Conseil pour jcm800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
domi74 a écrit :
tu as bien fait car je pense que modifier un ampli pour le faire sonner comme un autre ne sert à rien....

ouais, modifier le JCM800 c'est pour en faire une "super JCM800"
en general quand on a un JCM800 c'est parcequ'on aime son grain unique
pas parcequ'on aime les sons modernes à la recto/Engl/etc...
la guitare c'est de la merde !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Nov 2004, 13:00
Comparer un JCM800 a une R5, jtrouve pas ça tres gentil !
firesnake
en fait j'suis dingue du son de steve stevens, vai, et satch sur crystal planet... j'arrive a m'en rapprocher avec ma ds-1 japan mais il y a beaucoup de souffle et ca fait trés "pedale" pas comme ces messieurs..
firesnake
si j'ai les moyens, je vais peut etre le garder ce jcm car en studio on choppe des sons ac/dc bleuffants ainsi que le son de morello!!mais il faut jouer trés fort!!! c'est pas pour rien qu'on l'appelle king of loud, car meme mon triple rectifier me parait moins puissant que ce vieux bidulle!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stevens quelle periode ?? Il a toujours joué sur 3 tete 2203 (donc JCM800) aujourd'hui y a du 5150 en plus

Sinon les pedales donneront rien, les effets de Stevens sont "apres"

Des fois c'est meme pas compliqué du tout :
Ma Hamer Steve Stevens dans JCM800 = son de la BO de Top Gun ou de l'album Rebel Yell
la guitare c'est de la merde !
firesnake
le stevens de toutes les périodes car c'est un super gratteu assez versatile....je me suis meme mis au flamenco grace a des mecs comme lui et bettencourt (qui est mon guitariste préféré)...
j'adore les disques qu'il a fait avec bozzio et levin, ses albums solos ect..
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Nov 2004, 13:21
firesnake a écrit :
si j'ai les moyens, je vais peut etre le garder ce jcm car en studio on choppe des sons ac/dc bleuffants ainsi que le son de morello!!mais il faut jouer trés fort!!! c'est pas pour rien qu'on l'appelle king of loud, car meme mon triple rectifier me parait moins puissant que ce vieux bidulle!!!

parfois, on chronometre des vieux amplis donnés pour 100W a bien plus.. c'est traître ces bêtes là !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 15 Nov 2004, 17:53
remayz a écrit :
Comparer un JCM800 a une R5, jtrouve pas ça tres gentil !

c'est vintage!!!! LOL
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur amplification et Marshall...