Killstar a écrit :
Bonjour à tous !
Alors je vous explique, cela doit faire un mois que je suis criblé d'indécisions sur l'acquisition d'un ampli à lampes de
grand max 15W pour mon appartement (et moins serait plus sage...). Et j'ai besoin d'un petit coup de main pour lever cette indécision un peu pesante à la longue.
Je joue sur une strat avec des micros simple bobinage EMG DG-20, et je joue surtout dans les registres fusion, post-rock, math-rock, blues et funk. Je recherche un petit ampli qui ferait profiter de ses lampes et - dans l'idéal - qui puisse bien prendre les pédales (OD simple, reverb, delay etc. Pas de grosses satu').
Je lorgne actuellement sur un Ibanez TSA5TVR, mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. Je l'ai essayé et je l'ai trouvé un poil limité dans le style avec une spring trop envahissante. De plus, je ne sais pas s'il prend bien les pédales d'effet... En tout cas il n'a pas de boucle d'effet.
On m'a également conseillé le Vox AC15 (en baissant le Master) que je n'ai pas pu essayer, el famoso Fender Blues Junior IV, Fender Silverface Champ (vintage) ou encore le Orange Rocker 15.
Avez-vous des suggestions à faire ? Parce que je vous avoue que ne m'y retrouve pas...
Toutes les options citées sont vraiment bonnes a priori
maintenant c'est toujours un peu pareil, faut voir les caracteristiques qui sont les plus importantes a tes yeux
Pour jouer dessus, le Rocker 15 offre pas mal d'options, t'as du le lire
Un clean, un drive avec EQ, une boucle a lampes, et la possibilité de passer de 0.5 a 15 watts...
Malgré le ''petit'' hp de 10, il envoie bien, il me suffit largement en repet avec batteur et tout...