Ah, j'oubliais : y'a aussi un petit amp 4.5W typé Fender à ce format nommé crunch master ou blues master, là y'a le tonestack
Le problème de ces engins : bien qu'assez nombreux (c'est ça qui a lancé H&K avec un certain succès), les proprios les revendent rarement,, certains abusent sur les prix d'occase : une cream coutait 150€ neuve
hihi, on dirait bien un JBL son HP
Là aussi, on peut faire du re-amping :
ou de la prise directe en enregistreur:
et ça se customise aussi :
Si tu captes une crunch, pas s'attendre à ce que ça sonne Plexi, hein.
Sinon, pour compléter celle ci (la crunch) et faire du gros son :
- l'Electro Harmonix English Muff'n rajoutera un gros crunch Britt
- la Yerasov Pterodriver : là tu rentre dans les très grosses distos : ça sonne proche de celle du 5150 Peavey qui est un des classiques des amplis de métalleux avec le Rectifier ou les Engls.
Avantage de ces 2 pédales de disto : pas chères du tout (c'est fait en Russie) et c'est du vrai tube en haute tension (se méfier des lampes en basse tension : c'est des trucs à transistors déguisés pour te faire payer + cher : en dessous de 100V, une 12AX7, à part allumer le filament et te faire une zolie lumière orange, ça sert strictement à rien!)
T'as de nos jours un grand nombre de petits amps à lampes basse puissance. J'aurai du mal à te guider sur quoi prendre tant il y en a. L'avantage des petits H&K, c'est leur compacité et leur connectique de malade qui permet aussi bien de les utiliser comme ampli, boite de directe, simulateur d'ampli en table/ordi ou pédale de disto : d'habitudes, c'est des petites têtes + volumineuses qui font ampli, point barre. Dans les petites actuelles vendues en neuf, une de celles qui ont le + retenu mon attention est la petite VHT ultra 6 pour la bonne raison qu'elle est customisation-friendly : un collègue nordique a d'ailleurs créé une modif nommée uncle plexi dont il fait la démo sur youteub et effectivement, ça sonne Plexi. L'appareil étant construit en point to point (pas de circuit imprimé), VHT refile même des plans complet et y'a de la place dedans et la pièce majeure, le transfo de sortie, sonne, ben voilà un des engins qui retient aisément l'attention des tékos comme moi...
L'engin peut AMHZ le faire 'stock' complété par une Pterodriver direct dans le retour de boucle d'effets et une Muff'n : la Ptero est un petit préamp 2 canaux en fait, donc la muff'n pour la jouer gros crunch dans le clean de la ptero, la disto de la ptero pour du gros latos et le clean de celle ci pour faire du clean
C'est bien sur des exemples, y'a pas de solution clé en main qui convienne à tous, d'ailleurs, les solutions clé en main réputées tout faire, c'est en moyenne de la grosse daube, les seuls plans où tu peux espérer ça, c'est avec du modulaire en rack et vaut mieux savoir te servir des EQs sinon, plan ZZ Top : 200 amplis
N'empêche, 80€ pour sonner comme un gros plexi =
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu