Amprax a écrit :
J'ai écouté plusieurs tests et en tout cas c'est le son que j'aime
J'ai jamais dis que c'était le son de référence de Marshall, à vrai dire j'pose une simple question c'pas la peine de faire la morale de "nous on connaît", si vous savez pas répondre à la question vous passez votre chemin mais si "vous vous connaissez" ben vous me répondez et voilà, après que vous me donniez des conseils j'en serais ravi juste le "nous on connaît" ça va merci j'suis pas à l'école
Chacun voit selon son propre cas...
On sait répondre à la question, et on te dit que ce n'est pas un très bon ampli (en vue du prix).
Et si on te dit "nous on connaît" c'est que, vraisemblablement, tu n'arrives pas à choisir toi même, et donc nous sommes bien obligés de te dire que pour quelqu'un ayant l'habitude, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De toute manière, on se fait une idée sur un ampli en l'essayant. Donc c'est la meilleure chose à faire.
Le son clair est plutôt correct, mais la saturation est très froide, très typique de transistors (bas de gamme, qui plus est). Rien de comparable avec un ampli Class 5, un DSL5 ou même un Fender Mustang (qui est un ampli à modélisation).
Tous les utilisateurs sont unanimes sur le sujet ; c'est un fait établi, ce n'est pas un très bon ampli pour le prix demandé par Marshall. Il y a pire, bien évidemment, mais il y a bien mieux pour une somme équivalente.
Le son que tu connais chez Marshall est le son d'ampli lampes d'une certaine qualité, genre JCM, SLP, JTM, et j'en passe. Et avec un bon traitement studio. Le son du MG ne sera pas le son Marshall que tu as écouté.
Maintenant, tu fais bien comme tu veux ; si tu veux l'acheter, achètes-le. Nous, on te donne simplement un avis. Marshall est une marque de légende que j'adore, que beaucoup d'autres aiment également, mais le MG n'est vraiment pas ce qui représente la marque. C'est écrit Marshall dessus, oui. Mais c'est là que ça s'arrête.
"Who says you need to buy a guitar ?"