Conseils d'utilisation ampli à lampes svp! :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
c'est des interupteurs tu met ton stand by sur ON
stand BY c'est le nom que l'on donne a l'interupteur !!!!!
electriquement tu ferme ton interupteur de la meme maniere que le power et tu alimente le circuit

EDIT : mais bon ca me fait un peu delirer !
quand il aura son ampli avec sa jolie notice et un nombre extravagant de deux switchs cela deviendra peut etre plus clair !!! peut etre ????
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lol oui merci ça je sais, mais ça ne change rien au principe. Cet interrupteur, du nom de SB, a 2 positions, une off et une on.
Standbye signifie en attente, donc quand le standbye est activé (et donc sur on), l'ampli est en attente de la haute tension, et aucun son ne sort. Il faut désactiver ce SB (et donc le mettre sur OFF) pour avoir du son.
Après, suivant les amplis, c'est indiqué de différentes manières, mais techniquement c'est ça.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 31 Mar 2009, 10:07
Merci à tous de vos réponses
- Bigmac user :D
Invité
  • Invité
Oulaaa , moi qui va acheter un Vox AC15C1 avec StandBy , je m'attendais a trouver une reponse simple et clair a l'utilisation du standby , question qui est soit disant "simple" pour tout le monde et qui finalement porte a de nombreux debats !

pour resumer(pour etre sur d'avoir compris ^^)

allumage :

1.Power OFF stand by ON
2.deux minutes apres standby sur OFF
3.apres on coupe le stand by(c'est la que je coince ^^)

apres on joue un peu quand meme car c'est le but de l'ampli

et pour l'extinction

1.stand by ON
2.power OFF
et c'est bon?? (entre l'etape 1 et 2 de l'extinction faut mettre le stand by sur OFF avant de mettre le power sur OFF?)

(me taper pas si je deterre ce topic ^^)

ma question est notamment pour le VOX AC15C1 , il me semble que sur le switch "standby" , il y a aussi une "position intermediaire" nommé "HT" (high tension je crois) , donc comment utiliser ce switch???

merci d'avance
The Setlaz
Se planter une fois dans la procédure d'allumage n'a jamais fait grillé un ampli...

Tu met power sur ON, tu attends 1min... Si tu touche à rien d'autre (sauf le volume) et que tu as du son, c'est que tu t'es planté avec le stand-by
Généralement, l'ampli fonctionne lorsque les 2 interrupteur sont basculé du même côté... (les 2 vers le haut ou les 2 vers le bas)

Mais je suis d'accord avec Strat777... Denis interprête la manière Logique du stand-by, Strat777 explique comment ça marche en réalité (inversé).

Quand l'ampli est en attente, le stand-by est ON et l'interrupteur est basculé sur la position OFF... C'est aussi débile et illogique que ça, mais c'est pas plus compliqué
Zikkah
  • Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le 23 Janv 2011, 16:47
J'ai une question .
Sur mon epi hot rod quand je l'eteint je met le stand by sur "standby" et pas sur "play" (il est eteint la hein !) est-ce que c'est ce qu'il faut faire ?

Parce que quand je met le standby a la fin de l'utilisation j'entends un BBBBBBBbbb de 2 secondes ...

c'est normal ?
Vgs roadcruiser relic .
Invité
  • Invité
The Setlaz a écrit :
Se planter une fois dans la procédure d'allumage n'a jamais fait grillé un ampli...

Tu met power sur ON, tu attends 1min... Si tu touche à rien d'autre (sauf le volume) et que tu as du son, c'est que tu t'es planté avec le stand-by
Généralement, l'ampli fonctionne lorsque les 2 interrupteur sont basculé du même côté... (les 2 vers le haut ou les 2 vers le bas)

Mais je suis d'accord avec Strat777... Denis interprête la manière Logique du stand-by, Strat777 explique comment ça marche en réalité (inversé).

Quand l'ampli est en attente, le stand-by est ON et l'interrupteur est basculé sur la position OFF... C'est aussi débile et illogique que ça, mais c'est pas plus compliqué

merci

mais par exemple, sur l'AC15, au bouton standby , il y a "HT" et "ON", donc en fait quand je met sur ON , le standby est activé (donc pas de son) et quand il est sur HT le standby est desactivé et là le son apparait, c'est ca? car sur youtube jai cru rever mais ya des mec qui test leur AC15 et quand il jouent ils on le standby sur ON...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 24 Janv 2011, 05:02

J'ai l'AC15C1 à la maison et il n'y a pas de position intermédiaire pour le standby.

Sur l'image ci dessus les deux interrupteurs sont enclenchés vers le bas et c'est dans cette position qu'il faut être pour avoir du son.

Quand l'ampli est éteint les deux interrupteurs doivent être vers le haut, pour l'allumer:

1/ On enclenche l'interrupteur Power (on passe donc de OFF à ON)

2/ On attend 2-3 minutes (5 si on est très précautionneux mais ça sert pas à grand chose)

3/ On enclenche l'interrupteur Standby (on passe donc de Standby à ON). En fait pour parler juste, ce faisant on désactive le Standby.

Quand on doit faire une pause prolongé et qu'on veut garder l'ampli chaud ou bien quand on veut débrancher la guitare (pour s'accorder, mettre une pédale, changer de guitare ou que sais je) , on remonte l'interrupteur de droite sur la position Standby.

Pour éteindre l'ampli:

1/ On met l'interrupteur en position Standby

2/ On peut ensuite éteindre l'ampli (ON à OFF sur l'interrupteur de gauche pour les neuneus )

C'est d'une simplicité enfantine mais mal expliqué ça peut prêter à confusion.

De manière générale un ampli est en standby quand l'interrupteur dédié est dans la même position que l'interrupteur power en position off.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
saulot a écrit :

J'ai l'AC15C1 à la maison et il n'y a pas de position intermédiaire pour le standby.

Sur l'image ci dessus les deux interrupteurs sont enclenchés vers le bas et c'est dans cette position qu'il faut être pour avoir du son.

Quand l'ampli est éteint les deux interrupteurs doivent être vers le haut, pour l'allumer:

1/ On enclenche l'interrupteur Power (on passe donc de OFF à ON)

2/ On attend 2-3 minutes (5 si on est très précautionneux mais ça sert pas à grand chose)

3/ On enclenche l'interrupteur Standby (on passe donc de Standby à ON). En fait pour parler juste, ce faisant on désactive le Standby.

Quand on doit faire une pause prolongé et qu'on veut garder l'ampli chaud ou bien quand on veut débrancher la guitare (pour s'accorder, mettre une pédale, changer de guitare ou que sais je) , on remonte l'interrupteur de droite sur la position Standby.

Pour éteindre l'ampli:

1/ On met l'interrupteur en position Standby

2/ On peut ensuite éteindre l'ampli (ON à OFF sur l'interrupteur de gauche pour les neuneus )

C'est d'une simplicité enfantine mais mal expliqué ça peut prêter à confusion.

De manière générale un ampli est en standby quand l'interrupteur dédié est dans la même position que l'interrupteur power en position off.

woaw Saulot ! c'est bien expliqué, et c'est vrais que c'est tres simple. ta reponse est parfaite (avec image ! ^^ )

merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...