Conseil achat pour marshall JCM900 Dual Reverb

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cortg250p
400€ grand max d'occasion
Invité
  • Invité
Ben si tu veux un 4x12 tu peux trouver un bon marshall des familles pour ce prix la.
Ou alors un bon 2x12 genre un Marshall ou alors le Framus en V30 à 300 euros chez Thomann.
cortg250p
UP

ok merci du conseil pour la baffle.

d'autre conseils pour 400€ grand max pour une baffle d'occas qui s'accouplerai avec une tete jcm900 ?
Maxcreed
Un 2x12 1936 Marshall avec des V30 !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier MTL
Ça me fait bien ricaner chaque foix que je lis le mot "grain" utilisé tout croche. Certe, certains forumeurs utilisent ce mot avec parcimonie et dans des phrases claires, mais d'autres l'ont lu et le répète sans trop savoir.

Le grain d'un ampli c'est sa saveure, sa couleur... le son qu'il a bref. Très important de ne pas confondre avec GAIN. le gain c'est la quantité de distortion disponible.

Le dual reverb n'a pas assez de gain pour le métal, certes, mais pour mon utilisation il n'en manque pas. Personnellement je n'adore pas cette tête mais elle a un crunch cohérent à assez haut volume et, malgré le prétendu manque de basse, répond très bien à un accordage en RÉ. Je ne l'adore pas, sans la détester mais pour 450 euros je vois mal mieux.

Si tu veux compenser un éventuel manque de basses, tu peux mixer les hauts parleurs dans ton box. Le g12t-75 est un hp avec énormément de basses. Mixé avec un vintage 30 (bonne présence médium, très polyvalent) c'est très convainquant... et je ne suis pas fanatique d'un hp ni de l'autre. Le fabriquant du Vintage 30 et du g12t-75 est Celestion, la marque avec laquelle fait affaire Marshall depuis toujours si je ne m'abuse.

Un truc très cool avec cette tête, c'est utiliser le canal saturé pour faire du clean très sale, limite crunch, et ajouter une pédale de distortion pour les passages plus distordus. J'ai un ami dans un groupe de rock progressif et il fait ça sur certaines chansons, la pluspart étant accoustiques. Sa pédale est une ibanez ts9 tout banale.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...