Conseils pour le bon ampli (un son bien précis)

Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le 29 Juil 2010, 19:18
Hello

Pourriez-vous me conseiller des amplis de basse à environ 250euros, avec un son assez métalique à la Robert Trujillo.
Je ne suis pas trop expert, c'est pour ça que j'espère que vous m'aiderez.

Je possède une Epiphone Thunderbird 4 (pas la pro) et la pédale "The RAT" de Proco.

Merci d'avance
ithibaut
Tu vas dans un mag, avec ta basse et ta pédale, et tu essaies!
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 30 Juil 2010, 10:53
Il faudra que tu regardes du côté de l'occasion. Peut-être un combo Ampeg ferait l'affaire.
xelalex35
euh, j'aime beaucoup Ampeg, mais on peut pas dire que la précision soit leur principale caractéristique, bien au contraire. je penserai plutot a du gallien kruger, ca peut peut etre se trouver en occase dans ton budget
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 30 Juil 2010, 12:51
Pour un son à la Trujillo ?
magicpm7
On en revient toujours au même problème, Trujillo joue avec un rack qui vaut laaaargement plus de 250 €, et un panel de basses du même tonneau.

Alors effectivement y'a de l'Ampeg dedans (des SVT2 Pro, ce qui n'est pas non plus du matos à 250 €) mais aussi du Mesa Boogie (Dual Recto), des effets en tous genres (SansAmp, Tech21 XXL), et un ingé son qui va bien. Alors ramener tout ça à un seul ampli et une seule basse, heu, pas évident.

J'aurais tendance à être d'accord avec xelalex et à te conseiller, pour avoir le côté métallique un ampli "précis", genre Gallien-Krueger ou pourquoi pas Hartke, avec devant ta RAT pour ajouter un chouïa de drive. A tester...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le 30 Juil 2010, 18:49
Merci pour vos conseils, j'en prends notes

En ce moment sur ampli et préampli basse...