauffer (un peu, beaucoup?). un HP de 100W va se comporter un peu comme une ampoule de 100W : ça envoie de la lumiere (du son) mais aussi de la chaleur ! enfermer une ampoule de 100W... bah ! heureusement, contrairement à une ampoule, le HP ne reçoit pas 100W en permanence, il faut plutot raisonner en puissance moyenne dissipée sur un temps T...
milkyway77
Le coup de la ventouse, c'est intéressant, j'avoue!
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur le net...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...