Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Déc 2004, 18:36
loucky a écrit :
bah ils ont trouvé le moyen de devenir riches et célèbres sans se faire chier, ils sont tendance, ils ont la classe quoi


Super, on s'en fout le cas échéant ! Moi je suis là pour parler ampli ...
Chicken John
Marshall Mode Four 350







Caractéristiques:
. 350 Watts hybride ( 2 X ECC83 )
. 2 canaux comprenant 2 modes chacun ( AMP1/AMP2 )
. Canal AMP1 : Sélecteur Clean-Crunch/Gain/Volume/Bass/Middle/Treble/Scoop/Volume Reverb/Volume boucle d'effet
. Canal AMP2 : Sélecteur OD1-OD2/Gain/Volume/Bass/Middle/Treble/Scoop/Volume Reverb/Volume boucle d'effet/Sélecteur 3 positions Tone Matrix
. Section Master avec Resonance/Présence/Volume/Solo Level ( boost + 6 db sur chaque son )
. Reverb digitale
. Boucle d'effet parallèle
. Sortie Tuner assoçiée au switch Tuner Mode en façade ( pour accordage silencieux entre les morceaux )
. 2 sortie HP ( 2x8/4/16 ohms )
. Sorties XLR + 1/4 jack emulées
. Footswitch 6 fonctions inclus
Dim : 753 x 300 x 215; Poids : 24 Kg.
Entomber
Bon, je poste ça là, car je n'ai jamais trouvé de vrai comparatif entre ces deux amplis:
le Savage 120 et le Powerball

Je vous recopie donc ce que j'ai marqué dans un autre topic, ça me paraît être le bon endroit ici.

J'ai testé cet aprèm la Savage 120 et la Powerball (que les canaux clean et crunch hein, le reste j'en ignore l'existence ).

Verdict! :

-La savage 120:
Béton pour le sons clairs, il a de la compression, de la dynamique, un certain mordant et sait en même temps être bien doux.
Son saturé béton aussi: hyper précis, même gain à donf, il devient simplement plus crade, mais garde toute sa dynamique et la précision des attaques. Celà dit, il a un grain assez large. Donc ça + le côté précis donne quelque chose de très sec. Perso j'adore, il me paraît nickel pour certains styles de metal ou thrash.

-La Powerball:
Le son clair m'a beaucoup moins convaincu (maintenant c'était un essai en magasin, donc forcément, je n'ai pas non plus eu tout le temps pour le régler aux petits oignons).
Il me semble plus froid, moins dynamique, plus neutre quoi. Dommage Je le retesterai à l'occase puisqu'il y a des chances que je me prene cette tête.
[edit:] En fait ayant opté pour cet ampli et donc l'utilisant régulièrement à un vrai volume, le son clair est super. Peut être un poil moins dynamique et sec que celui du Savage, mais qd même avec une super réponse, une très belle couleur et il sait rester fin. Nickel pour des arprèges etc.... [/edit]

Au niveau du son saturé:
Nous voilà entrés dans ce qui est censé être le vif du sujet de cet ampli. ......... et grosse déception au départ. Passer du Savage 120 à ça, j'ai vraiment eu peur d'être très déçu. Son fouilli, baveux, pas beau, etc.... Je fais un essai quand même en boostant bien le volume, et là, ça change du tout au tout.
Le son a un grain bien plus serré que le savage, mais la dynamique est là finalement, le tout est en fait bien précis (c'est pas le savage quand même, mais c'est normal vu que le grain est plus marqué).

-le bilan global:
Donc il est à noter que le savage de par son côté très sec et net s'en sort vraiment pas mal à bas volume, ce qui n'est pas le cas du Powerball.
Le Savage met plus en avant le son de la guitare elle même aussi, alors que le PB doit moins faire la différence, il sonne PB point.

Le type de grain n'a rien à voir. (en tout cas pour ce qui concerne le canal 4. Peut être que le 3 du Powerbal correspond au 4 du Savage, faudrait que j'étudie la question)
Je pensais à la base que ces amplis avaient un grain très semblable et que le Savage étant plus polyvalent devait être poussé un peu plus pour obtenir du très saturé aloors que le PB était axé là dessus. en fait il n'en est rien. Le grain est bien plus metal / metal moderne, plus serré, plus saturé, plus chargé en harmoniques sur le PB. Alors que le Savage est plus direct, plus sec, je dirai même plus agressif.
Je ne parle pas de "gros son" ici, car je pense que les 2 peuvent sonner très gros sons, suivant le type de zique, de jeu et d'enregistrement. En particulier je pense que le Savage peut sonner vraiment énorme pour peu qu'il soit bien réglé pour du thrash à la the Haunted par exemple. Pour certains types de heavy aussi.

C'est con, mais j'adore le son du Savage, et je jouerait dans des styles vraiment variés, le savage est vraiment le top.
Je pense quand même prendre le Powerball finalement, car le son correspond plus à mon son habituel, de plus pour du metal, il me paraît plus polyvalent car on peut vraiment le pousser et obtenir quelque chose de très saturé.
Le savage c'est plus un son que j'aime pour écouter d'autres guitaristes.
(j'aurai les sous, je prendrai les 2 celà dit. :S )


Par contre précision quand même, si vous aimez bien les sons plus Rock N Roll un peu baveux ou pas trop précis, à mon avis mieux vaut voir vers une autre marque, ou ajouter des effets (genre léger chorus, ou légère réverbe), surtout sur le Savage.

En tant qu'ingé son aussi: le Savage doit être un régal à enregistrer.
Flyingcow
personne n'a parler des amplis framus ??

bon ben je ferai une petite fiche
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #139
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Déc 2004, 14:32
Flyingcow a écrit :
personne n'a parler des amplis framus ??

bon ben je ferai une petite fiche
Au niveau visuel en tout cas ils sont canons
Flyingcow
niveau son c'est assez enorme aussi
Flyingcow


marque: Framus
Modèle: Cobra
Puissance: 100 w
Canaux: 3 clean, crunch, lead, interface midi
notes: beaucoup de bass , plutot typée mesa, tres gros son
utilisé par: Killswitch engage
samples:
http://www.rocksolidamps.com/M(...)p.mp3
Le sample qui ressemble le plus a ce que j'ai pu entrendre en vrai

http://www.rocksolidamps.com/M(...)o.mp3
sur celui la le guitariste change de channels et touche un peu aux reglages pendant l'enregistrement


http://www.rocksolidamps.com/M(...)6.mp3
et la utilisation extreme
for-victory
ENGL Fireball:
J'ai acheté la tête cet aprem.Ma guitare est une Ltd M300 avec micros EMG,et il me faut une tête pour jouer du gros HxC down-tuned qui tache.

Présentation:
Tout d'abord,la tête est magnifique,et étrangement grosse pour une puissance affichée de 60 Watts.Façade chromée,potard genre chickenheads mais en plus gros.C'est très beau et la finition est pas mal,y a des LEDS qui éclairent les lampes à l'intérieur; inutile,donc totalement indispensable.je commence le test sonore sur un baffle marshall 4x12,et j'ai pu poussé les 2 masters à 4....

Son clair:
le canal clair a une diode rouge,le son est plutôt pas mal,ça réagit très bien aux attaques de la main droite,plus on monte le gain,plus ça commence à cruncher.Le son est très bon,plutôt droit et très chaud.Mais c'est pas le point fort de la bête.

Son saturé:
On change de canal,diode verte,et là,c'est le drame: Un son ENORME,ultra saturé et gros,avec une bonne compression.ça ne bave pas,c'est plutôt droit et précis.Les accords sonnent à merveille,les riffs rapides aussi,bref du bonheur.Une bonne réserve de puissance malgré les 60 watts.Peu de réactivité au niveau des corrections du tonestack,mais le son de base est tellement bon qu'on y touche même pas.En revanche,la présence est ultra efficace,et donne beaucoup d'aigus.Les 2 switchs bright et depth sont peu efficaces,mais ils fonctionnent mieux en son clair.Mais le son de base est tellement bon qu'on oublie ces petits défauts.

Conclusion:
Très bonne affaire,qu'on trouve à environ 1000 euros maintenant neuve.
Pour comparer au 5150:
- Le son est très "mid scooped",creusé dans les médiums,et pour avoir encore plus de médiums,à mon avis,il faut utiliser une pédale d'EQ dans la boucle d'effet avec volume variable.C'est doux et puissant en même temps.
- Moins fuzzy que le 5150,ces deux amplis sont plutôt proche en terme de caractère,du gros grain,du gros son pour pas cher.
- Moins de souffle à haut gain que sur la 5150.

C'est donc une très bonne affaire pour une tête assez versatile,puissante,très bien finie et qui à l'air indestructible!!!!Essayez par vous même et vous verrez que c'est du tout bon!!!!

Voila des photos:








[/img]
Xavier W.T.
Les amplifs ENGL sont simplement TROP beaux!
I wanna be sedated!
for-victory
C'est vrai que point de vue cosmétique,ça a vraiment de la gueule,et niveau son,le ramage vaut largement le plumage!!!!
Je voulais une 5150,mais finalement,en y pensant bien,j'ai bien fait de tenter le coup avec ENGL.J'ai enfin le GROS son,et le son est similaire à celui du 5150,en version plus smooth et 50 watts.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • #145
  • Publié par
    adp
    le 24 Déc 2004, 08:20
Quand meme , ampli HI GAIN et pas de Randall
pour avoir une Vmax , je peux vous garantir que du gain y en a a revendre.
Sur la Warhead je suppose aussi ...
j'ai un pote qui l'a et je vais bientot la tester pour voir ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
piot
  • piot
  • Special Top utilisateur
  • #146
  • Publié par
    piot
    le 24 Déc 2004, 12:05
vraiment dommage qu il n y est pas d ampli randall surtout le combos rg50tc avec des samples
for-victory
Ben les gars,faites des tests et poster des photos,n'hésitez pas à donner votre avis!!!
piot
  • piot
  • Special Top utilisateur
  • #148
  • Publié par
    piot
    le 24 Déc 2004, 14:35
je vient d ecouter les samples le vht cl 50 , et bogner hubershol incroyable si sa marcher a bas volume je prendrais sa !
piot
  • piot
  • Special Top utilisateur
  • #149
  • Publié par
    piot
    le 24 Déc 2004, 14:39
le sodano 50 xl aussi lol
piot
  • piot
  • Special Top utilisateur
  • #150
  • Publié par
    piot
    le 24 Déc 2004, 21:14
j aimerais savoir si sa marche a bas volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare...