Conseil achat pour marshall JCM900 Dual Reverb

Forum Marshall
Forums
cortg250p
bonjour,

Actuellement je suis posesseur d'un ampli marshall mg30dfx, ma guitare est une cort G250piezzo, j'ai un footswitch pour faire basculer le canal clair et saturé de l'ampli et j'ai une pedale BOSS DS2 pour du plus gros saturé.

J'ai opportunité via un copain d'acheter une tete marshall JCM900 Dual Reverb pour 450€.

Que pensez-vous de cette tete ?
Peut-elle etre amelioré ?
Le prix semble t-il correct ? (la tete a 5ans)
Que faut-il comme baffle avec ?

merci de vos reponses
frippouille
le prix est correct.
ça ne sert à rien de l'améliorer si tu n'es pas bricoleur: ça coute des sous et autant tout garder pour acheter un modèle au dessus (30th anniversary par exemple).

Sinon pour moins de 500 € c'est une tête sympa mais qui manque de grain et de basses.
Je trouvais le clean satisfaisant.

Pour le baffle un 2x12" est suffisant
cortg250p
ok merci pour ta reponse rapide et precise.

Pour ma part niveau electronique je suis assez bricoleur ayant fait mes etudes entieremnt dans electronique.
Apres c'est sur si c'est pour refaire toute la tete autant en prendre une autre mieux.

Je joue principalement du rock style les thugs, nirvana, placebo et j'en passe. Tu dis qu'elle manque de grave et de grain. Qu'est ce que le grain exactement pour un ampli ? Celà nuit-il beaucoup pour jouer de la musique rock ?
Don Guillermo
le 900 DR est un ampli sous estimé , qui m' a rendu bien des services a une epoque

Evidemment c 'est pas un Bogner , mais franchement , a 500 euros , puisque c est sa cote en general , on trouve pas mieux en tout lampe 2 canaux format tete

Personellement , j' en garde de bons souvenirs
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nancy boy
de toute façon je pense que les prix en occaz reste les memes...

La 50w q'un peut plus pousser on peut en tirer plus avantage par rapport a la 100 ou du tout ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Matthieu S
frippouille a écrit :

Sinon pour moins de 500 € c'est une tête sympa mais qui manque de grain et de basses.

500€, super prix

manque de grain: ça veut rien dire !

manque de basses: sur mon 2x12 NOS, c'est vraiment pas le cas
cortg250p
donc si j'ai bien compris pour 450€ qui est pour moi deja un budjet consequent je risque pas d'etre decu ?
(quitte a le bidouiller j'ai des connaisances en electroniques)
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Nov 2005, 22:53
Je pense que le passage de transistors à lampes déjà fait un bon changement positif, et après tu pourra aller plus loin dans le monde des lampes...Mais t'as le temps
Matthieu S
cortg250p a écrit :
donc si j'ai bien compris pour 450€ qui est pour moi deja un budjet consequent je risque pas d'etre decu ?
(quitte a le bidouiller j'ai des connaisances en electroniques)

pour 450€, tu peux y aller les yeux fermés....

c'est un ampli très polyvalents, qui prend surtout de l'ampleur lorsqu'il est branché à un bon baffle...
cortg250p
tu me conseillerai quoi comme baflle d'un cout raisonable avec ?
Matthieu S
cortg250p a écrit :
tu me conseillerai quoi comme baflle d'un cout raisonable avec ?

c'est quoi que t'appelles "cout raisonnable" ?
cortg250p
400€ grand max d'occasion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...