CONSTRUCTION-COMPARATIF FENDER SUPER REVERB RI VS HOME MADE

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 13 Janv 2008, 10:49
Salut Cedric, t'as dû payer des frais de douanes quand t'as reçu ton lot chassis-faceplate du vendeur Ebay ? Si oui combien ? Merci à toi, et félicitations pour ton beau boulot...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Par chance je n'ai pas eu de frais de douane, ce matériel est vendu par un particulier. De toute façon pour la douane, il faut savoir que tout matériel neuf en provenance de l'extérieur de l'UE est vendu en HT, on doit donc s'aquitter de la TVA et des frais de dossier, prévoir toujours de 20 à 30 % de la valeur de l'achat . C'est la règle
Privilégier les achats en Europe, c'est plus simple
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 14 Janv 2008, 01:54
Bonjour,

Tout d'abord, très belle réalisation!!

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un ampli fait main sonne mieux que le reissue Fender...

Certe c'est du pur PCB mais ce n'est pas le PCB qui fait le son surtout que là les composants sont généralement soudés via des machines donc les soudures sont en général très propres donc ça viendrait uniquement de la qualité des composants car le schéma il me semble que c'est le même que l'original.

Quand je vois les condos, les sprague atom ouais ok tout le monde dit que c'est bien car ils sont plus gros que la moyenne en taille, qu'ils sont made in US et qu'ils coutent plus chers mais je trouve ça léger comme argument, surtout quand je vois que sur le RI ce sont des illinois, c'est quand même pas de la dabue non plus comme condo! Donc le fait de mettre des sprague atom donnerait plus de dynamique par exemple?

Pour les résistances, tu as mis des carbon comp partout j'imagine? ok les résistances du fender ri sont des metal film donc plus précise et fiable par rapport aux carbon comp donc peut être que ça peut jouer un poil sur le son mais là encore je n'ai jamais vraiment de test précis sur le sujet, ça se trouve ça ne change rien au son...

J'aimerais tellement qu'un jour quelqu'un reprenne le fender ri et lui remplace au fur et à mesure les composants par d'autres de meilleure qualité...

Bref, tu penses que le fait que ton custom soit meilleur que le ri est principalement du à quel composant?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
tratrawood
y a peut-etre un peu de tout ....tout simplement.

condos , resistances , et TRANSFOS aussi. personne n'en parle mais c'est tres important surtout celui de sortie......
StevieREddy
Citation:
Certe c'est du pur PCB mais ce n'est pas le PCB qui fait le son surtout que là les composants sont généralement soudés via des machines donc les soudures sont en général très propres donc ça viendrait uniquement de la qualité des composants car le schéma il me semble que c'est le même que l'original.

Tu en es sûr ?

Anecdote raconté par un copain :
- "Mon Performer 1000 revient pour la deuxième fois de réparation et il se remet encore à déconner "
- " Tu me le laisses , j' y regarderai ... "

Après divers test et de la patience , diagnostic : mauvaise soudure sur un composant ...

Je raconte cette histoire dans une boutique " chez Gaf... ils en ont une pleine pièce ... "

Combien de post sur ce forum : "la réverb de mon Blues Jr ne marche plus ..."

Je n' y connaît rien en électronique , anecdote à infirmer ou ... confirmer !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 14 Janv 2008, 10:20
les transformateur sont primordiaux dans le son surtout celui de sortie qui definie les qualités de la distortion le coté aéré ou plus ou moins compressé du son, y'a qu'a voir les vives discussions autour de cet element clef chez les amateur de plexi repro aux states!!
un jtm45 ayant ces caractéristiques, un plexi 68 différents d'un 69 etc...
les composants rentrent eux aussi en compte dans les caractéristique du son dans une moindre mesure certes mais des composants de qualité son nécessaire, les tubes egalement et les hp sont primordiaux! y'a qu'a voir la difference entre un jensen italien et un bon weber, ou entre des jjtesla(bon rapport qualité prix) et des rca blackplate...un amp de killer c'est souvent une somme de petit detail qui mis bout a bout font la différence.
StratoScreamer
vraiment super boulot !!

J'ai hate que l'ami vivien essai cette ampli histoire qu'il me dise ce qu'il pensent de la modif !!

pour info c'est mon super reverb qu'il squatte !!!!!!!
mdr

mais j'aime qu'il le fasse sonner !!!

+++
mollotof
Sympa ce sujet......je commence a réfléchir a me trouver un tit deluxe réverb et entre les reissue, les SF et les kits, j'hésite.....surtout que en RI neuf est dans la meme gamme de prixr qu'une bonne occase en SF. J'vais suivre c'qui s'raconte ici, ce qui vaut pour les Super vaut sans doute pour les Deluxe....
Pour les samples, c'est comme tout le monde, il faut prendre le temps, et pour faire un truc sympa, faut un après-midi et en ce moment on bosse, j'aimerai bien faire un comparatif de son objectif ( même lampe, même plan....) mais je vais le faire. Après je ne suis pas convaincu du réalisme des samples : compression mp3, trafiquage du son, les doigts ... combien de pédale nous ont bien plu en sample et finalement déçu après achat.
Sinon pour les gens de la région lyonnaise ou ceux qui ont envie de faire quelques kilomètres, une écoute en live est bien plus réaliste et ce sera le Vendredi 21 Mars au James café à toussieu ( 69).
Mise à part ça, après 2 mois d'utilisation et de mise au point, j'en suis extrèmement content, j'ai monté un ensemble de lampes mi nos mi moderne de mon petit stock qui me donne beaucoup de plaisir, cet ampli à l'avantage de sonner sans jouer trop fort, il a d'ailleurs un peu moins la patate que le ri qui permet de l'utiliser un peu plus haut en volume.
Comme l'a bien expliquer plexi, un bon ampli c'est un ensemble de petit détail qui font la différence et la différence on l'entend quand on à des oreilles entrainées...
Mon RI n'a pas été rebranché depuis que cette bombe fonctionne !!
Allez je suis reboosté pour les samples
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 07 Mai 2008, 11:46
Juste un petit deterrage pour dire que je comprends maintenant quelle difference tu as pu avoir en changeant les composants de ton super reverb.Je m'explique:J'ai eu comme toi un super reverb Ri que j'ai revendu,un pote en a choppé un recemment et jusqu'a maintenant c'etait le saint graal jusqu'a ce que je recoive mon pro reverb silverface et la la claque,e comparant les 2 le super me paraissait d'un seul coup dec,un son raide,agressif,bref NEUF! lol
je sais maintenant ce que donne du vintage et c'est monstrueux,le meilleur ampli que j'ai jamais eu entre les mains,je sais pas ou les gens ont ete cherché que les silverface ca sonnent pas(et j'en ai testé des amplis)
je ferai une review avec des samples quand j'aurai le temps.
Voila désolé pour le squattage mais comme j'ai pas encore l'okkaz de descendre le tester ce super reverb je me suis dit que quelques samples...
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Mai 2008, 11:35
brui2fon a écrit :
ah? t'as un nouvel ampli?
SILVAPOWAAAA ... !!!

Héhé oui et c'est un 2X12 qu'il me fallait
Qu'on se le dise,ca sonne un silverface!
SILVAPOWAAAAAA!!!!!!!!!!
paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paccap
    le 30 Mai 2008, 15:55
moi je voudrais savoir parce que n'eyant pas le budget pour un DIY et limite pour un ri de Super reverb est ce que le RI sonne quand même ?
c'est un ampli tout lampe avec de la bonen dynamique du bon son bien chaud ? même pas trafiqué mais trafiqué c'est encore mieu ?
parceque certes c'est un putain d'ampli mais le ri semble etre une merde a coté disont plutot qu'il est bcp moin bien quoi ?
merci bcp en tout cas tres bon topic bien detaillé avec photo etc.
du super boulot (pour un super reverb) c'etait petit ca
a+ Vincent
EroWheel
Wow !!!

Félicitation pour la réalisation!!!
Ça donne envie tout ça !!
I don't need another kind of green ....
EroWheel
un petit up pour les sample )
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...