Conseils 5/10/15W lampes

Bonjour à tous !

Alors je vous explique, cela doit faire un mois que je suis criblé d'indécisions sur l'acquisition d'un ampli à lampes de grand max 15W pour mon appartement (et moins serait plus sage...). Et j'ai besoin d'un petit coup de main pour lever cette indécision un peu pesante à la longue.

Je joue sur une strat avec des micros simple bobinage EMG DG-20, et je joue surtout dans les registres fusion, post-rock, math-rock, blues et funk. Je recherche un petit ampli qui ferait profiter de ses lampes et - dans l'idéal - qui puisse bien prendre les pédales (OD simple, reverb, delay etc. Pas de grosses satu').

Je lorgne actuellement sur un Ibanez TSA5TVR, mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. Je l'ai essayé et je l'ai trouvé un poil limité dans le style avec une spring trop envahissante. De plus, je ne sais pas s'il prend bien les pédales d'effet... En tout cas il n'a pas de boucle d'effet.

On m'a également conseillé le Vox AC15 (en baissant le Master) que je n'ai pas pu essayer, el famoso Fender Blues Junior IV, Fender Silverface Champ (vintage) ou encore le Orange Rocker 15.

Avez-vous des suggestions à faire ? Parce que je vous avoue que ne m'y retrouve pas...
sticky44
Le Bugera T5 me semble bien adapté à tes besoin, jette y un œil...
Veryfatboy
Avant d 'essayer un blues junior, teste un pro junior...ca pourrait correspondre a tes besoins..
Split38
  • Publié par
    Split38
    le 15 Mar 2020, 09:13
Pour avoir eu un vox ac15cc2 en appartement, ça sonne fort, et pour en tirer le meilleur inutile de préciser que c'est à fond que ça se joue... Mieux vaut se tourner vers un ac4 quitte à le booster avec une pédale.

Je connais pas trop les fender mais pas sûr que le blues junior te convienne !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
sticky44
Idem pour le blues junior, il me semble qu'il à la réputation de gueuler assez fort.
En appartement un ampli lampe, ça me parait délicat...
Veryfatboy
sticky44 a écrit :
Idem pour le blues junior, il me semble qu'il à la réputation de gueuler assez fort.
En appartement un ampli lampe, ça me parait délicat...
sauf si tu passe par un od en pédale.
Mon pro junior a un potard hyper progressif et j'arrive a avoir un son plaisant dans mon salon sans réveiller les gosses.
Et quand il y a personne a la maison,je le cranck..
En plus il pèse le poids de trois pédales.
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 15 Mar 2020, 12:27
Va voire chez Revv ils ont ta solution et leur clean et tout simplement superbe leur ampli prennent super bien les pédales en plus !
Salut ! Merci à vous tous pour vos suggestions.

J'avais déjà songé aux Bugera (notamment le V22 + loadbox) mais je vous avoue que je ne suis pas un grand fan de leur son.

J'irais essayer un Fender Pro Jr suite à vos conseil, je ne connaissais pas ce modèle et je pensais que c'était la même chose que le Blues Jr.

En ce qui concerne Revv, je ne connaissais pas et je vous avoue que leur D20 me fait un peu d'oeil. Mais il est quand même bien cher pour son gabarit, je ne sais pas si ça vaut le coup (hormis le fait que ce soit une valeur sûre pour le travail à domicile qui va durer des années).
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 15 Mar 2020, 17:13
Histoire d'en rajouter une couche; le Laney cub head 15
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 15 Mar 2020, 18:00
Une de mes amplis fait pour la maison est mon Vox MV50 clean (lampe nutube en préamplificateur). Il est "clean" tout au long de la course du potard de volume (gros headroom du coup) et quelque soit le niveau via l'atténuateur intégré (0,25 watt, 2,5 watt et 25 watt avec un cabinet 8 ohms) . Avec des pédales c'est parfait même à bas volume.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
casseoreille
Les amplis Vox, 4w et 10w, seront plus polyvalents qu'un Fender Blues Junior
Le format tête c'est sympa, et j'ai cherché des infos sur toutes vos recommandations - merci beaucoup ! - mais avez-vous des combos à suggérer ? (un peu plus ergonomique)

Citation:

Qu'ils soient plus polyvalents je n'en doute pas, mais pour avoir essayé un AC4TV, ça casse pas trois pattes à un canard !
cluster
En fait c'est compliqué cette histoire, et au cas par cas. Quand j'étais dans un appart mal isolé et qu'il fallait vraiment pas abuser, l'ampli à lampes ne servait à rien. C'était Yamaha thr, preamp dans la carte son, etc. Quand j'écris que l'ampli à lampes ne servait à rien c'est vraiment que le son était moins bon, tout étouffé dans le hp.
Mais maintenant que je suis mieux logé et que je peux augmenter le volume de quelques crans sans avoir de souci (mais sans abuser) je n'utilise plus que mes amplis quasiment : Laney cub heab dans l'entrée 1w, 15w quand c'est du clean, et même mon fender 25w avec pédale volume dans la boucle.
Perso je trouve qu'il y a vraiment un niveau sonore bien spécifique en dessous duquel ça sert vraiment à rien d'avoir du lampe (n'importe lequel, même 1w) et au-dessus duquel c'est un peu à beaucoup mieux. Selon la config du logement et le contexte (familial, professionnel, puis-je jouer en journée, etc? ) ce niveau sonore pourra être acceptable ou alors avoir un ampli à lampes sera source d'énormes frustrations.

Bref mon expérience si tu penses que c'est ok chez toi, dans les amplis pas chers :
- Laney Cub head 15W avec entrée 1W
- Eventuellement Blackstar HT1 ou HT5 pour les sons plus énervés (mais le clean sera plus plat)
- le tout dans un cab 10 pouces minimum, voire 12', même à la maison (8 pouces j'ai jamais rien pu en tirer).
Vox AC15 : j'ai trouvé ça trop fort et difficile à gérer.
Blues junior ou Pro junior je ne me prononce pas, je n'en ai jamais eu.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 16 Mar 2020, 09:37
Killstar a écrit :
Bonjour à tous !

Alors je vous explique, cela doit faire un mois que je suis criblé d'indécisions sur l'acquisition d'un ampli à lampes de grand max 15W pour mon appartement (et moins serait plus sage...). Et j'ai besoin d'un petit coup de main pour lever cette indécision un peu pesante à la longue.

Je joue sur une strat avec des micros simple bobinage EMG DG-20, et je joue surtout dans les registres fusion, post-rock, math-rock, blues et funk. Je recherche un petit ampli qui ferait profiter de ses lampes et - dans l'idéal - qui puisse bien prendre les pédales (OD simple, reverb, delay etc. Pas de grosses satu').

Je lorgne actuellement sur un Ibanez TSA5TVR, mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. Je l'ai essayé et je l'ai trouvé un poil limité dans le style avec une spring trop envahissante. De plus, je ne sais pas s'il prend bien les pédales d'effet... En tout cas il n'a pas de boucle d'effet.

On m'a également conseillé le Vox AC15 (en baissant le Master) que je n'ai pas pu essayer, el famoso Fender Blues Junior IV, Fender Silverface Champ (vintage) ou encore le Orange Rocker 15.

Avez-vous des suggestions à faire ? Parce que je vous avoue que ne m'y retrouve pas...

Toutes les options citées sont vraiment bonnes a priori
maintenant c'est toujours un peu pareil, faut voir les caracteristiques qui sont les plus importantes a tes yeux

Pour jouer dessus, le Rocker 15 offre pas mal d'options, t'as du le lire
Un clean, un drive avec EQ, une boucle a lampes, et la possibilité de passer de 0.5 a 15 watts...
Malgré le ''petit'' hp de 10, il envoie bien, il me suffit largement en repet avec batteur et tout...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Killstar a écrit :
Le format tête c'est sympa, et j'ai cherché des infos sur toutes vos recommandations - merci beaucoup ! - mais avez-vous des combos à suggérer ? (un peu plus ergonomique)

Citation:

Qu'ils soient plus polyvalents je n'en doute pas, mais pour avoir essayé un AC4TV, ça casse pas trois pattes à un canard !

Et surtout ce n'est pas polyvalent du tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...