Tof the F*up guy a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:
un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes...
les eq marshall n'EQ quasiment rien
jai joué sur valvastate hybryde vintage, dsl, jcm et 410
tandis que le Mesa recto est tres sensible au niveau des EQ, ca change des choses...
C'est les mêmes composants, après... le résultat a l'oreille c'est autre-chose.
j'ai bien dit ceci sinon :
Citation:
Que le m'on comprenne bien, hein!! Le voicing du premier etage de gain fait une enorme difference, l'EQ fait pas le son, un mesa et un marshall n'a rien a voir en terme de son, malgres que leurs EQ sont quasiment les memes..
Bref....
Déja il faudrait savoir de quel matériel mesa vous parlez et de quel marshall vous parlez... j'ai eu du mesa et du marshall et je confirme que le réglage d'EQ mesa est spécifique a la marque et n'a rien a voir avec marshall.
Sur mesa ce n'est pas un bête eq qui ajoute ou enleve des fréquences mais cela joue aussi comme un filtre en inter-action avec les autres potards.
il suffit de lire le mode d'emploi du matériel pour s'en rendre compte, par exemple sur le preamp mesa boogie v-twin rackmounted(certe ce n'estpas du highgain) les potards bass medium aigue ne réagissent pas de la même manière selon la position du potard d'aigue !
Une partie du mode d'emploi:
the TREBLE Control is the strongest of the three rotary tone controls.
It's setting on theV-TWIN determines the blend and strength of the MIDDLE and BASS Controls.
Set high, it is the dominant control, minimizing the amount of MID and BASS that would be possible in the mix.
Set low, the TREBLE becomes the recessive control and a warmer, darker blend is produced. Dial with care. Subtle tweaking of this control tends to produce the best results.
Il en est de même pour le preamp recto recording...et bizarrement il en est de même pour les têtes rectifiers...si l'on se fie a la notice ...de là a dire que l'EQ des mesa boogie est totalement diffèrent de celui d'un marshall...il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"