Conseil pour une tête d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 13:56
Je parle d'occaz ... et le legacy neuf en 230V à 900€, je veux bien le voir
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 14:13
Lorsque Gillou faisait Carvin (il y a 2-3 ans), la tête legacy était à 1500 euro sans la ristourne forumer … Je te laisse calculer et imaginer un peu… De même, lorsque j’ai failli en acheter une avant de partir sur du VHT, un magasin dans mon coin en vendait une à 1050 euro (avant négociation )… Faut dire, ils n'arrivaient pas à s'en débarrasser . Je pense que ça doit encore pouvoir se trouver aux alentours de 1000 euro… C'est sûr que Gillou était très bien placé sur Carvin et comme il ne le fait plus, ça doit être moins évident
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 14:34
Carvin a fusillé ses vendeurs en vendant en direct. En France c'est plus compliqué entre le voltage et les FDP ... Je pense que 1200 € neuf c'est une base d'idée et donc 800-900 une base d'occaz.

Une HR-50, c'est 1000 € mais monocanal.
Si scrat passe dans le coin, il pourrait dire à combien il estime son ROS 4*10
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2007, 14:35
Dans ces prix-là, tu peux aussi toper une Marshall 2205 ou 2210, 2 canaux, master, reverbe. Elle sonne un peu plus moderne que la 2203 qui est aussi un choix possible si une monocanal convient.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Sep 2007, 14:38
Oui, mais à condition de la faire modifier violemment pour que ça se rapproche d'une XTC alors
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 26 Sep 2007, 14:45
On m'a appelé ?

effectivement les Soldano HR ou ROS peuvent être une bonne alternative, Le ROS possède 2 canaux assez similaires, une reverbe de toute bôtéeuuuu...en poussant le gain du clean on peut avoir un bon light crunch voire un peu plus, le second quant à lui va du light crunch au très gros crunch, ça reste toujours dynamique et typé rock par contre c'est chaud a trouver de par chez nous

le HR, pour l'avoir comparé est dans le même style que le shiva...du moins avec un réglage crunch/gros crunch pour le bogner...c'est un ampli qui a un son, typé rock avec ce qu'il faut de dynamique, soit on adore, soit on déteste, mais en tout les cas il ne laisse pas indifférent...et avec un clean boost aux fesses on peut avoir suffisamment de gain pour tater d'autres styles

Le savage 60 est aussi une très bonne alternative, bien dynamique, pas criard, au besoin on peut monter le gain...bref un très bon ampli que tout le monde a su apprécier dimanche

voilàààààà

edit : mon ROS est inestimable
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 26 Sep 2007, 14:48
niko a écrit :
Carvin a fusillé ses vendeurs en vendant en direct. En France c'est plus compliqué entre le voltage et les FDP ... Je pense que 1200 € neuf c'est une base d'idée et donc 800-900 une base d'occaz.

Je te parlais bien de modèles en 230 V. Pendant un moment, il y a 2 ans surtout, tu trouvais des legacy neufs aux alentours de 1000 euro par cagettes. La situation ayant sans doute évoluée, il est vrai que je ne sais pas si c’est toujours aussi facile à trouver. Mais bon, je crois en effet que 1200 euro, c’est une fourchette haute du prix du neuf (sauf si bien sûr on veut se faire baiser )…
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Sep 2007, 16:58
Concernant le Super Sonic je t'ai repondu ici : https://www.guitariste.com/for(...)19389
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2007, 17:20
Il y a 2 ans, l'importateur français bradait ses Legacy à mort, alors lui ayant racheté tout son stock, j'ai pu les proposer dans les 1100 € il me semble....

Mais c'était un concours de circonstances, maintenant c'est plus pareil (il n'y a plus d'importateur à ma connaissance....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Sep 2007, 12:42
Moi je vais peut-être finir par lacher ma tête, mais ça reste à voir

Il y en a une en occaz en ce moment à 850.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Sep 2007, 15:03
Tu es où ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...