Conseil pour une tête d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 12:21
x2n_dimarzio a écrit :
noctua a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,construction-de-mon-baby-legacy-by,258654.html

Merci ! Par contre, a mon avis, ça va me revenir plus cher que le vrai d'occase. Donc si effectivement le vrai sonne à bas volume, je préfère le Legacy.

Puisque je te le dit qu'il sonne super à bas volume. En plus, si pour un coup niko est d'accord avec moi, c'est vraiment que c'est vrai
Bender the Pimp
ESPKH2 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
noctua a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,construction-de-mon-baby-legacy-by,258654.html

Merci ! Par contre, a mon avis, ça va me revenir plus cher que le vrai d'occase. Donc si effectivement le vrai sonne à bas volume, je préfère le Legacy.

Puisque je te le dit qu'il sonne super à bas volume. En plus, si pour un coup niko est d'accord avec moi, c'est vraiment que c'est vrai

Ok ! Faut que je le teste. Par contre, mon baffle est un 2x12 fermé en hp Celestion V30. J'ai vu que le combo et le baffle Legacy sont en Greenback. Ca va jouer surement beaucoup, non ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 12:35
ESPKH2 a écrit :
En plus, si pour un coup niko est d'accord avec moi, c'est vraiment que c'est vrai

Pour les GB/V30 ... c'est de toute façon une question de gouts. J'ai les 2 et ça sonne sur les 2
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 12:36
De toute façon, en 2*12, il te faudra des V30 et pas des greenbacks sinon tu vas les faire sauter à moins de jouer faiblement en mode 50 W. Perso, je préfère les grenbacks en 4*12 qui donne un son un poil plus « à la Vai » (avec du moelleux). Mais les V30 fonctionnent très bien et donnent des cleans vraiment terribles. Je crois sincèrement que tu n’as pas trop à t’inquiéter pour ça. Ton baffle en V30 sera très bien. Après, essaye des greenbacks et si jamais ça te plait, il te restera à partir sur un 4*12 en greenback. Quoi qu’il advienne, le legacy sonne très bien en V30 ou en greenback. Tout dépendra de tes gouts ensuite .
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 12:37
ESPKH2 a écrit :
Quoi qu’il advienne, le legacy sonne très bien en V30 ou en greenback.

Grillé
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 12:40
Tiens on s'est encore croisé pour dire la même chose... C'est dingue ce que l'on est en phase aujourd'hui
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 12:41
niko a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Quoi qu’il advienne, le legacy sonne très bien en V30 ou en greenback.

Grillé

Encore
Bender the Pimp
OK ! Bon ben reste plus qu'a l'essayer en profondeur. Sinon, histoire de comparer, est ce que quelqu'un aurait une autre proposition à faire ? Chez Engl, y'a rien qui correspondrait à ce que je cherche ? La Powerball, la Blackmore ?
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 12:46
Il existe en effet chez ENGL des amplis assez rock comme le savage (enfin je trouve…) mais le grain ne sera pas dans la même optique. Ce ne sera pas du Marshall survitaminé. Les ENGL ont un grain assez particulier et pas le même caractère même si ça varie beaucoup d’un modèle à un autre. Enfin, tout ça pour dire que je ne vois pas chez ENGL quelque chose qui pourrait se rapprocher d’une XTC .
blackrandy
la powerball, je suis pas franchement convaincu
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 13:12
Honnêtement, un Soldano HR 2 canaux (je ne connais que le monocanal) ou un Reverb-o-sonic ça pourrait le faire

Le ROS de scrat, c'est le premier canal du SLO (clean/crunch) mais qui va déjà bien loin en possibilités et réglages
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 13:38
J'avais également pensé aux soldano mais le problème c'est que le budget n'est pas le même que pour un Legacy ce qui pourrait poser problème compte tenu du cahier des charges... Tu irais jusqu'où X2n ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 13:40
Un HR on en trouve à moins de 1000€ (je parle du monocanal).
Le ROS, c'est entre 1200 et 1500 mais il peut y avoir des affaires à faire de temps en temps
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 13:54
Je sais qu’un Legacy neuf peut se trouver à 900 euro. Je n’avais pas idée que l’on pouvait trouver du HR neuf pour si peu
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 13:56
Je parle d'occaz ... et le legacy neuf en 230V à 900€, je veux bien le voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...