ENGL Fireball:
J'ai acheté la tête cet aprem.Ma guitare est une Ltd M300 avec micros EMG,et il me faut une tête pour jouer du gros HxC down-tuned qui tache.
Présentation:
Tout d'abord,la tête est magnifique,et étrangement grosse pour une puissance affichée de 60 Watts.Façade chromée,potard genre chickenheads mais en plus gros.C'est très beau et la finition est pas mal,y a des LEDS qui éclairent les lampes à l'intérieur; inutile,donc totalement indispensable.je commence le test sonore sur un baffle marshall 4x12,et j'ai pu poussé les 2 masters à 4....
Son clair:
le canal clair a une diode rouge,le son est plutôt pas mal,ça réagit très bien aux attaques de la main droite,plus on monte le gain,plus ça commence à cruncher.Le son est très bon,plutôt droit et très chaud.Mais c'est pas le point fort de la bête.
Son saturé:
On change de canal,diode verte,et là ,c'est le drame: Un son ENORME,ultra saturé et gros,avec une bonne compression.ça ne bave pas,c'est plutôt droit et précis.Les accords sonnent à merveille,les riffs rapides aussi,bref du bonheur.Une bonne réserve de puissance malgré les 60 watts.Peu de réactivité au niveau des corrections du tonestack,mais le son de base est tellement bon qu'on y touche même pas.En revanche,la présence est ultra efficace,et donne beaucoup d'aigus.Les 2 switchs bright et depth sont peu efficaces,mais ils fonctionnent mieux en son clair.Mais le son de base est tellement bon qu'on oublie ces petits défauts.
Conclusion:
Très bonne affaire,qu'on trouve à environ 1000 euros maintenant neuve.
Pour comparer au 5150:
- Le son est très "mid scooped",creusé dans les médiums,et pour avoir encore plus de médiums,à mon avis,il faut utiliser une pédale d'EQ dans la boucle d'effet avec volume variable.C'est doux et puissant en même temps.
- Moins fuzzy que le 5150,ces deux amplis sont plutôt proche en terme de caractère,du gros grain,du gros son pour pas cher.
- Moins de souffle à haut gain que sur la 5150.
C'est donc une très bonne affaire pour une tête assez versatile,puissante,très bien finie et qui à l'air indestructible!!!!Essayez par vous même et vous verrez que c'est du tout bon!!!!
Voila des photos:
[/img]