Conseils pour amplis Marshall

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Kupé
    le 23 Juil 2004, 11:35
Salut,
Je voulais tout d'abord m'acheter une pédale de distortion, mais l'on m'a dit que les amplis Marshall avaient une bonne disto incluse, donc je me suis dit que je pouvais faire d'une pierre deux coups, puisque je pourrais changer d'ampli par là (j'ai actuellement un Peavey Blazer 15, et donc améliorer un peu le son.

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner sur les différents modèles, n'hésitez pas ! Parce que j'y connais rien en matos lol!

Ou alors tout d'abord changer la guitare? D'après ce que j'ai lu, la Strat Affinity Seris n'est pas très appréciée...

Merci d'avance!
ZeRo.CoOL
Budget ?
Pour jouer en groupe ou seul ?
Pour quel style de musique ?
  • Publié par
    Kupé
    le 23 Juil 2004, 11:50
Dsl pour le double postage
  • Publié par
    Kupé
    le 23 Juil 2004, 11:51
Bah pour le budget, ça m'est égal mais pas trop élevé quand même, et je joue seul enfin pour l'instant .

Pour le style, bah plutot ~Metal ou Hard Rock...
ZeRo.CoOL
Ouep, tu connai bien la marque marshall ? ou tu veut un marshall parce que cette marque a beaucoup de notorieté ?
Ce qu'il faut savoir c'est que marshall et le métal sava pas trés bien ensemble, sauf si tu te fait un bete de rack !
Bref moi je dirai que marshall c'est assez old school !
Honnetement je trouve que les marshalls ont le meilleur sons quand le gain est au milieu. Apres si tu veux du gros sons il vaut mieux une bonne pédale de disto
A+
  • Publié par
    Kupé
    le 23 Juil 2004, 15:00
Ok merci je vais encore réfléchir...
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Juil 2004, 15:04
J'ai un Marshall MG15CDR et mon gain je le mets à 1/4, peut être un poil plus parce que sinon, le petit 15W il sort du" sghrhrhrhrhhrhrhhhhhh"... Y'a aussi les micros de ma gratte qui y font mais bon... Le Blazer est un bon ampli, achètes une bonne pédale style Digitech Metal Master
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
dittohead
Pour un son hard rock ou heavy metal un marshall sera satisfaisant, mais pour un son metal moderne avec plus de basses et plus de gain il trouvera vite ses limites (à part le MF350 mais il faut aimer ) .
Si tu veux du Marshall pour jouer tout seul un combo jcm2000 ca va pas mal. Mais n'hésite pas à regarder ailleurs qund même parce qu'il y a mieux et pas forcément plus cher
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
  • Publié par
    Kupé
    le 23 Juil 2004, 17:14
Je pense que je vais m'interesser à ta pedale KaoT, j'ai entendu quelques demos, mais à combien l'as t'eu eu?
  • Publié par
    Kupé
    le 23 Juil 2004, 17:51
Ou alors une multi-effets, pour avoir un peu un ensemble mais bon la disto genre metal est souvent moyenne dans ce genre de pédales, non?
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Juil 2004, 18:19
Les multi-effets, c'est sur que ça peut te tenter: t'as plein d'effets et c'est peu couteux... mais pleins d'effets ne veut pas dire de bons effets... ce serait dommage de mettre 300€ dans une multi-effets merdique alors que tu peux te contenter de 90€ pour une bonne disto Enfin, ça c'est mon humble avis...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
  • Publié par
    Kupé
    le 23 Juil 2004, 19:55
Ah ok merci, mais combien elle t'a couté alors?
dittohead
Une bonne pédale sur un ampli de merde c'est un pansement sur une jambe de bois. (Dicton pirate )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Marshall...